CHAPITRE 9

41 4 0
                                    

L'après-midi, je retourne à l'infirmerie après avoir fini mes responsabilités en tant que servante, pour voir l'état dans lequel est Kieran. J'ai déjà fini de me préparer pour l'entraînement et bien évidement, si je ne réveille pas cet imbécile pour y aller, puisque le commandant fait toujours un appel aux sous-officiers, il va avoir de grands ennuits.

Je pénètre dans l'infirmerie et apperçois que le métamorphe est encore en train de ronfler sur son lit. Je soupire et m'avance vers lui puis lui donne un gifle phénoménale, ce qui lui fit se redresser d'un bond. Il regarde partout le regard paniqué et son regard revient vers moi, ses sourcils froncés.

── Je suis où? Me demanda-t-il.

── T'es à l'infirmerie, lui répondis-je.

Ses yeux s'éclairent en comprenant sans doute que c'est à cause de ce midi qu'il s'est retrouvé là. Toutefois, ses sourcils ne se défroncent pas et il me regarde comme s'il me voyait pour la première fois.

── Et toi, t'es qui?

Je lève les yeux au ciel. Agacée par ses questions stupides.

── Je suis C..., je m'arrête soudain en comprenant que je n'ai plus ma véritable apparence, c'est pour ça qu'il me regarde comme une extraterrestre.

Je me reprends en inventant vite fait un nouveau prénom qu'il n'est pas suceptible de connaître ou de confondre avec la vraie moi.

── Je suis Chris, ouais, c'est ça. Je suis Chris.

Il me regarde toujours de travers comme s'il se doutait de quelque chose. Ses yeux se plissent peu convaincu mais hausse tout de même les épaules comme s'il s'en foutais de mon nouveau prénom.

── D'accord, dit-il suspicieux, et pourquoi t'es là Chris ?

── Pour l'entraînement, lui répondis-je, décontracté. Si le commandant Volkan remarque que tu n'es pas là alors tu vas subir le pire des enfers pendant l'année entière. Surtout qu'aujourd'hui, on a pour programme d'invoquer des familiers.

Il quitte le lit et mets ses chaussures puis mets un peu d'ordre dans ses cheveux et me sourit.

── Kieran, dit-il me tendant son bras pour se présenter.

J'accepte sa poigne, lui faisant un sourire un peu forcé. Ça fait bizarre de se présenter à nouveau alors qu'on se connaît depuis deux semaines et surtout quand Kieran me parle comme il parle avec les...mecs. Mais, c'est un peu normal vu qu'il ne sait pas que c'est vraiment moi sous cette apparence.

Nous partons en direction de la sortie pour aller vers le terrain d'entraînement, sous un silence gênant.

── En fait, dit le métamorphe en coupant le silence, tu ne connais pas une certaine Coriandre ? Me demanda-t-il et je me fige.

Merde.

Est-ce qu'il s'est douté de quelque chose? Je me mords la lèvre inférieure en pensant à une excuse que je pourrais lui dire s'il découvre la vérité. Je me tourne vers lui précipitamment, prêt à lui annoncer la nouvelle.

── Écoute, je..., commençais-je mais il me Coupe.

── C'est juste que tu lui ressemble un peu.

Je papillonne les yeux un peu étonné puis éclate de rire. Mes dieux! J'ai eu si peur! Je pose la main sur son épaule, soulagée qu'il n'ait rien découvert à cause de mon incapacité à mentir.

── Je ne la connais pas ta Coriandre, lui dis-je en prennant un visage sérieux puis continue ma route avec quelques sueurs perlant mon front et ma nuque.

Olympius Gods ( Tome 1: Hadès )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant