Plusieurs heures ont passées. Je suis fatiguée et j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Tom et moi sommes maintenant tous les deux avachis sur son canapé et nous somnolons presque. Mais pourtant, lorsque nos paupières ne tombent pas, nous fixons tous les deux l'alcool que Tom a posé sur la petite table.
Pour que la bouteille soit proche de lui s'il veut en reprendre.
Pour l'avoir dans son champ de vision et à porter de main.
Pour savoir que l'alcool est là à tout moment.
-Je ne bois pas autant, d'habitude, m'avoue-t-il.
Je n'y crois pas trop, mais le laisse parler. Il reprends, bien sérieux :
-C'est parce que tu es là. Je suis pas encore convaincu que tu sois vraiment là, à ce que je sache tu pourrais être une hallucination.
-Je suis vraiment là.
-Ça me rends nerveux.
Je le rends nerveux ?
-Te revoir, te parler, continue-t-il. Ça me rends fou, même.
J'ouvre mes yeux, subitement bien réveillée. Je tourne ma tête vers lui. Les traits de son visage sont si usés. Je vois la fatigue, la douleur et le temps se confronter sur son visage. Sa douceur et sa beauté ne l'ont pas quittées, pourtant. C'est étrange, tout ces contraires qui s'entrechoquent en Tom. Mais c'est aussi à la fois plaisant et douloureux. Il garde les yeux sur la bouteille. Je réponds :
-Tu supportes ma présence ? Réponds moi honnêtement.
Il reste silencieux. Putain, que ses silences sont une torture. Je reprends :
-Parce que tu as aussi dit tout à l'heure que c'est à cause de moi que tu es devenu alcoolique. À cause de toute la douleur et l'enfer dans lequel je t'ai mis. C'est tellement nulle de dire ça tout haut mais je suis... Je suis l'un de tes démons. Et je sais que moi, j'en mourrais si je devais faire face encore une fois à l'un de mes démons, pour de vrai je veux dire, en chair et en os. Et je suis vraiment une connasse parce que je sais tout ça et que j'ai quand même insisté pour être là et que je suis venue quand tu m'as appelée.
-J'ai appelé, Lily, dit-il dans un soupir.
-Non, Matthew l'a fait. Tu ne m'aurais jamais appelée si Matthew ne l'avais pas fait en premier.
-Je t'ai quand même appelé. Moi. J'aurais pus refuser et ne jamais faire ton numéro. Mais je l'ai fait. J'ai choisi de le faire. Après trois shot de vodka d'affilé mais j'ai choisi de le faire.
-Tom... Tu sais que les décisions prises quand tu es bourré sont les pires ? Je ne devrais pas être là.
Je me lève mais Tom agrippe mon poignet et me tire vers lui de sorte que je retombe assise sur le canapé. Notre état de somnolence est définitivement parti, maintenant. Il me regarde droit dans les yeux.
-Oh, putain, Lily ! Ouais, t'es une vraie connasse de première. Me harceler pour que je te laisse m'aider et maintenant que je suis prêt à te laisser faire, tu veux te casser ? C'est quoi cette mauvaise blague ? Tu ne vas jamais te débarrasser de ton problème à t'engager. C'est pas croyable. Tu es pas croyable ! C'est toi qui es pathétique, et j'avais raison : Tu dis pleins de belles choses pour m'amadouer et après tu me jettes comme si rien n'avais d'importance pour toi. Ça fait quinze putains d'années, Lily ! Prends une putain de décision pour une fois dans ta vie et suis là !
Je dégage mon poignet de son emprise. S'il n'était pas alcoolique, je me serais bien servie un verre, là, tout de suite.
-La vérité, je dis, c'est que je ne sais même pas quoi faire pour t'aider.
VOUS LISEZ
TALENTED III
Hayran KurguTOME 3/3 DE TALENTED Lorsque Tom et Lily-Rose se revoient quinze ans après leur rupture, ils découvrent l'impact qu'ils ont eu l'un sur l'autre à long terme. Beaucoup de choses ont changés, excepté une seule : leur sentiments. Lily va-t-elle venir a...