Chapitre 48. Mettre les choses au clair.

84 7 16
                                    


Jérémy raccrocha et déposa son portable sur sa cuisse en soupirant longuement pour évacuer le stress et l'angoisse, se rendant compte seulement maintenant du retard sur la journée, de la galère,  mais où était parti son esprit pendant tout ce temps ? Il n'avait même pas pensé à prévenir qui que ce soit du retard, il n'avait rien fait, rien du tout, c'était une première... Jérémy prit sa vape dans sa main dans le but d'aspirer longuement le contenu entre ses lèvres observé par Arnaud installé sur la banquette arrière. L'Ardennais se cala contre la portière en mettant sa vape entre ses cuisses. Il ferma les yeux exténué en s'imaginant contre Arnaud et il s'endormit très très vite.

*************************************

Mercredi 15 décembre 2021.

Sur l'autoroute en direction de Paris, Jérémy était bien endormi pendant qu'Arnaud regardait le paysage par la vitre en pensant à de simples et légères banalités. Mickaël regardait la route et de temps en temps observait Arnaud par le rétroviseur central de sa voiture en cherchant comment aborder le sujet "Jérémy". Il voulait connaître l'état d'esprit de l'humoriste et il se demandait si Arnaud savait qu'il était au courant... Mickaël s'éclaircit la voix en captant l'attention d'Arnaud avant de se lancer sans parler trop fort pour ne pas réveiller Jérémy.


- ... Ça va Arnaud ? Dit... Je suis au courant que Jérémy et toi...

- Oui je sais.

- Ah. Je voulais savoir, il n'y a pas de sentiment de ton côté ? 


- Non aucun. Répondit Arnaud avec simplicité.

Mickaël pu voir qu'Arnaud était sûr de lui et sincère, beaucoup plus que Jérémy en tout cas... Et cela l'inquiétait un petit peu. Même si Jérémy lui a dit qu'il n'était pas amoureux, Mickaël avait quand même des doutes...


- Et tu vois comment la suite ?

- Je ne sais pas. Je pense que quand on en aura marre on arrêtera.

- Ok... Fit Mickaël en espérant que se soit pareil pour Jérémy.

Mickaël hésita à aborder ses doutes sur les possibles sentiments naissant de Jérémy dans le but que ce dernier fasse attention à lui... Mais après réflexion, peut-être que ce n'est pas une bonne idée, ça risque de mettre la merde et Jérémy lui en voudrait énormément... Si ça se trouve, Jérémy ne ressent rien du tout et ça foutrait le bordel pour rien. Ce n'est pas ses affaires de toutes façons... Une fois le malaise passé, les deux hommes discutèrent de tout et de rien pendant le reste du trajet.

Arrivé dans la région parisienne. Mickaël donna un coup de klaxon accompagné d'un coup de frein en voulant s'engager dans la circulation réveillant en même temps Jérémy. Jérémy se redressa convenablement sur son siège en poussant un soupire tout en s'étirant en reconnaissant les embouteillages de la capital alors qu'Arnaud était en train de l'observer.

- Bien dormi ? Demanda Mickaël en ayant remarqué le réveil de son ami.

- Ouais. Répondit Jérémy en se frottant le visage avec sa main avant de se la passer dans ses cheveux.

- Tu n'as pas dormi du tout cette nuit après que tu m'aies réveillé ? 


- Non je n'ai pas fermé l'œil et à cinq heure et demi j'ai laissé tombé et je suis allé courir.

- Va te coucher tôt aujourd'hui, repose-toi s'il-te-plaît.

Jérémy leva les sourcils pour seul réponse tout en regardant devant lui. L'Ardennais eu envie de se retourner pour regarder Arnaud, il hésita à le faire. Il ne saurait pas dire pourquoi, mais ça le gênait de se retourner rien que pour le voir, juste pour rentrer en contact avec lui visuellement... Jérémy aspira dans sa vapoteuse pour se donner du courage, il souffla la fumée loin de ses amis avant de se retourner. Enfin leurs regards se croisèrent et le cœur de Jérémy s'accéléra. Les deux hommes se firent un léger sourire du coin de leurs lèvres sans voir qu'ils étaient observés par Mickaël entre deux coups d'œil sur la route. Après plusieurs secondes Jérémy se réinstalla convenablement face à la route en gardant en tête le regard et les lèvres de son amant. Mickaël avait pu remarquer que ça avait l'air très fort entre les deux, très intense... 

Juste une fois, ou plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant