Chapitre 16

19 5 12
                                    

La sonnerie retentit, et j'entends Lili ouvrir la porte calmement. La voix de Zara et celle de ma sœur se font entendre, même de l'étage.

Je me prépare lentement, continuant à rêvasser et fredonnant une chanson dans mon esprit. J'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur du monde, que le soleil m'illumine de tous ses rayons, que les oiseaux chantent pour moi.

Mon cœur est rempli de bonne humeur, il bondit fièrement dans ma poitrine, ne craignant rien de la journée d'aujourd'hui. Je n'ai aucune idée de quelle heure il est, j'ai perdu la notion du temps. Et honnêtement, je ne m'en soucie pas. Je ne veux pas savoir quelle heure il est, l'heure est juste une limite qui me rappellera que cette journée a une fin.

Si vous vous demandez pourquoi je suis de bonne humeur, c'est parce que Read est revenu dans ma vie. Et même si cela signifie que je dois mettre de l'ordre dans mes sentiments entre Alexis et lui, je suis tout de même contente qu'il soit toujours une partie de mon quotidien.

Quelques pensées pas si positives tourbillonnent quand même dans mon esprit, chacune plus confuse que la précédente.

Je sais que j'ai des sentiments pour Alexis et Read. Ce sont deux personnes différentes, qui tiennent la même place près de mon cœur. L'absence de Read n'a rien changé de mes sentiments pour lui, peut-être même que ça m'a rappelé encore plus que je ne peux pas ignorer ce que je ressens.

Read est comme une voix rassurante,  un compagnon invisible qui me comprend sans même me voir. Alexis, lui, est comme un ange gardien, toujours prêt à me protéger et à m'aider sans rien demander en retour.

Je soupire, essayant de mettre de l'ordre dans mes sentiments.

Je sais aussi que je dois choisir. Mais comment pourrais-je le faire sans tout gâcher ? Comment savoir lequel de ces deux garçons est celui qui me convient vraiment? Les deux m'apportent un sentiment de sérénité, d'être aimée. Et ça apporte cette impression de culpabilité et de remords immense en moi. Car je sais que j'ai besoin de ces deux personnes dans ma vie. J'ai peur que si je laisse aller l'un, le vide ne pourra pas être rempli par l'autre. Et honnêtement, le fait que je puisse penser comme ça me donne des hauts-le-cœur. Je me répugne au plus haut point.

Peut-être que je ne suis pas encore prête. Peut-être que je veux juste savourer encore un peu ces moments avec eux, sans la pression de devoir prendre une décision. Je veux retarder ce moment, profiter de cette dualité qui m'apporte autant de joie que de confusion.

Je prends une grande inspiration, et le dioxygène que j'expire crée des espaces blancs sur le miroir de ma chambre.

En fait, ce n'est pas une mauvaise chose. Avoir le temps de vraiment connaître ces deux garçons, de comprendre ce que chacun d'eux m'apporte, c'est une opportunité précieuse. Cela me permettra de me connaître, de comprendre ce que je recherche vraiment.

Je me détourne du miroir, et mon regard se pose sur la rose qu'Alexis m'a donné ainsi que le marque-page de Read. Mes trésors, peut-être. Je sais que je ne peux pas retarder cette décision indéfiniment. Pourquoi l'amour doit être si compliqué ?

Ce n'est pas un choix que je dois précipiter. Chaque instant avec eux est une chance d'apprendre, de grandir. Et quand le moment sera venu, je saurai au fond de moi ce que je dois faire. En attendant, je vais savourer cette période unique de ma vie avec gratitude. Jusqu'à ce qu'elle prenne fin.

Je sors de ma chambre, toujours de bonne humeur après ce petit moment de réflexion. Zara me sourit, elle aussi radieuse.

- Je suis contente d'être tombée sur toi, Lili. Je voulais te dire au revoir et bonne chance en Suisse, dit Zara en serrant ma sœur.

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant