Sarah, Emilie et Sophie me remarquèrent immédiatement dès mon retour. Je savais que mes émotions étaient probablement inscrites sur mon visage, malgré mes efforts pour les dissimuler. La soirée avait été un tourbillon d'émotions, et cela se voyait.
Sarah fronça légèrement les sourcils, inquiète.
_ Lila, quelque chose ne va pas ?
Je soupirai, sentant le poids de la soirée peser sur moi.
_ Non, pas vraiment. C'est juste... Adrian est insupportable, bien sûr. Mais ce n'est pas seulement lui. Ethan, cette situation... je commence à m'y perdre. Je sais que ça ne devrait pas autant m'affecter, mais je n'arrête pas de me demander si je suis entrain de me faire des illusions. Et puis, cette jalousie... je déteste ça.
Emilie et Sophie échangèrent un regard, manifestement préoccupées par mes mots.
_ On ferait mieux de partir, proposa Emilie. La soirée tire à sa fin, et tu n'as pas besoin de te torturer davantage.
Alors que nous traversons la salle pour sortir, mon regard se posa sur Ethan, toujours entouré de ses admiratrices. Mon cœur se serra, la jalousie me rongeant. Mais le coup de grâce fut lorsque je vis Adrian et Emma, enlacés dans un coin sombre. Leur baisé passionné me fit l'effet d'une gifle. Comment pouvait-il être si cruel et indifférent, alors que tout ça me tourmentait ?
De retour dans notre chambre, Sarah et moi nous affalâmes sur nos lits, épuisées par la soirée mouvementée. Le silence entre nous était lourd de réflexions. Puis, Sarah brisa finalement le silence.
_ Je sais que tout ça est compliqué, Lila. Adrian peut être déstabilisant, et Ethan... eh bien, Ethan est Ethan. C'est facile de se perdre dans ses jeux.
Je laissai échapper un rire amer.
_ Adrian a clairement montré ce qu'il pense de moi ce soir. Mais Ethan...je commence à croire que je m'accroche à quelque chose qui n'existe pas vraiment.Sarah hocha la tête, semblant comprendre parfaitement ce que je traversais.
_ Ethan est compliqué. Il a ce don pour faire croire qu'on est unique à ses yeux. Mais ne te laisse pas aveugler par ça.Elle marqua une pause avant de continuer, son ton devenant plus sérieux.
_ Mais, tu sais, Ethan est aussi quelqu'un de foncièrement honnête. Il a toujours été clair avec les filles qu'il en voulait rien de sérieux. Si tu veux vraiment savoir ce qu'il pense de vous deux, tu devrais lui en parler directement. Ça pourrait t'éviter de te faire des idées et de souffrir inutilement.
Je souris faiblement, touchée par son soutien. Nous éteignîmes ensuite la lumière, essayant de trouver un peu de paix après une soirée aussi mouvementée.
Le lendemain matin, le club privé de la veille semblait déjà loin, remplacé par la routine quotidienne de l'internat. Les cours, les discussions et les interactions habituelles reprenaient leur cours. Cependant, l'excitation de la nuit précédente et les émotions qui en avaient découlé restaient présentes dans mon esprit.
En me dirigeant vers le réfectoire, je croisais Raphaël qui me salua avec un sourire chaleureux.
_ Bonjour, Lila. Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je lui rends un sourire franc, faisant abstraction des émotions de la veille.
_ Bonjour, Raphaël. Ça va bien, merci. Et toi, comment tu vas ?
Raphaël hocha la tête, son sourire s'élargissant légèrement.
_ Pas mal du tout. Prêt pour une nouvelle journée.
La journée s'était déroulée sans accrocs, mais le malaise persistant en moi ne cessait de croître. Les paroles d'Adrian de la veille résonnaient encore, m'empêchant de me concentrer pleinement. Ce n'était pas seulement Adrian qui occupait mes pensées, mais aussi Ethan. Je savais que je me laissais emporter par mes émotions, que ma jalousie se voyait, et cela me dérangeait. Comment pouvais-je me laisser autant affecter ?
En fin d'après-midi, alors que le soleil déclinait et que l'atmosphère de l'internat devenait plus calme, je tombai sur Adrian dans le jardin, assis seul sur un banc, un livre à la main. Un sentiment de frustration monta en moi, et je décidai sur un coup de tête de l'affronter. Après tout, ce n'était pas dans mes habitudes de laisser quelqu'un m'affecter de la sorte.
Je m'approchai, mon cœur battant plus fort que je ne l'aurais voulu.
_ Adrian, j'ai besoin de te parler.
Il leva les yeux de son livre, un sourire à peine perceptible se dessinant sur ses lèvres. Son regard semblait dire qu'il s'attendait à me voir arriver.
_ Lila. Je me doutais que tu viendrais. De quoi veux-tu discuter ?
Je m'assis à côté de lui, essayant de garder mon calme malgré l'agacement qui bouillonnait en moi.
_ De ce que tu as dis hier. Pourquoi es-tu toujours aussi désagréable ? Tu sembles prendre plaisir à dénigrer les autres, sans jamais essayer de comprendre ce qui se passe réellement.
Il referma son livre et se tourna vers moi, son regard dur et provocant.
_ Désagréable ? Je dirais plutôt que je suis honnête. Si ça te dérange, c'est peut-être parce que j'ai touché un point sensible.
Sa réponse me fit bouillir de rage. Il était impossible de discuter avec lui sans se heurter à ce mur de froideur et de cynisme.
_ Tu crois que tu as tout compris aux autres, n'est-ce pas ? Mais tu te trompes. Tu te caches derrière cette façade de détachement, comme si tu étais au-dessus de tout, mais en réalité, tu n'as aucune idée de ce que c'est que de s'investir dans quelque chose de vrai.
Adrian haussa un sourcil, un sourire narquois sur les lèvres.
_ S'investir ? Pour quoi faire ? Pour se faire trahir ou décevoir ? Non merci. Je préfère éviter les complications.
Cette fois, c'en était trop. Je me levai, les poings serrés, incapable de contenir ma colère.
_ C'est ça ton problème, Adrian. Tu préfères fuir plutôt que de prendre le risque de vraiment connaître quelqu'un. Tu te caches derrière ce cynisme, mais ça ne te rend pas plus fort. Ça te rend juste seul.
Il se leva à son tour, me faisant face. Son sourire avait disparu, remplacé par une expression plus sombre.
_ Et toi, Lila ? Tu crois que tu es différente ? Tu te mens à toi-même si tu penses qu'Ethan te voit autrement qu'une fille parmi d'autres. Mais tu continues à espérer, à te berce d'illusions. Alors, qui de nous deux est vraiment le plus seul ?
Son attaque me frappa en plein cœur, ravivant ma jalousie envers Ethan et mes propres doutes. Mais je ne voulais pas lui donner raison.
_ Peut-être que tu as raison, peut-être pas. Mais au moins, j'essaie. Toi, tu restes dans ton coin, à juger les autres sans jamais rien risquer.
Adrian me fixa intensément, comme s'il essayait de lire en moi. Puis, il soupira, secouant légèrement la tête.
_ Tu perds ton temps à vouloir me convaincre, Lila. On n'est pas du même monde. Peut-être que tu ferais mieux de t'occuper de tes propres illusions avant de chercher à comprendre les miennes.
Sur ces mots, il tourna les talons et s'éloigna, me laissant seule avec ma frustration. J'étais venue chercher des réponses, mais tout ce que j'ai trouvé, c'était plus de questions. Adrian était une énigme, un mur de froideur que je ne pouvais franchir, et cela me rendait folle de rage.
Je restai un moment immobile, ruminant notre échange. Cette haine mutuelle semblait s'intensifier chaque fois que nous parlions, et pourtant, quelque chose en moi refusait de laisser tomber. Peut-être parce que je savais qu'Adrian, malgré son cynisme, n'avait pas complètement tort.
Mais pour l'instant, j'avais d'autres priorités. Ethan. C'était lui que je devais confronter, pour savoir où je me situais réellement dans cette histoire. Et cette fois, je n'allais pas laisser mes émotions me trahir. Il y avait quelque chose entre nous, c'était évident, mais je voulais m'assurer qu'il ne voyait pas notre relation comme un simple jeu.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...