Chapitre 17

24 3 0
                                    

Deux jours avaient passé depuis la fameuse soirée, et malgré le baiser échangé avec Ethan, je ne pouvais m'empêcher de me sentir légèrement perturbée. Pas par lui, non, il était toujours aussi charmant, attentionné, et parfait. Peut-être même un peu trop parfait. Nous avions passé du temps ensemble ces derniers jours, des moments simples, agréables, comme ce café que nous avions pris l'après-midi même dans notre petit refuge secret sur le campus. Ethan savait toujours comment me faire sourire, mais quelque chose en moi continuait de douter, une sensation sourde, presque imperceptible, mais bien présente.

Aujourd'hui, le comité d'organisation d'Halloween se réunissait pour finaliser les détails de la grande soirée de charité. Ce n'était pas qu'un simple événement festif, c'était une soirée de charité. Un bal déguisé où les élèves fortunés feraient étalage de leur générosité avec des dons colossaux. Les couloirs de l'internat fourmillaient de discussions sur le thème, les costumes et, bien sûr, les montants des dons que chacun pouvait faire. Cette école ne faisait jamais les choses à moitié, surtout quand il s'agissait d'événements caritatifs. Tout le monde semblait avoir un rôle à jouer, et l'excitation était palpable.

Je m'installai aux côtés d'Ethan dans la grande salle de réunion, mon regard attiré par les décorations qui commençaient à envahir l'espace. Ethan se tourna vers moi avec ce sourire éclatant, celui qui pouvait faire fondre n'importe qui.

_ Prête pour cette folie ? me demanda-t-il, ses yeux pétillants d'enthousiasme. 

J'acquiesçai, même si, au fond, je n'étais pas aussi excitée que lui. J'aimais Halloween, mais cette organisation prenait des proportions impressionnantes, dignes d'un véritable événement mondain.

D'un coup, Sarah fit irruption dans la salle, sa présence énergique et enthousiaste impossible à manquer. Elle traversa la pièce en sautillant presque, une pile de dossiers dans les bras, criant des instructions à droite et à gauche. Elle s'était investie corps et âme dans l'organisation de la soirée, et son enthousiasme était contagieux. Elle se précipita vers nous, son sourire éclatant.

_ Lila, tu n'imagines pas tout ce qu'on prépare ! Les décorations vont être folles, et les dons cette année dépassent toutes nos attentes ! 

Elle jeta un coup d'œil à Ethan, complice. 

_ Alors, prêt à vider les portefeuilles pour la charité ? Les parents de Paul ont déjà offert une somme à six chiffres. C'est fou, non ? 

Ethan rit doucement, tout en restant d'un calme naturel. 

_ C'est pour une bonne cause, non ? 

Sarah ne lui répondit pas directement, se contentant d'un clin d'œil avant de repartir, sa voix transportant de nouvelles directives à travers la pièce. Ethan se tourna vers moi, l'air amusé. 

_ Elle a de l'énergie à revendre, ta copine. 

Je ris doucement en hochant la tête. Sarah semblait être la tornade nécessaire à cette soirée pour que tout soit prêt à temps.

La réunion battait son plein lorsque la porte s'ouvrit avec fracas, laissant entrer Adrian, accompagné d'Emma. Ils étaient toujours ensemble, inséparables. Lui, avec son air désinvolte, ses cheveux en bataille et sa manière nonchalante d'évoluer dans la salle, comme s'il n'était même pas concerné par ce qui se passait. Emma, quant à elle, était comme d'habitude rayonnante, attirant tous les regards sans même le vouloir.

Ils se dirigèrent vers une place libre près de l'avant, et je tentai de me concentrer sur les discussions autour des budgets, mais à chaque fois que je jetais un coup d'œil vers Adrian et Emma, je ressentais un léger pincement. Rien de très précis, mais leur proximité me troublait. Après tout, je savais qu'ils étaient ensemble. Tout le monde savait qu'ils couchaient ensemble. Mais pour une raison qui m'échappait, ça m'agaçait plus que d'habitude aujourd'hui.

De temps à autre, Sarah jetait un coup d'œil en direction de Mme Hawthorne, assise à l'arrière de la salle, surveillant le moindre mouvement avec son regard perçant. La directrice était une figure d'autorité indéniable, et son simple regard suffisait à remettre de l'ordre parmi les élèves.

_ Lila, soyez plus attentive, s'il vous plaît. 

Sa voix claqua dans l'air, me faisant sursauter.

Je relevai la tête, surprise. Je n'avais pas réalisé que mon esprit avait vagabondé, loin de la discussion en cours. Tous les yeux se tournèrent vers moi, y compris ceux d'Adrian, qui me regardait avec intensité. Son regard sembla s'accrocher au mien plus longtemps que d'habitude. Je sentis une étrange chaleur monter en moi, et je baissai les yeux, gênée par la persistance de son regard. C'était comme si, pendant ce court instant, quelque chose avait passé entre nous, quelque chose que je n'étais pas prête à reconnaître.

Je sentis mes joues rougir sous l'effet du regard inquisiteur de la directrice.

_ Désolée, Madame Hawthorne.

Elle hocha la tête, satisfaite de ma réponse, avant de tourner son attention vers un autre groupe d'élèves. Ethan me donna un coup de coude amical.

_ Ça va ? murmura Ethan à côté de moi, remarquant que je m'étais figée un instant.

Je sursautai légèrement avant de sourire pour le rassurer. 

_ Oui, je suis juste un peu distraite, désolée. 

Il hocha la tête, apparemment satisfait par ma réponse, puis retourna à la discussion animée autour des décorations. Les élèves débitaient des idées extravagantes, parlant de costumes sur mesure et de dons impressionnants. Certains proposaient d'engager des décorateurs professionnels pour transformer le campus en un véritable château hanté, d'autres voulaient des spectacles de magie pour les invités. Les sommes d'argent que je n'avais jamais envisagées étaient lancées sans hésitation, et je me sentais soudain un peu déconnectée.

Ethan, lui, semblait parfaitement à l'aise dans ce monde où l'argent coulait à flots. C'était naturel pour lui, tout comme l'était l'idée de contribuer une somme généreuse sans même y réfléchir. Ça ne l'empêchait pas d'être humble, bien sûr, mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir un peu... en décalage.

_ Lila, tu es d'accord ? 

La voix de Sarah me tira brusquement de mes pensées. Elle me regardait, attendant une réponse. Je n'avais pas vraiment suivi la conversation, mais je fis un signe affirmatif pour ne pas paraître perdue. Sarah, satisfaite, continua de débiter son flot d'idées sur l'organisation de l'événement, tandis que je jetais un coup d'œil en coin vers Adrian. 

Il avait ce quelque chose, cette manière d'être si détachée de tout, mais paradoxalement, toujours au centre de l'attention. Il murmura quelque chose à Emma qui éclata de rire, et je ressentis ce pincement de malaise revenir. Je ne comprenais pas pourquoi ça me dérangeait. Ce n'était pas comme si je m'intéressais à lui, n'est-ce pas ?

Je tentai de chasser ces pensées et de me concentrer sur Ethan, assis à mes côtés, qui lui, semblait parfait en tout point. Je savais que je pouvais compter sur lui. Il m'appréciait sincèrement, et je ne pouvais pas ignorer à quel point j'étais chanceuse de l'avoir à mes côtés. Pourtant, ce léger malaise, cette petite ombre qui planait au-dessus de moi, ne voulait pas disparaître.

La réunion continua sur un ton plus léger, tout le monde discutant des divers aspects de la soirée, des activités, des concours de costumes, et surtout des dons qui seraient récoltés. J'étais impressionnée par l'implication des élèves et les sommes qui étaient prêtes à être mises sur la table. C'était un autre monde, celui où l'argent achetait tout, même la générosité. Je m'efforçai de suivre, mais au fond de moi, ce monde me paraissait toujours légèrement inaccessible, même si je faisais de mon mieux pour m'y intégrer.

Ethan, lui, était en plein dans son élément. Il souriait, plaisantait avec les autres, son regard se posant souvent sur moi avec une tendresse palpable. Mais chaque fois que j'apercevais Adrian, un peu plus loin, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi sa présence me troublait autant. Peut-être que je ne voulais pas encore admettre ce que cela signifiait vraiment. Pas encore.

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant