Alors que cela fait plusieurs mois que Tom et moi sommes de nouveau ensemble, nous avons décider de faire une petite fête dans la maison de Tom. Parmi les invités se retrouvent Fionn, Alex, Zendaya, Harrison et les frères de Tom ainsi que beaucoup d'autres personnes que je ne connais pas.
Il est à peu près 23H quand moi et Fionn nous retrouvons tous les deux assis en haut des escaliers à discuter. Quand Tom me voit là, il monte rapidement et, se penchant sur les marches, vient m'embrasser doucement. Il me demande si je m'amuse et je lui dis que oui. Il repart en bas et je l'entends rigoler. Il n'a pas l'air bourré et pourtant... J'apporte mes doigts à mes lèvres. Je suis troublée.
-Il a bu.
Je parlais plus à moi-même qu'à Fionn mais il me dit :
-Ça t'étonnes ?
Je tourne la tête vers lui.
-Il essaie d'arrêter, Fionn.
-Il n'en a pas l'air.
-Il a arrêté la drogue, c'est déjà un gros effort.
-C'est pas assez.
-Ça fait pas si longtemps, laisse lui le temps. Il en a bavé plus que toi et moi peuvent croire.
-Je m'en fous de ce qu'il a traversé.
-Fionn !
-Tu vas replonger. Si c'est pas déjà fait.
Je lui jette mon verre à la figure et me lève pour descendre les escaliers. À peine arrivée en bas, je me retourne pour lui parler mais finalement, ne dis rien et m'en vais.
Je vais immédiatement dans la cuisine, remplis de nouveau mon verre d'eau et le boit à grosses gorgées, essayant d'étouffer la boule douloureuse que je sens monter dans ma gorge. Je vois Zendaya arriver en train de manger un toast. Elle me sourit mais comprends vite que je ne vais pas bien.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Me demande-t-elle.
-Je me suis engueulée avec Fionn. Où est Tom ?
-Lily ?
Je reconnais la voix d'Alex et me retourne.
-Désolé, j'ai entendu ce que tu viens de dire, me dit-il.
-Si tu veux le voir, il est à l'étage s'il n'a pas bougé depuis cinq minutes.
-Non, enfin oui, mais non, c'est pas ce que je voulais dire. Fionn t'as pris la tête par rapport à Tom, non ?
-Comment tu sais ?
-Il n'arrête pas, en ce moment. Depuis que t'es de nouveau avec, en fait.
-Il dit n'importe quoi.
-J'essaie de le raisonner mais c'est compliqué.
Je regarde de nouveau Zendaya. Ses sourcils sont froncés, elle est inquiète. Alex s'en va, probablement pour rejoindre Fionn.
-Qu'est-ce que t'en penses ? Je demande à mon amie.
-Je ne connais pas Fionn aussi bien que toi.
Je soupire et change de sujet.
-Ça te fait pas bizarre de revoir Tom ? Comment ça se passe ?
-On s'est mutuellement vus et reconnus. C'est tout.
-Vous ne vous êtes pas du tout parlés ?
-Pas un mot.
-Et tu veux pas lui parler ?
-J'en sais trop rien, me dit-elle.
-Tu lui manques, tu sais.
-Il me manque aussi, des fois, mais ça veut pas dire qu'on doit redevenir amis.
VOUS LISEZ
TALENTED III
FanfictionTOME 3/3 DE TALENTED Lorsque Tom et Lily-Rose se revoient quinze ans après leur rupture, ils découvrent l'impact qu'ils ont eu l'un sur l'autre à long terme. Beaucoup de choses ont changés, excepté une seule : leur sentiments. Lily va-t-elle venir a...