Pousser les lourdes portes du réfectoire avec Sarah révéla une scène animée et pleine de vie. Tandis que Sarah arborait un air confiant et familier, j'étais émerveillée par tout ce que je voyais. Les conversations, les rires, le va-et-vient des étudiants et du personnel du réfectoire, tout cela contribuait à créer une atmosphère vibrante et chaleureuse.
Emilie, nous repérant, nous fit signe de la rejoindre à sa table.
_ Lila, Sarah, par ici ! Venez manger avec nous, lança-t-elle avec un sourire accueillant.
Nous nous installâmes à la table d'Emilie, entourées d'étudiants qui semblaient tous s'amuser et profiter de l'instant présent. Les plats délicieusement présentés, les serveurs se déplaçant avec élégance, l'agitation joyeuse de la salle, tout cela me captivait. Pourtant, malgré mon émerveillement, je me sentais aussi un peu déplacée, comme une étrangère dans le monde de luxe et de raffinement.
_ C'est incroyable ici, tout est tellement beau et animé ! m'exclamai-je, partageant mon étonnement avec Sarah.
Sarah, habituée à l'ambiance du réfectoire, sourit en voyant ma réaction.
_ Tu t'y habitueras vite, ne t'en fais pas. On passe toujours de bons moments ici.
Pendant que j'observais avec fascination tout ce qui m'entourait, je me sentais de plus en plus excitée à l'idée de faire partie de cette nouvelle communauté, tout en ressentant une pointe d'appréhension quant à ma place dans ce monde sophistiqué.
Alors que je détaillais chaque visage dans la foule d'élèves, je remarquai la diversité des personnalités présentes. Certains semblaient être de joyeux lurons, d'autres plus sérieux, tandis que quelques-uns arboraient une aura de mystère. Je me demandais quelles histoires se cachaient derrière ces sourires et ces regards, et je me sentais curieuse de découvrir qui étaient mes nouveaux camarades.
Alors que mes yeux parcouraient la salle, je sentis soudain quelqu'un me regarder. Je tournai la tête et mes yeux s'arrêtèrent sur une table proche, où deux garçons attirèrent mon attention. Ethan, avec son sourire éclatant et son charme évident, semblait être au cœur de l'animation, engageant la conversation avec entrain. À côté de lui, Adrian se tenait plus en retrait, son regard froid et distant contrastant avec l'effervescence autour de lui.
Parmi eux se trouvaient d'autres étudiants, certains riant bruyamment, d'autres discutant avec animation. Mais c'est une fille assise près d'Adrian qui captura vraiment mon attention. Son regard acéré me parcourut de la tête aux pieds avec un mépris à peine dissimulé, me faisant ressentir un frisson désagréable le long de ma colonne vertébrale.
Emilie prit l'initiative de me présenter à trois autres personnes assises à la table.
_ Lila, permets-moi de te présenter Alex, Sophie et David, dit-elle en les désignant tout à tour.
Alex, un jeune homme au sourire contagieux, se pencha en avant pour me saluer.
_ Enchanté de te rencontrer, Lila. Emilie m'a beaucoup parlé de toi.
Son ton était chaleureux et accueillant, et je sentis immédiatement que c'était quelqu'un avec qui je pourrais facilement me lier d'amitié.
Sophie, assise à coté d'Alex, avait un air espiègle et un regard pétillant.
_ Salut Lila ! Bienvenue à Blackwood. J'espère que te plais déjà ici.
Sa voix était pleine d'énergie et d'enthousiasme, mais elle avait aussi un air humble malgré sa prestance. Je compris que derrière son apparence élégante, elle était une personne authentique et généreuse.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...