Chapitre 29. Prendre une distance.

72 9 9
                                    


Je racroche et je pose mon portable à côté de moi avant de regarder l'écran de mon ordinateur posé sur mes genoux. Je relis ce que j'ai écrit tout en prenant l'horrible pull vert de Tsamere contre moi sous mon nez pour humer le parfum de mon meilleur ami qui me manque terriblement.

************************************



Mardi 28 octobre 2021 à 16h10. Soit 5 jours plus tard.

Point de vue d'Arnaud.

Je suis rentré sur Paris il y a quelques heures seulement, après avoir enchaîné deux dates de tournée dans différentes villes.

Actuellement devant l'école de mon fils en compagnie d'autres mamans et papas, j'attends mon petit garçon que je n'ai pas vu depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai un peu d'appréhension pour cette semaine avec Albert et Jérémy. Je n'ai pas vu mon fils depuis la discussion avec Margot. D'ailleurs, je n'ai pas vu non plus Jérémy et je vais devoir parler aux deux aujourd'hui. Dire à Albert que Jérémy et moi nous ne sommes pas amoureux et parler de la situation à mon meilleur ami également. Ça va être compliqué...

Mon petit garçon me saute dessus avec joie en tenant mes jambes. Je me mets à sa hauteur pour pouvoir embrasser sa joue et le serrer dans mes bras avant qu'on ne prenne tout les deux le chemin vers ma voiture garée pas très loin. 

Je regarde la route pendant qu'Albert est attaché dans son rehausseur en m'expliquant sa journée et sa semaine chez sa maman que j'écoute attentivement sur le chemin de notre chez nous.

On rentre dans l'appartement de plus en plus rempli de caisses en carton pleine de nos affaires et nous retirons nos vestes.

- Il est pas là Jérémy ? Demanda Albert.

- Non, il viendra plus tard nous faire coucou... Mais il ne va pas rester ici. Dis-je en vidant le cartable de mon fils.

- Pourquoi ?

- Parce que... Il peut pas toujours rester ici. Il a une maison. Tu veux un goûter ? Dis-je en rangeant son cartable pas loin de l'entrée à sa place.

- Oui, un Pitch.

Je marche jusqu'à la cuisine chercher le goûter d'Albert tout en réfléchissant à comment lui expliquer pourquoi papa est très proche de son meilleur ami.

Je reviens dans le salon, en regardant Albert jouer avec ses voitures sur la table basse. Je lui donne son goûter en m'asseyant sur le bord du canapé tout près de lui. 

- Merci. S'exclame Albert en prenant et en ouvrant le petit paquet.

- Tu veux qu'on parle de Jérémy ?

- Pourquoi ?

- ... Maman m'a dis que tu lui as dit qu'on était amoureux.

- J'ai fait une bêtise ?

- Pas du tout, c'est pas grave. Mais Jérémy et moi on est juste des amis, on n'est pas amoureux.

- T'es un menteur!

- Pourquoi tu dis ça ? 

- Ça se voit que vous êtes amoureux, comme maman et beau-papa.

- Ils se font des bisous sur la bouche maman et beau-papa ? 

- Oui.

- Et Jérémy et moi on fait pas ça, c'est que pour les amoureux les bisous sur la bouche.

- Mais pourquoi vous faites dodo ensemble ? Et vous faites beaucoup de câlins ? 

- ... Parce qu'on s'aime bien et qu'on est meilleur ami.

Juste une fois, ou plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant