Les cheveux blonds avec les pointes colorés en rose, des yeux de couleur onyx et une beauté à en faire tourner la tête, il me regarde comme si on se connaissait depuis des lurettes.
Non mais c'est qui ce type?
Je mets un peu d'écard entre nous et le toise comme un extraterrestre venu tout droit de Mars. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il fait partie d'une des lignée et est sans doute un dirigeant mais pourtant il vient à notre table se comportant comme un vieil ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps, ce qui me met le puce à l'oreil. Il n'est pas là par hasard ou par pure gentillesse mais pour obtenir quelque chose. Alors, sans ambuiguité, je m'adresse à lui directement:
── Pourquoi es-tu là?
Son sourire se fane et l'amusement qui remplissait tantôt ses yeux disparait pour laisser place à un vide glaçant alors que l'atmosphère entre nous devient pressante comme si la gravité venait de descendre d'un coup se répercutant dans toute la cafétaria. Plusieurs glapissements ainsi que de cris de terreurs se font entendre autour de moi. Je sens une sorte picotement qui me parcourt de corps alors qu'un sourire sinistre étire les lèvres de l'inconu et petit à petit, ses yeux qui étaient onyx deviennent luisant témoignant qu'il utilise sa magie. Pour autant, je ne flanche pas et le regarde toujours droit dans les yeux.
Mon père m'a appris de ne jamais baisser les yeux devant un adversaire qui qu'il soit. C'est un signe de faiblesse, avait-il dit. Alors comme mon père me l'a appris, je garde mon sang froid et respire normalement pour ne pas embaler mon poux comme si je parlais avec une personne normale. Qu'il soit un déscendant, un non-humain ou bien un béni, je ne me laisserai pas facilement faire. Les coincidences ne font pas parties du vocabulaire des dieux alors si celui-ci qui se prétend aimable vient à notre table. C'est pas bon signe.
L'aura qu'il dégage est si puissant que j'ai l'impression que des poids lourds me sont tombés sur les épaules et que ma tête commence petit à petit à tourner et devenir aussi lourd. Mes mains tremblent comme des feuilles que le vent emporte facilement à son gré et mon souffle se coupe dans ma gorge et ma respiration devient difficile, un peu comme pendant mon combat contre Hairan, sauf que cette fois-ci, c'est pire qu'une noyade ou un camion qui vient de me rouler dessus. Je le regarde encore dans les yeux et les siens sont toujours vides comme deux trous noirs qui aspire toute ma force. Des sueurs perlent sur ma nuque et sur mon front à cause de la vaine effort que je mets à rester consciente alors que lui, est si décontracté comme si ce qu'il faisait ne lui demandait pas tant d'énergie que ça.
Puis d'un coup, il soupire et l'atmosphère redevient tel qu'il était. Comme si ce qu'il avait fait n'était qu'un échauffement et rien d'autre alors que mes mains commencent à trembler et je reprends ma réspiration que j'avais tantôt perdu. La couleur de ses yeux redeviennent onyx et les picottements sur ma peau disparaissent. Il se gratte le nuque comme gêné puis se tourne vers lui.
── Alors, t'es satisfait? Lui demanda-t-il et l'autre montre un sourire triomphant comme s'il venait de gagner un gage.
Le blond se tourne vers moi, les yeux pleines d'excuse alors que Kieran s'écrase lourdement sur la table.
── Désolé, fit le blond avec sincérité. C'était pour te tester.
Un peu troublée, je pousse un soupire tremblant et pose ma main sur la table pour y tenir ma tête. J'ai l'impression que ma tête est devenue lourde d'un coup, débarassé du pression qu'avait son aura sur moi. C'était épouventable. Comme si on mettait des poids lourds sur mon corps et qu'à un seul mouvement, mes muscles allaient exploser.
Le blond sourit, me regardant avec une lueur de fièrté dans les yeux.
── Je suis heureux que tu aies réussi le test sinon, je serai obligé de te téléporter à l'infirmerie et je suis sûr que Scylla m'aurais tué, fit-il dans une grimace. Malgré sa beauté, elle peut être monstrueuse.
VOUS LISEZ
Olympius Gods ( Tome 1: Hadès )
ParanormalLes dieux ont pris le pouvoir sur terre sous forme humaine. Les irreguliers ainsi que les non-humains sont sortis de l'ombre et les humains sont devenus l'esclave des dieux qui longtemps les ont béni. ***...