Je n'ai émergé de mon sommeil qu'avant midi, malgré le fait que j'ai dormi tôt.
Quand je dis tôt, je voulais dire à minuit.
Je me lève de mon lit, me sentant comme une ogre s'étant transformée en princesse, et me dirige vers la cuisine.
Alexis est nulle part dans la maison, par contre il a laissé mon petit déjeuner sur la table, ainsi qu'une petite note sur un post-it.
Je dois faire un tour chez moi aujourd'hui. Je reviendrai dès que je peux. Prends soin de toi.
Je souris, touchée par cette petite attention de sa part, et me mets à table pour manger. C'est inédit pour moi de prendre mon petit déjeuner à midi. Mais c'est avantageux, je fais une pierre deux coups. Comme ça je ne mangerai pas de déjeuner, et je n'aurai pas à cuisiner.
Finalement, être une grosse marmotte a ses avantages.
~~~
Je range les quelques vêtements que j'ai mis sur mon lit. Ce désordre dans lequel je vis est insoutenable, et pourtant c'est moi-même qui l'a créé.
Je décide de cacher le cahier de notes offert par Read, ainsi que tout ce qu'il m'a offert jusqu'ici. Tant qu'Alexis vive avec moi, je les garderai cachés. Je ne veux pas qu'Alexis découvre que j'ai également des sentiments pour Read.
Peut-être qu'il me demandera de choisir, et pourtant je ne me sens pas prête à faire ça. Plus le temps passe, plus je sens que le moment de faire un choix est proche.
En revoyant les notes que j'ai rassemblé sur Read, je tombe sur le collier qu'il m'a offert. Je ne l'ai pas encore mis, même si je le trouve très beau.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de garder Read secret. Peut-être que les autres me jugeront de tant tenir à quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Le poids de la culpabilité vient me frapper, suite à ces pensées.
Personne ne mérite de devenir le secret de quelqu'un. Personne ne mérite d'être caché, d'être mis à l'écart sans être tenu en compte.
Read n'aimerait pas que je le garde comme mon petit secret. Je décide donc de mettre le collier autour de mon cou, tout en me dirigeant vers le miroir pour l'admirer.
Le symbole brille à la lumière du jour, comme une lueur d'espoir à travers mes doutes. je me sens plus proche de Read que je ne le suis quand nous parlons. J'ai encore plus l'impression d'intégrer Read dans mon monde, dans ma réalité, dans ma vie.
Le poids du pendentif contre ma peau me rappelle l'existence de Read, ses mots doux et surtout, me rassure sur le fait qu'il est réel et que ses sentiments le sont tout autant.
Je souris légèrement devant le miroir, mais un sentiment d'inquiétude vient perturber cette paix.
Le post-it d'Alexis.
Je retourne rapidement à la cuisine et récupére le post-it que j'ai laissé sur la table. Puis je remonte dans ma chambre, montant les marches de l'escalier deux à deux.
Je ferme la porte de ma chambre, par précaution. Si Alexis me surprend, il va sans doute croire que je deviens paranoïaque à cause de Read.
Ce qui est peut-être le cas, vu ce que je m'apprête à faire.
Je me penche sur le tiroir de mon bureau et l'ouvre avec ma clef, puis en extirpe le marque-page de Read.
Mes doigts tremblent légèrement en le tenant. Ce petit morceau de papier est devenu un lien invisible entre moi et cet inconnu que j'ai appris à chérir.
VOUS LISEZ
A twist of fate
RomanceCroyez-vous que l'univers ait le pouvoir d'œuvrer pour l'union de deux âmes? Certains événements sont trop étranges et trop forts pour qu'on puisse les appeler "des coïncidences". On pourrait croire que tout était inscrit dans les étoiles, une orche...