Il leur faut un peu plus de deux mois pour terminer d'écrire et composer une dizaine de chansons. Des compositions originales, inspirées de leur univers respectifs, mêlant rock et classique, jazz et pop. Des textes engagés, ou aux paroles d'amour. Cela fait plus d'un an que Thylan a rencontré Naël et à parfois l'impression qu'une vie entière lui est passée entre les doigts. Parfois, il a encore la crainte que le rêve n'éclate, mais elle est balayée d'un revers de main par un Naël de plus en plus présent.
— C'est bon les gars, le dernier plan est dans la boite, annonce Mickael, venu immortaliser une nouvelle vidéo. Je sens que ça va rendre incroyablement bien au montage.
— Mes montages rendent toujours justice à ses deux bougres.
— Et tu es la perfection incarnée Lanna.
— C'est pas moi qui l'ai dit !
Le groupe regarde les pistes qui ont été captées cette après-midi, histoire de se faire un premier avis et de décider si certaines scènes doivent être à nouveau tournées ou non. Tatillon, Lanna propose de refaire l'une des scènes pour avoir un angle de vue différent.
— Tu en es sûre ?
— Yep ! Le clip doit être parfait. Le milliard de vue, ça se mérite mon moineau.
— On en est où d'ailleurs ?
Après quelques mois, Naël est enfin à l'aise avec la renommée que leur offre leur musique et leur présence sur Youtube. D'avoir passé des heures à regarder des commentaires louant le duo, leur alchimie et leur authenticité l'a bien aidé. À ce jour, il n'est pas encore comme un poisson dans l'eau, mais il n'est plus réfractaire et angoissé devant les chiffres de plus en plus importants.
— Vous arrivez aux 20 millions de vues cumulées sur une trentaine de vidéos. Avec ce clip, si on reste sur la lignée des vidéos précédentes à 500 000 vues en moyenne...
— J'ai du mal à y croire, confie Thylan, clignant des paupières.
— Ça va Thy ? Tu as besoin de t'allonger, l'intime Naël. On devrait rentrer s'occuper de ces images Lanna, déclare–t–il sans attendre de réponses. Elles sont parfaites.
Mickael les abandonne sur le chemin du retour, et à peine rentrée Lanna se met au montage vidéo pendant que Naël termine les étalonnages sur l'enregistrement de leur dernière composition et que Thylan s'écroule sur le sofa. La coloc' est devenue un véritable studio d'enregistrement. En plein session créative, ils sont interrompu :
— Naël, baisse le son, on m'appelle !
— T'as qu'à aller à côté, gronde Thylan qui ne dort que d'un œil.
Mais la jeune femme décroche sans se formaliser de la réplique grognon de Thylan, obligeant le violoniste à tout couper.
— Bonjour Monsieur Otto, comment allez-vous ? J'attendais votre retour avec impatience.
— J'ai de la patience avec elle quand même, soupire Thylan alors que Naël pose un regard réconfortant sur lui.
— Qui c'est tu penses ? s'enquit Naël, un peu perdu.
— Je ne sais pas, mais son sourire et son regard fuyant ne me disent rien qui vaillent... Lanna ?
Pour seule réponse, la jeune femme lève son index, un chut à peine déguisé alors qu'elle a le nez plongé dans un agenda dédié aux garçons.
— Oui, Monsieur Cole est disponible le 16 juin. Néanmoins, je ne lui ai pas encore parlé et je dois voir avec lui avant de vous confirmer quelconque...
VOUS LISEZ
Melody
RomanceNaël et Thylan mènent des vies toutes tracées. Leurs études touchent à leur fin et une carrière les attends sagement. Cependant, Naël, talentueux violoniste, voit ses rêves s'effondrer lorsqu'il enchaîne les refus, jusqu'à perdre tout espoir et se r...