Les semaines à l'internat s'écoulaient entre les cours intensifs et les activités extra-scolaires prestigieuses. Venant d'un milieu plus modeste, j'étais à la fois fascinée et intimidée par ce monde de privilège et d'opportunités. Les discussions dans le salon commun tournaient souvent autour des voyages internationaux, des événements de bienfaisance glamour et des futures carrières dans des entreprises familiales renommées.
Au fil du temps, je me suis liée étroitement avec le groupe d'Emilie. Leur amitié sincère et leur chaleur m'avaient fait me sentir acceptée. Sarah m'a également introduite à son cercle social, où j'ai fait la connaissance de jeunes ambitieux et influents, habitués à naviguer dans les eaux troubles de la société des riches et célèbres.
Malgré mon intégration croissante dans le groupe, il y avait des moments où je me sentais exclue. Sarah et Ethan faisaient partie d'un cercle d'amis très uni, où ils m'incluaient souvent mais où parfois, pour des raisons mystérieuses, ils devaient s'absenter sans m'inviter.
Sarah était devenue bien plus proche qu'une simple camarade de chambre ; elle était devenue ma confidente la plus proche de l'internat. Nous partagions nos rêves, nos doutes et nos joies lors de nos soirées tardives à discuter dans notre chambre. Sa présence chaleureuse et son soutien inébranlable m'avaient aidée à m'adapter à ce nouvel environnement privilégié. Malgré les mystères qui entouraient parfois ses escapades, je savais que Sarah était une amie sur laquelle je pouvais compter.
Ethan, toujours aussi charmeur et espiègle, tentait souvent de compenser ces moments. Lors des soirées dans le salon commun ou des escales en ville, il trouvait toujours un moyen de me faire rire ou de me remonter le moral. Ses compliments et son attention étaient un répit bienvenu des tensions sociales et de mon sentiment d'exclusion occasionnel.
Un après-midi, alors que nous étions assis dans le jardin de l'internat, Ethan se tourna vers moi avec un sourire espiègle.
_ Eh Lila, j'ai une proposition irrésistible pour toi. Vendredi soir, il y a une sortie en club avec tout le monde. Je sais que c'est un peu la routine, mais j'ai pensé que tu méritais une invitation spéciale. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir si je peux vraiment danser sans trébucher, non ?Je le regardai, amusée par son ton décontracté.
_ Ah oui ? Et tu penses pouvoir rendre la soirée aussi inoubliable ?
Ethan s'approcha légèrement, son regard se faisant plus intense.
_ Oh, je suis bien plus que sûr. Avec moi à tes côtés, on va faire en sorte que cette soirée dépasse toutes tes attentes. Tu peux compter sur moi pour te garder éveillée et t'offrir une nuit pleine de surprises.
Je souris, amusée par sa confidence.
_ Eh bien, je ne sais pas si je devrais avoir peur ou être excitée.
Ethan éclata de rire, le regard plein de promesses.
_ Pourquoi pas les deux ? Rendez-vous vendredi soir. Prépare-toi à vivre une soirée mémorable.
Je quittai le jardin avec une excitation grandissante, me demandant ce qu'Ethan avait réellement en tête pour ce soir-là.
Plus tard, alors que nous nous préparions pour la sortie, Emma s'approcha avec un sourire condescendant, l'air de celle qui a déjà vu bien des novices se perdre dans ce monde.
_ Lila, un petit conseil d'amie : ce genre de soirées peut être assez... déstabilisant pour une débutante. Ne t'attends pas à ce que tout le monde te déroule le tapis rouge.
Je lui répondis calmement, un sourire assuré aux lèvres.
_ Merci, Emma. Je doute que la soirée soit ennuyeuse.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...