En ne parvenant plus à gérer ses pleurs ni même sa respiration Jérémy fut obligé de raccrocher sans même dire au revoir à Arnaud avant de déposer son portable en se levant de sa chaise en larmes tout en se mordant la lèvre inférieure. Un mélange de tristesse, de douleur, de rage, de jalousie l'envahissait profondément. Il était tellement mal et c'est avec de la colère qui se mit à balancer des objets du bureau sur le parquet en bois en gémissant de mal-être, en respirant fort sous les torrent de pleure. Soudain Mickaël qui fit son entrée se trouva bousculer quand Jérémy prit la décision de quitter le bureau en vitesse.- Hé Jerem qu'est-ce qu'il se passe !? Fit Mickaël très inquiet en suivant son meilleur ami à une allure assez rapide pour le rattraper.
**************************************
Mercredi 5 janvier 2022 à 13h22.
Mickaël suivi Jérémy jusqu'aux caves de DarkSmile où l'Ardennais espérait du calme à l'abri des regards pour pouvoir évacuer seul sa colère ainsi que ses larmes de tristesse. Il ne disait rien sur le fait que Mickaël le suivit, c'était bien un des seuls avec Arnaud à pouvoir le voir mal et Mickaël l'a vu plus d'une fois dans des états bien pire que maintenant... Jérémy s'adossait contre un mur en pleure. Mickaël lui fit face sans rien dire juste en posant ses mains sur les épaules de Jérémy pour lui montrer qu'il était là pour lui tout en l'observant. Jérémy avait la tête baissée et le regard sur les baskets de Mickaël. Très vite, Jérémy se laissa descendre en glissant contre le mur jusqu'à s'asseoir sur le sol avec ses jambes pliées, Mickaël s'accroupit en mettant ses mains sur les genoux de Jérémy en voulant le consoler, parler avec, comprendre et trouver une solution.
- Dis-moi ce qui te met dans cet état Jerem.
Jérémy ne répondit pas, gardant la tête baissée. Il avait le visage trempé de larmes, le souffle irrégulier accompagné de sanglots en ayant cette sensation désagréable dans la poitrine comme s'il tombait de très haut. Mickaël était pensif sur l'état de son meilleur ami.
- ... Ça a un rapport avec Arnaud ?
- Laisse-moi seul Micka... Souffla douloureusement Jérémy.
- Non. Répondit Mickaël qui n'avait aucune envie de laisser seul son meilleur ami.
Mickaël s'installa à côté de Jérémy contre le mur sans rien dire de plus. Il allait juste attendre que Jérémy accepte de parler quand il sera prêt. Parce que il savait que l'Ardennais aurait envie d'en parler une fois les larmes passées... Les minutes défilaient, les pleures de Jérémy s'étaient calmées, il avait la tête relevée contre le mur, les jambes toujours pliées en frottant ses mains sur ses jambes nerveusement. Mickaël n'avait pas bouger en répondant de temps en temps à des sms des employés qui cherchaient Jérémy et en regardant sa montre par moment.
- ... Hum, Arnaud a rencontré quelqu'un. Fit Jérémy avec les lèvres tremblantes.
- Oh... T'es sûr ?
- Oui, il va passer la soirée avec elle... Samedi... Peut-être la nuit aussi...
- Ok, désolé.
- Et moi... Je... Je l'aime... À un point... Putain... Fit Jérémy en laissant ses larmes couler de nouveau en mettant ses mains sur le sol pour lever légèrement ses fesses endolories un court instant.
- Pourquoi tu lui dis pas ?
- Y a pas longtemps que je l'ai compris... Et là... C'est... Trop tard... Il va me mettre un râteau et j'aurai encore plus mal... Alors non je ne vais pas lui dire... Fit-il avec un peu de rage dans la voix.
- Tu vas faire quoi alors ?
- Rien...
- ...
- J'aurais jamais dû commencer à coucher avec... C'était sur que ça allait finir comme ça ! Fait chier... Fit-il en sanglotant de tristesse et de colère.
VOUS LISEZ
Juste une fois, ou plus.
Fanficfiction Army INVENTÉ, basée sur des faits réels avec Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamere, et d'autres....