Chapitre 54

5 4 0
                                    

La nuit est silencieuse, mais mon esprit, lui, ne s'arrête pas. Allongée dans l'obscurité, je fixe le plafond, perdue dans mes pensées. Le message de Read résonne encore en moi. "Est-ce qu'on peut se rencontrer ? Je ne veux plus me cacher. S'il te plaît, accepte de me rencontrer et je t'expliquerai tout."

Des semaines se sont écoulées depuis notre dernier échange, des semaines pendant lesquelles je l'ai attendu, espérant qu'il revienne, et pourtant... tout est différent maintenant.

Alexis a pris une place de plus en plus importante dans ma vie, d'une manière que je n'avais pas prévue, avec ce naturel, cette chaleur qui m'ont touchée.

Je ne suis plus certaine d'avoir les mêmes sentiments pour Read, mais l'envie de comprendre, de connaître la vérité, me retient.

Je relis le message encore une fois, le cœur battant. Finalement, je me redresse dans le noir, attrape mon téléphone et tape un message, hésitante.

"Je vais y réfléchir."

Mais cette réponse ne me satisfait pas. Mon cœur et mon esprit sont en conflit, tiraillés entre l'envie de tourner la page et la peur de regretter cette occasion de découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme.

Quelques minutes passent, puis une heure. Je finis par soupirer et, presque d'un seul geste, j'écris et envoie le message que je redoutais autant que je désirais envoyer.

- J'accepte de te rencontrer. Demain, midi. Où tu veux. Envoie-moi juste l'adresse.

Je me laisse retomber sur l'oreiller, les yeux fixés sur l'écran comme si je venais de sceller une décision irrévocable.

~~~

La lumière du matin filtre à travers les rideaux de ma chambre, douce mais implacable, me sortant peu à peu du sommeil. Dès que mes yeux s'ouvrent, la réalité s'impose à moi : aujourd'hui, je vais rencontrer Read.

Je reste quelques instants, figée dans
mon lit, ressentant un mélange d'anticipation et de nervosité qui pulse à chaque battement de mon cœur. Toute la nuit, mes pensées ont tourné en boucle, entre hésitation et décision.

J'ai rédigé et effacé tellement de réponses, jusqu'à ce que, presque sans réfléchir, je finisse par lui envoyer ce message : "J'accepte de te rencontrer. Demain, midi. Où tu veux."

Une part de moi en est encore stupéfaite. Je me demande si c'était la bonne décision, si cette rencontre est vraiment ce que je veux.

Avec Alexis qui est entré dans ma vie de manière si concrète, qui a su me toucher et se dévoiler sans détour, est-ce vraiment Read que je souhaite encore rencontrer ?

Mais il est trop tard maintenant pour faire marche arrière, et au fond, je sais que je ne le veux pas vraiment. Il me faut des réponses, mettre fin à ce mystère qui plane depuis trop longtemps.

Je m'assieds sur le bord de mon lit et laisse mes pieds toucher le sol froid, comme pour m'ancrer à la réalité. Je prends quelques inspirations profondes pour calmer les papillons qui s'agitent dans mon ventre.

Puis je me lève et commence à me préparer, chaque geste plus hésitant que le précédent. Je me dirige vers la salle de bain, éclaboussant mon visage d'eau froide pour m'éclaircir les idées.

Mon reflet dans le miroir me semble presque étranger, comme si je découvrais quelqu'un d'autre, quelqu'un que cette rencontre va transformer.

Les minutes s'étirent, et je prends mon temps pour choisir ma tenue, une robe simple mais élégante, assez discrète pour un rendez-vous qui s'annonce déjà rempli de révélations.

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant