Les jours qui suivirent le bal de charité étaient étrangement calmes, comme si la soirée avait laissé une empreinte durable sur tous ceux qui y avaient participé. Le quotidien reprenait son cours, mais une partie de moi restait suspendue à ce mélange de mystère et de désir.
Lors d'une session de sport en après-midi, je trouvai Alex et Ethan en pleine discussion sur le terrain. Alex, vêtu de son habit de sport, était en train de faire quelques blagues, tandis qu'Ethan, dans un survêtement simple mais élégant, l'écoutait avec un sourire amusé. Ils étaient en train de discuter des plans pour la soirée, quand Alex, dans un élan de taquinerie, lança une remarque qui fit sourire Ethan.
— Alors, Lila, tu viens de passer un moment fantastique avec Ethan au bal, lança Alex, ses yeux pétillants de malice. Tu penses qu'il a prévu quelque chose de spécial pour ce soir ?
Je levai les yeux vers Ethan, qui me regardait avec une lueur d'intérêt dans ses yeux. Son sourire, à la fois mystérieux et séduisant, me fit frémir. Il se rapprocha légèrement, son ton devenant plus personnel.
— En fait, j'avais pensé que si tu es libre ce soir, nous pourrions prolonger la soirée. J'ai quelques idées intéressantes pour continuer la conversation, loin des regards indiscrets.
Il y avait dans sa voix un sous-entendu que je ne pouvais ignorer. Le regard d'Ethan était à la fois intense et invitant, et je sentis une chaleur monter en moi. Alex, remarquant notre échange, fit une grimace exagérée.
— Oh, vous avez l'air de préparer quelque chose de très excitant, lança-t-il en s'adressant à Ethan avec un sourire. J'espère que tu ne vas pas nous cacher trop de surprises.
Ethan se tourna vers Alex avec un sourire en coin, comme s'il partageait une complicité secrète.
— Je ne sais pas si j'ai assez de surprises pour tout le monde, répondit-il. Mais je suis sûr que Lila et moi pourrions passer un moment très agréable.
Son regard se posa de nouveau sur moi, et je sentis une vague de chaleur me submerger. J'étais tiraillée entre l'envie de céder à la tentation et la prudence de rester sur mes gardes.
— Eh bien, je... je suppose que je pourrais être intéressée, dis-je, tentant de garder un ton léger malgré le tumulte intérieur que je ressentais.
Ethan m'adressa un sourire radieux, ses yeux brillants d'une étincelle de satisfaction.
— Parfait. Nous pourrons discuter des détails plus tard. En attendant, profite bien du reste de l'après-midi.
Avec un dernier regard chargé de promesses, il retourna à la conversation avec Alex, laissant un air de mystère flotter autour de nous. Alex continua à faire des blagues sur le fait que je pourrais bientôt avoir des "aventures nocturnes", mais je ne pus m'empêcher de sourire face à l'attitude désinvolte et charmante d'Ethan.
En fin de journée, alors que les lumières de l'internat commençaient à s'éteindre et que le calme régnait à nouveau, je réfléchis à l'offre d'Ethan. Chaque moment passé avec lui semblait être une danse subtile entre désir et retenue, et cette proposition ne faisait pas exception.
Je montai les escaliers vers ma chambre, le cœur encore agité par l'échange. Les paroles d'Ethan résonnaient dans mon esprit, et je me demandais ce que cette soirée pourrait réellement réserver. En fermant la porte de ma chambre derrière moi, je me laissai tomber sur le lit, les pensées tourbillonnantes.
La nuit enveloppait l'internat, et avec elle, les incertitudes et les désirs encore à explorer. Je savais que chaque choix que je ferais pourrait avoir des répercussions sur ce qui était encore à venir, et je me préparais à découvrir ce que le destin me réservait.
La soirée se déroula sans incidents majeurs, mais le stress de l'offre d'Ethan m'accompagnait comme une ombre. Dès que l'occasion se présenta, je cherchais Sarah, impatiente de lui parler et de partager mes préoccupations.
Je la trouvai dans la salle commune, en train de discuter avec d'autres élèves, son costume de sorcière scintillant encore sous la lumière tamisée. En la rejoignant, je la tirai légèrement à l'écart pour éviter les oreilles indiscrètes.
— Sarah, je dois te parler, dis-je, le souffle court, essayant de masquer l'anxiété qui se faisait sentir dans ma voix.
Elle me lança un regard curieux, posant un livre sur la table avant de se tourner vers moi.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle, ses yeux scrutant mon visage avec une inquiétude sincère.
Je pris une grande inspiration, essayant de calmer le tourbillon de pensées dans ma tête.
— C'est Ethan... Il m'a proposé de monter dans sa chambre ce soir, pour continuer la soirée. Il a dit qu'il avait des idées intéressantes et qu'on pourrait discuter loin des regards indiscrets.
Le visage de Sarah s'éclaira d'un sourire complice, mais je pouvais voir l'inquiétude se mêler à l'excitation dans ses yeux.
— Oh là là, murmura-t-elle, ses yeux brillants de curiosité. Et tu te sens comment par rapport à ça ?
Je secouai la tête, cherchant les mots justes.
— C'est compliqué. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus derrière sa proposition. J'ai accepté, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que cela implique réellement. Ses regards, ses mots... c'était comme s'il voulait aller au-delà de ce que je pensais.
Sarah posa une main réconfortante sur mon épaule, son regard sincère et compréhensif.
— Écoute, Ethan est quelqu'un de très charmant et mystérieux. Parfois, il est difficile de déchiffrer ses intentions. Mais c'est aussi ce qui le rend si captivant. Tu as le droit de te sentir incertaine. Peut-être que la meilleure chose à faire est de discuter avec lui et de voir où cela te mène.
Je hochai la tête, reconnaissant la sagesse dans ses paroles, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une légère angoisse.
— Tu as raison. Je suppose que je dois être honnête avec moi-même et avec lui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux conséquences. Et puis, Alex a fait des blagues sur le fait que je pourrais avoir des « aventures nocturnes ». Ça n'a fait qu'augmenter mon stress.
Sarah éclata de rire doucement, sa main se déplaçant en une caresse réconfortante sur mon bras.
— Alex est incorrigible, mais il ne faut pas trop lui en vouloir. Je suis sûre qu'il n'avait pas l'intention de te mettre encore plus mal à l'aise. Essaie de te détendre. Parfois, les meilleures choses arrivent quand on laisse tomber un peu de pression.
Son sourire et ses paroles apaisantes m'aidèrent à calmer un peu mon stress. Je savais qu'elle avait raison, que je devais faire confiance à mon instinct et avancer avec prudence.
— Merci, Sarah. Je vais essayer de ne pas trop stresser. Peut-être que ce soir sera l'occasion de clarifier certaines choses.
Nous discutâmes encore un peu, échangeant des conseils et des encouragements. Quand je quittai la salle commune pour retourner à ma chambre, je me sentais un peu plus calme, prête à affronter la soirée et à découvrir ce que l'avenir me réservait.
En montant les escaliers vers ma chambre, mon esprit était toujours en ébullition. Les pensées sur Ethan, sur ce que pourrait signifier sa proposition, et sur les conseils de Sarah se mélangeaient dans un tourbillon d'émotions. Je savais que cette soirée serait décisive, et je me préparais à faire face à ce qui allait suivre, espérant que ma décision me guiderait vers la voie la plus éclairée.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...