Chapter 6 : Drink Drank Drunk

1.3K 74 63
                                    

-Tu en deviens pathétique, Tom, arrête !

Il s'enfile son neuvième whiskey devant moi alors que cela ne fait pas deux heures que je suis chez lui et qu'il n'est pas encore quatre heures du matin. Je m'assois de nouveau et étale mes bras sur la table en cachant ma tête. Je ferme les yeux, fort, jusqu'à voir des points lumineux sautiller derrière mes paupières. Je lui demande, d'une voix étouffée mais qui voudrait hurler :

-Tu étais sobre quand tu m'as appelée ?

Je relève ma tête doucement et me tourne à gauche, vers lui. Il me regarde en posant son verre. Il est debout à côté de moi et il m'intimide brusquement. Il ne me réponds pas.

-Est-ce que tu as déjà été sobre entre deux verres ?

Il ne me réponds pas.

-Depuis combien de temps tu t'infliges ça ?

L'attente de sa réponse est un supplice et je n'imagine pas à quel point cela est dur pour Tom de m'en donner une.

-Depuis que je t'ai quittée, Lily...

C'est à ce moment-là qu'il craque complètement. De grosses larmes coulent sur ses joues d'une vitesse et d'une abondance presque surhumaines. J'ai l'impression de le voir se briser sous mes yeux sans que je ne puisse rattraper les morceaux à temps. Il se brise sous mes yeux aussi facilement qu'un enfant briserait une brindille pour s'amuser. Je me lève et m'apprête à le prendre dans mes bras mais il me repousse. Je n'insiste pas.

-Non, putain, non ! Hurle-t-il. Pourquoi Matt t'as fait venir, hein, pourquoi ? Il fait chier, putain, qu'il fait chier !

-Tom !

-À quel moment il s'est dit que le meilleur moyen de m'aider c'était que je te revoie, hein, à quel moment ? Alors que c'est toi ! C'est toi qui me fais ça, Lily ! Tu m'as toujours fais ça ! Tu m'as toujours rendu faible face à toi ! Tu m'as toujours eu dans la paume de ta main, depuis le début ! J'étais totalement accro à toi, quitte à endurer toutes les souffrances que j'ai su supporter je ne sais comment ! Je m'en suis tellement mordu les doigts alors que c'était même pas ma faute ! Je m'en voulais parce que tu m'avais trompé. J'avais rien fait et je m'en voulais. Quand t'étais vraiment plus là, le seul moyen pour moi de supporter ton absence a été de me trouver une autre dépendance que... que ton sourire, Lily, tes yeux et la façon dont ils brillent quand tu es passionnée, tes cheveux et leur douceur quand je passais ma main dedans, tes lèvres sur les miennes et ta main dans la mienne, la façon dont tu danses quand c'est l'heure de manger, ta manie de caresser les fleurs qu'on avait planté dans le jardin, ton rituel de t'allonger sur l'herbe une fois par jour pour regarder le ciel peu importe l'heure ou la météo, la façon dont tu retrousses le nez quand tu goûtes quelque chose et que tu n'aimes pas, ton froncement de sourcils quand tu réfléchis profondément, ta façon de te jeter sur le lit en rigolant pour me réveiller, l'odeur du petit-déjeuner que tu aimais m'apporter au lit, ta collection démesurée de livres et de films, ton amour ridicule pour les blagues à deux balles et... la façon dont tu me regardais et me disait que tu m'aimais...

Je suis véritablement troublée par ses mots et je me retrouve incapable de réagir à proprement parler. Il pleure encore et ses yeux sont rouges à force de les frotter. Il ajoute :

-Je suis désolé. T'as raison, je suis pathétique.

-Non, tu ne l'es pas. Et si tu te demandes pourquoi ton fils m'as contactée... Tu as répondu à ta propre question. Tu as remplacé une addiction par une autre. Il a supposé que, pour ta santé, tu devais revenir à la première addiction. Mais je doute sincèrement quelle option est la plus sage, entre moi et l'alcool.

TALENTED IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant