Chapitre 12

29 3 0
                                    

Je le retrouvai, comme souvent, dans un coin tranquille du campus, adossé à un arbre, l'air détendu. A ma vue, il sourit, comme si ma présence éclairait sa journée.

_ Lila, dit-il avec un ton chaleureux, qu'est-ce qui t'amène ici ?

_ Ethan, on peut parler un moment ? répondis-je en m'approchant, essayant de maintenir un ton léger malgré l'intensité de mes pensées.

_ Bien sûr, je t'écoute, dit-il en se redressant, ses yeux rivés sur moi avec cet éclat qui m'avait toujours attirée.

Je pris une profonde inspiration, cherchant mes mots.

_ J'aime ce qu'on vit en ce moment, commençais-je. Cette phase où on se découvre, sans pression. Mais je dois être honnête... Je ne veux pas que ce soit juste un jeu pour toi.

Il haussa légèrement un sourcil, visiblement surpris par ma franchise, mais son sourire ne faiblit pas.

_ Un jeu ? Ce n'est pas ce que je veux, Lila. Si je passe du temps avec toi, c'est parce que je t'apprécie vraiment. Je ne joue pas avec toi, je te le promets.

Je le regardai dans les yeux, cherchant une trace de sincérité, et j'y trouvai ce que je cherchais. Mais il était important pour moi de poser clairement mes limites.

_ Je suis contente de l'entendre. Parce que je ne veux pas me précipiter dans une relation, mais je veux aussi être sûre qu'on est sur la même longueur d'onde. Je veux que ce soit léger, oui, mais je ne veux pas être une option parmi d'autres.

Il hocha la tête, son expression devenant plus sérieuse.

_ Tu n'es pas une option, Lila. Je suis honnête avec toi depuis le début. Ce qu'on a, c'est spécial, et je veux continuer à apprendre à te connaître, sans te faire de fausses promesses. Si jamais tu sens que les choses ne vont pas dans la bonne direction, je veux que tu me le dises.

Ses mots m'apaisèrent. Ethan n'était pas là pour jouer avec mes sentiments. Il appréciait notre lien, tout comme moi, mais sans se précipiter.

_ D'accord, dis-je avec un sourire. Je veux qu'on continue à se découvrir, à profiter de ces moments sans pression, mais je veux aussi que ce soit respectueux, pour nous deux.

Ethan se pencha légèrement vers moi, son regard redevenant doux, mais sérieux.

_ Je respecte ça, Lila. On prend notre temps, on profite de ce qu'on a, et on reste honnêtes l'un avec l'autre.

_ Ça me va, répondis-je en hochant la tête.

Il me sourit, et l'atmosphère entre nous retrouva cette légèreté que j'appréciais tant.

_ On va se balader un peu ? proposa-t-il, brisant doucement le silence.

_ Oui, allons-y, dis-je en me levant à ses côtés.

Nous continuâmes à marcher en silence, appréciant chaque pas dans le calme de la soirée. La fraîcheur de l'air et les murmures des feuilles nous enveloppaient dans une bulle de tranquillité.

Après un moment, nous arrivâmes au bout du sentier, et je vis Ethan s'arrêter et me regarder avec un sourire doux.

_ Il est temps de rentrer, je suppose, dit-il avec un léger soupir.

_ Oui, il faut que je me remette au travail, répondis-je en lui rendant son sourire. Les cours sont vraiment plus difficiles ici que ce que j'avais anticipé.

_ Je comprends, dit-il. Les exigences peuvent être un vrai défi, mais tu sembles bien t'en sortir.

Nous nous dirigeâmes vers l'entrée du parc, et il me fit un petit signe de la main.

_ À bientôt, Lila. Bon courage pour tes révisions.

_ Merci, Ethan. À bientôt, répondis-je en le regardant s'éloigner.

Je pris un moment pour respirer profondément avant de me diriger vers la bibliothèque. La réalité des études me rattrapait, et je savais que j'avais besoin de toute l'aide possible pour rattraper mon retard. J'avais décidé de retrouver David à la bibliothèque pour essayer de mieux comprendre certaines matières.

La bibliothèque du campus était un bâtiment impressionnant, à l'architecture moderne et sophistiquée, avec des grandes fenêtres laissant entrer la lumière naturelle. L'intérieur était tout aussi impressionnant, avec des étagères immenses regorgeant de livres, des fauteuils confortables, et des espaces de travail design et bien éclairés.

Je trouvai David assis à une grande table en bois, entouré de livres et de feuilles éparpillées. Il leva les yeux en me voyant et afficha un sourire chaleureux.

_ Salut, Lila ! Tu es à la recherche de quelque chose en particulier ?

_ Salut, David. Oui, en fait, j'ai un peu de mal avec certains cours et j'espérais que tu pourrais m'aider, expliquai-je en m'asseyant en face de lui.

Il hocha la tête avec compréhension.

_ Bien sûr, je serais ravi de t'aider. Quels cours te posent problème ?

Je sortis mes notes et quelques manuels, les étalant sur la table.

_ Principalement les matières scientifiques et les mathématiques. C'est un vrai saut par rapport à ce que j'avais l'habitude d'étudier dans mon ancien lycée.

David examina les documents que je lui présentai, puis commença à me poser des questions pour cerner les points où je bloquais.

_ Je vois. On va y aller pas à pas. Laisse-moi te montrer quelques méthodes qui pourraient rendre les choses un peu plus claires.

Pendant les heures suivantes, nous travaillâmes ensemble, David expliquant les concepts complexes avec une patience et une clarté qui me rassuraient. La bibliothèque se vida progressivement, et l'ambiance devenait plus calme, presque feutrée, ce qui facilitait notre concentration.

Je ressentais une grande gratitude envers David. Non seulement il m'aidait à surmonter mes difficultés académiques, mais il me montrait aussi que je n'étais pas seule face à ces défis. À la fin de notre session, je me sentais déjà un peu plus confiante.

_ Merci beaucoup, David, dis-je en rangeant mes affaires. J'apprécie vraiment ton aide.

Il sourit, refermant ses livres avec un air satisfait.

_ Pas de problème, Lucy. Je suis content d'avoir pu t'aider. N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de soutien.

Je le remerciai encore une fois avant de quitter la bibliothèque.

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant