Note :
Hello!!
Si vous n'avez pas vu l'update du chapitre précédent (et la note de bas de page), je vous invite à aller y jeter un œil avant de lire ce nouveau chapitre!
xx
___
Je n'ai pas dormi de la nuit et je ne sais même plus depuis combien de temps je suis allongée là, dehors, sur l'herbe, à regarder le ciel se réveiller. Il fait beau, il fait bon, pourtant moi je me sens mal. Je me sens mal d'avoir tendue une fois de plus la main à Tom et, qu'au lieu de la prendre, il ai déposé au creux de ma main une poignée d'épines. Je suis frustrée.
Je sors de mes pensées lorsque j'entends la baie vitrée s'ouvrir. Je sais qu'il me regarde. Je ne bouge pas pour autant.
-Tu veux du café ? Me demande-t-il.
Je ne réponds pas. Je l'entends venir près de moi. Il s'asseoit et tourne la tête vers moi. Je regrette qu'il soit dans mon champs de vision mais je ne veux pas bouger.
-Tu as dormi cette nuit ? Le lit était froid.
Je ne réponds toujours pas. Il tends la main pour me toucher le bras mais le décale avant qu'il ne m'atteigne et il comprends que je ne veux pas qu'il me touche. Il s'allonge, comme moi. Je ne le vois plus. Je ne vois que le ciel qui change de couleur à vue d'œil.
-Je veux savoir, je dis.
-Savoir quoi ?
-Pourquoi tu me mens par rapport à Elisa.
-Je ne t'ai pas menti.
-J'ai besoin de comprendre ! je réponds brusquement.
-Il n'y a rien à comprendre. Lily, regarde-moi.
J'hésite mais choisit de le faire quand même. Je tourne ma tête sur le côté et pose mes yeux sur lui. Les brins d'herbes sont frais et caressent ma joue. C'est terrible, la façon dont, seulement à le regarder, je n'arrive pas à tenir ma colère contre lui. Toutes les fois où il m'a blessé, y compris hier soir, mon cœur en est marqué. Et pourtant, un regard suffit à me déstabiliser.
-Je te jure que je n'ai jamais revu Elisa avant qu'on la croise en voiture la semaine dernière. Je le jure sur mon fils.
Il a l'air sincère. Il ne parlerait pas comme ça s'il ne l'étais pas.
-Mais ça ne te semble pas bizarre, à toi, qu'elle emménage et déménage à une semaine d'écart ?
-Parce-que ce n'est pas ce qu'elle a fait, tout simplement.
-C'est-à-dire? je demande.
-J'ai appelé mon avocat.
-Et ?
-Elle habite ici depuis presque un an. Mais elle a séjourné à l'hôpital psychiatrique plus souvent qu'elle n'est restée vivre ici. Elle a dû trouver mon adresse, d'une manière ou d'une autre, et elle a été très discrète depuis.
Il s'assoit, ramène ses jambes à sa poitrine et prends sa tête dans ses mains. Je l'observe un instant, j'essaie de comprendre ce qu'il se joue en lui.
-Tu as pris des mesures contre elle ?
-Elle déménage pour de vrai, mais j'ai demandé à mon avocat de garder un œil de temps en temps sur ses activités. Juste pour m'assurer qu'elle ne revienne pas m'emmerder.
Je me redresse et pose ma main sur son dos, doucement, pour essayer de l'apaiser.
-Tu as du avoir peur.
VOUS LISEZ
TALENTED III
FanficTOME 3/3 DE TALENTED Lorsque Tom et Lily-Rose se revoient quinze ans après leur rupture, ils découvrent l'impact qu'ils ont eu l'un sur l'autre à long terme. Beaucoup de choses ont changés, excepté une seule : leur sentiments. Lily va-t-elle venir a...