Quelques temps plus tard, alors que nous étions absorbés dans nos discussions, Raphaël, Ethan et Adrian réapparurent. Ils nous saluèrent avec enthousiasme, prêts à se joindre à nous pour le reste de la journée.
_ Salut tout le monde ! Vous passez un bon moment ? demanda Raphaël avec un sourire amical.
Le retour des garçons ne perturba pas notre groupe. Sarah semblait parfaitement à l'aise avec Raphaël, leurs échanges trahissant une connexion particulière.
Ethan, avec un sourire charmeur, se tourna vers moi.
_ Alors, Lucy, j'espère que tu es prête à discuter de choses plus intéressantes maintenant que les tâches de jardinage sont derrière nous, lança-t-il avec un sourire charmeur.
Je lui lançai un regard amusé.
_ Peut-être bien, ça pourrait être intéressant, répondis-je avec un sourire en coin.
Adrian, qui s'était tenu à l'écart de la conversation, choisit ce moment pour intervenir de façon inattendue. D'un ton tranchant, il lança :
_ Vous savez, j'ai toujours trouvé fascinant comment certaines personnes pensent pouvoir se faire une place ici simplement en jouant le rôle de jardinier du dimanche.
Son commentaire, sec et méprisant, fit sursauter le groupe. Il semblait avoir pris un plaisir particulier à pointer du doigt ma tentative de m'intégrer. Je sentis un froid dans l'air, et les regards se tournèrent brièvement vers moi avant de revenir à Adrian.
Je me redressai, essayant de garder mon calme malgré l'irritation croissante.
_ Eh bien, je suppose que chacun a sa façon de trouver sa place. Pour certains, c'est peut-être le jardinage, pour d'autres, c'est de faire des remarques désagréables.
Adrian haussait les épaules, comme si mon commentaire n'avait aucune importance. Il garda un sourire en coin, visiblement satisfait de sa pique.
_ Touché. Je suppose qu'il est plus facile d'apprécier les plantes quand on ne fait pas partie des conversations de haut vol ici.
La remarque d'Adrian, bien que mordante, était aussi révélatrice de son caractère. Ethan, visiblement gêné par l'intervention de son ami, tenta de détendre l'atmosphère.
_ Allez, Ad', on peut être un peu plus civilisés, non ? Lila fait des efforts pour s'intégrer, et je pense que ça mérite du respect.
Adrian lui lança un regard désinvolte, mais se contenta de murmurer un « d'accord » avant de se détourner. La tension dans l'air était palpable, et la conversation reprit sur un ton plus neutre.
Alors que les mots d'Adrian continuaient à résonner dans ma tête, je sentis mes yeux s'embuer. Il avait su viser juste, touchant une insécurité profondément enfouie. Sans un mot, je quittai brusquement la pièce, tentant de m'éloigner avant que les larmes ne coulent. Mon cœur battait fort, et j'avais besoin d'air, d'espace pour reprendre mes esprits.
Je m'éloignai dans un couloir désert du pensionnat, les larmes menaçant de couler à tout moment. Avant même que je puisse vraiment me calmer, Sarah apparut derrière moi, me rejoignant rapidement. Elle s'arrêta près de moi et posa une main réconfortante sur mon bras.
_ Lila... murmura-t-elle doucement, ses yeux pleins de compassion. Ne fais pas attention à ce qu'il a dit. Adrian peut être vraiment dur parfois, mais il ne te connaît pas.
Je la regardai, essuyant une larme qui coulait malgré moi. Son regard doux et bienveillant me réconforta un peu.
_ Il n'avait pas le droit de dire ça... continuai-je d'une voix brisée.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...