30

1 1 0
                                    

C'est fait. Après un peu moins de trois mois, Thylan pousse pour la dernière fois les portes battantes de la société où il a fini ses études et travaillé. Il a négocié un départ juste avant les vacances de Noël et le voilà libre. La bouffée d'air frais qu'il prend en sortant semble différente. Elle lui remplit les poumons d'allégresse, le revigorant. Le froid mordant de la fin décembre le fait frissonner, ou bien est-ce le bonheur d'une nouvelle vie qui l'attend ? Thylan se met à rire seul dans la rue, levant la tête vers le ciel, remerciant sa bonne étoile. Il est libre. Libre de vivre de la seule passion qui le fait frissonner, qui le fait vibrer, et de la vivre avec l'homme de ses rêves.

Un sac en main, contenant les quelques effets personnels qu'il avait accumulés au bureau, Thylan s'élance vers le métro, direction le restaurant. Ce soir, il se produit, comme chaque semaine depuis pas loin d'un an. Sauf qu'il n'est plus seul à fouler les planches de la scène Chez Pat', un violoniste de talent l'accompagne depuis le mois d'octobre, enflammant les clients avec son savoir-faire et sa virtuosité. Parfois, Thylan ressent une pointe de jalousie à devoir partager la beauté de cette musique. Naël et son violon, c'est quand même quelque chose.

En trois mois, de nombreuses choses ont changé. Naël a officiellement emménagé à la colocation, vidant son squat. Pour marquer le coup et lui montrer à quel point il était heureux de ce nouveau pas, Thylan lui a offert un porte-clé à l'effigie d'un violon. Il fait écho au sien, qui représente aussi sa passion : un micro. Le violoniste dort encore dans le canapé-lit du salon, sauf en certaines occasions durant lesquelles il se faufile dans les draps de Thylan. C'est rare, mais cela rend ces moments plus précieux encore. Thylan et Naël se donnent le temps, se montrent l'affection d'un couple en devenir, discutent parfois de leurs sentiments, mais sans se mettre aucune étiquette. Donc aucune barrière. Ils s'apprivoisent à nouveau. Crush, lui, vit sa meilleure vie dans la coloc'. Son quotidien se rythme autour des caresses, des jeux et des balades. Lanna passe une grande partie de son budget loisirs pour des jouets encore et toujours plus nombreux. Le seul point négatif, ce sont les bains. Ça, c'est vachement moins drôle. Sauf pour Lanna qui s'éclate à les lui donner.

Les temps musicaux des garçons ont considérablement évolué eux aussi. Le fait que Thylan veuille se plonger à fond dans cette voie, et que Naël souhaite le suivre corps et âme, les ont motivés à modifier la raison de leur travail. Plus question d'apprivoiser quelques reprises pour les jouer dans les rues de Paris, les artistes se sont mis à la composition. Au cours des dernières semaines, ils ont travaillé sur 3 compositions originales, pour lesquelles Thylan fait le texte et Naël à la mélodie, dont une toute particulière.

Un dimanche matin, alors qu'ils se mettaient au boulot pour préparer leur soirée du vendredi Chez Pat', Thylan émit une idée.

Tu voudrais composer une chanson avec moi ?

Pris de cours par la proposition, Naël n'a pas su répondre sur le coup. Il lui a fallu un instant pour saisir la confiance que cela méritait d'écrire avec quelqu'un. Coucher les mots sur le papier, c'est une chose, mais partager ses pensées les plus profondes, ses sentiments les plus sincères et permettre à un tiers de les mettre en lumière en est une autre.

J'en serais très honoré. Tu as une idée ?

J'ai déjà un texte. Mais ça, tu le sais déjà, l'a–t–il taquiné.

Naël s'est pincé la lèvre inférieure au souvenir de ce matin où il a trouvé la chanson que Thylan avait écrite. Il n'avait pas eu la force de la découvrir en entier, mais c'était permis de coucher à son tour des notes sur une partition. La mélodie que Thylan lui inspirait. Celle qui rythmait son quotidien dorénavant.

— Dare to dream, révèle Thylan avec fierté. C'était bien trouvé.

Je crois que ça t'a bien inspiré surtout.

MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant