Chapter 23 : Fionn

33 0 0
                                    

Après avoir passé presque une heure avec Lily James et Zendaya à danser jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout, comme à nos habitudes, j'ai besoin d'une pause. Elles chantent à tue-tête en rigolant. Je m'affale sur le canapé en les regardant.

-Tu ne veux plus danser ? me demande Zendaya.

-J'ai trop chaud, à bouger comme ça, je lui réponds. 

-On n'a qu'à rejoindre les autres dans la piscine. J'ai vu Tom et ses frères passer en shorts de bain, tout à l'heure, nous dit Lily James.

-Allez-y si vous voulez, je vous rejoindrais un peu plus tard. 

Je me lève et m'éclipse. Je les entends rires et courir dans la maison. J'ai l'impression qu'elles ont toujours 20 ans, ça m'amuse. 

Je monte à l'étage, comptant aller dans la salle de bain, mais je passe devant la chambre que Tom et moi partageons et m'y arrête un instant. Je m'approche du lit et regarde par la fenêtre. Mes deux amies, déjà en maillot de bain, viennent de plonger dans la piscine et se donnent à cœur joie de s'engager dans une bataille d'eau avec Tom, Harry, Sam, Paddy, Alex et même Léo. Je vois, à l'abris du soleil, sous un arbre, Robert et Susan avec les parents de Tom, en train de discuter. Sa mère sort son téléphone pour prendre des photos de ses fils et les montrer à son mari. Ils sont beaux, ensemble. On voit qu'ils s'aiment. J'espère que les gens se diront la même chose de Tom et moi. Qu'ils voient qu'on s'aiment et qu'on est bien l'un pour l'autre. J'aimerais que Fionn puisse le comprendre. 

Je le vois, Fionn, allongé près de la piscine, ses lunettes de soleil sur le nez et ses cheveux noirs ébouriffés entourant son visage. Il les pince légèrement entre son pouce et son index pour les abaisser, et me regarder à les observer de ma fenêtre. 

J'ouvre mon armoire et y attrape le premier maillot de bain que je trouve. Un maillot une pièce, noir, tout simple. C'est parfait. Je l'enfile rapidement et vais dans la salle de bain. Je me tresse les cheveux, pour qu'ils me gênent moins en allant dans l'eau. Et je regarde l'armoire à pharmacie, accrochée au mur, sur le côté. Ce n'est pas la croix rouge en plein milieu qui attire mon regard, mais le souvenir de son contenu. Il y a quelques temps déjà que Tom et moi l'avons vidé de tout ce qui ne devais pas se trouver entre nos mains. Mais pourtant, j'ai une envie folle de vérifier. Et je ne sais pas si j'espère y trouver miraculeusement ne serait-ce que le plus petit des cachet, ou si je serais soulager de voir qu'elle est bel et bien inoffensive. 

Je n'ai pas le temps de vérifier que le bruit de quelqu'un qui toque à la porte me fait me retourner immédiatement. Fionn est debout dans l'embrasure, ses lunettes de soleil remontée sur sa tête. 

-Hey, dit-il.

-Hey, je réponds. 

-Tout va bien ?

-Je ne sais pas, à toi de me le dire. 

Il s'approche de moi et prends la relève pour m'aider à finir ma deuxième tresse.

-Je suis désolé, commence-t-il. De ne pas penser et dire ce que tu aimerais que je te dise. Je n'ai pas confiance en Tom. Mais j'ai confiance en toi. Et je t'aime. Si tu es heureuse avec lui, alors je suis heureux pour toi. 

-Mais ? 

-Mais si il te fais encore du mal ou si tu replonges à cause de lui, il aura affaire à moi. 

-Je suis désolée d'avoir été autant un poids pour toi tout le temps où j'ai été au plus bas. 

-Tu n'es jamais un poids.

-Alors pourquoi tu as été aussi distant ces derniers temps ? Ce n'est pas parce-que tu en as marre de devoir recoller mes morceaux dès que je m'effondre ?

-Oui, j'en ai marre que tu ailles mal, parce-que je déteste te voir comme ça. Mais j'en aurais jamais marre de prendre soin de toi. 

Il replace une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille. 

-Merci, je lui dis. Pour tout. Vraiment. 

-Et je n'aime pas quand on passe aussi longtemps à ne pas se parler. Tu me manques. 

Je le prends dans mes bras et il me rends mon étreinte.

-Tu me manques aussi, Fionn. 

Il embrasse mon front, et je relève la tête pour le regarder.

-Est-ce que tu veux être mon témoin ? je lui demande.

Un grand sourire s'affiche sur son visage.

-Je pensais que tu n'allais jamais me le demander. 

Je me mets à rigoler et lui lance :

-Ça ne fait que quelques heures que je suis officiellement fiancée, ne sois pas si dramatique !

-Prête à nous rejoindre dans la piscine ? me demande-t-il.

J'acquiesce d'un mouvement de tête. Il s'apprête à partir mais je le retiens.

-Fionn ? 

-Oui ?

-J'aimerais que... Qu'est-ce que je peux faire pour que ma relation avec Tom ne te déranges pas ?

-Ce n'est pas que ça me dérange, Lily. Je suis désolé si je t'ai donné cette impression. Et si j'ai dit ce qu'il ne fallait pas à la soirée où on s'est engueulés. 

-Mais je vois bien que tu ne l'aimes pas. J'aimerais que vous puissiez être amis.

-Quand il aura prouvé qu'il n'est pas un danger pour toi, on pourra être amis. J'ai seulement peur pour toi, ma Lily. C'est tout. 

Il me caresse la joue affectueusement en disant ces mots.

On entends du bruit dans les escaliers, et quelques secondes plus tard, un Tom encore un peu trempé apparaît, sa serviette sur les épaules.

-Excusez-moi, j'ai besoin d'utiliser les toilettes, dit-il.

-Ne tarde pas trop à venir dans l'eau. On est tous échauffés sauf toi, tu risques de prendre cher, me taquine Fionn en partant.

Je rigole et alors que je souhaite laisser la salle de bain à Tom, il me dit :

-Attends. 

-Quoi ?

Je me retourne vers lui et je remarque une goutte d'eau couler le long de son torse musclé. Il s'approche de moi et me plaque doucement contre le mur de la salle de bain. Ses lèvres sont si proche des miennes que je les sens presque.

-Future Madame Lily-Rose Holland, murmure-t-il.

Je souris et rougis.

-J'aime beaucoup, je lui réponds. 

Il m'embrasse enfin, de manière tendre et amoureuse, posant ses mains sur ma taille. J'enroule mes bras autour de son cou et sens son corps contre le mien. Il s'écarte, ferme la porte, et reviens vers moi.

Je rigole et m'avance pour l'embrasser à nouveau. Mais il recule avec un petit sourire sur le visage. Il enlève la serviette qu'il tenait encore sur son épaule et la pose au sol, alors qu'il se met à danser doucement.

-Oh, Monsieur se donne en spectacle, je lui dis. 

Il continue sa petite danse jusqu'à se retrouver nu devant moi, alors que j'essaie de contenir mon rire, adossée contre le mur. Il rit doucement en venant de nouveau vers moi. Je prends son visage dans mes mains et l'observe un instant. Qu'est-ce que j'aime le voir sourire. Qu'il est beau comme ça. 

Nos lèvres se rencontrent encore, dansant elles aussi. 

Et je me rends compte de quelque chose.

Ses lèvres, sa langue... je peux encore sentir le goût de l'alcool dessus. 

TALENTED IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant