Le soleil se lève, il doit être un peu plus de sept heures du matin. Tom s'est assis sur le tabouret de son piano et je suis à quelques mètres, regardant par la fenêtre la rosée du matin couvrant son jardin.
-Putain, t'es pas sérieux, Tom ? Qu'est-ce que tu veux ? Je suis venue sans hostilité et tu veux... te venger ?
-Me dit pas ce que je veux, ok ? Et ne me dis pas non plus que t'es venue sans hostilité et je sais pas quoi de vengeance. Tu te prends pour qui pour me dire ça ?
-Je sais pas. J'essaie juste d'aider.
-Mais putain Lily, quand est-ce que tu vas la fermer ? Quand est-ce que tu vas fermer ta gueule et arrêter de dire des conneries pareilles ? T'es tellement stupide et tu dis tout le temps la même chose et tu ne crois même pas à ce que tu dis et tu fais toujours le contraire de ce que tu dis !
-Parce-que je suis complètement paumée, Tom. Tu me rends folle. Je n'ai pas dormi de la nuit et je suis fatiguée et tu es vraiment bourré.
-Je suis bourré. T'es une salope, dit-il en haussant les épaule. C'est vrai.
-Oui, je suis une salope, j'avais déjà capté cette partie, merci.
-Non, je le pense vraiment. Dans tous les sens du terme.
Je me retourne vers lui et m'approche de lui, blessée et en colère.
-Va te faire foutre, Tom ! Va te faire foutre ! Va bien te faire foutre !
Il se lève de son tabouret et me crie au visage.
-Fais-le ! Vas-y, fais-le ! Je te paye ! Je te paye des millions si tu veux !
Je ne réfléchis pas. Presque inconsciemment, comme un réflexe mécanique, ma main heurte violemment la joue de Tom. Je l'ai giflé. Sa joue rougit d'un coup et j'ai mal à la main. Je me rends compte que ce n'était pas une simple gifle, je l'ai frappé au visage. Sa tête s'est tourné sous ma violence et, après que le coup soit passé, il fixe son regard sur le plancher. Il contracte sa mâchoire, je sais qu'il voudrait répliquer. Je l'observe, yeux écarquillés, choquée de ce que je viens de faire.
Les larmes me montent aux yeux et je vais vers le canapé pour prendre ma veste et mon sac, bien décidée à partir. C'en est trop. Alors que ma main touche ma veste, mon regard se dirige vers la porte du salon. Je la vois légèrement entre-ouverte et je vois le visage de Matthew. Il ne bouge pas, tétanisé et visiblement surpris d'avoir été vu.
Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, ni de bouger. Tout se passe très vite. La seconde après que j'ai remarqué la présence de Matthew, Tom se jette sur moi pour retirer ma veste de ma main, la jetant à l'écart. Je le regarde, désemparée, alors qu'il me stoppe dans mon mouvement si brutalement. Je tends la main pour récupérer mes affaires mais il me stoppe une nouvelle fois et me pousse. Je tombe à la renverse et l'entraîne involontairement avec moi. Quand j'essaie de me relever, il me retient au sol, m'empêche de partir. Je lutte contre lui pour me dégager de son emprise mais il est bien plus fort que moi et il s'assoit à cheval sur moi pour me bloquer entièrement. J'essaie de taper sur son torse et il m'attrape à la gorge. Ses deux mains sont autour de mon cou mais il ne sert pas. J'agrippe son t-shirt, complètement effrayée.
-Vas-y, étrangle-moi, je dis. Tue-moi. Fais ce que tu veux. Je te mets au défi.
-Ce que je veux faire c'est boire un verre. Non, je veux même une putain de bouteille.
-Et je veux me faire une ligne, mais on peut pas avoir tout ce qu'on veut, pas vrai ? Je suis sobre depuis si longtemps, Tom. Je te jure que ça ne m'a fais que du bien.
VOUS LISEZ
TALENTED III
FanfictionTOME 3/3 DE TALENTED Lorsque Tom et Lily-Rose se revoient quinze ans après leur rupture, ils découvrent l'impact qu'ils ont eu l'un sur l'autre à long terme. Beaucoup de choses ont changés, excepté une seule : leur sentiments. Lily va-t-elle venir a...