Chapitre 18

20 3 0
                                    

Les jours précédant le bal masqué de charité d'Halloween avaient été chargés d'effervescence et de préparatifs. Chaque coin de l'internat était orné de décorations spectaculaires, et les élèves se livraient à des débats animés sur les costumes et les enchères. Les couloirs vibraient d'une excitation contagieuse, chacun essayant d'ajouter sa touche personnelle à l'événement.

Les soirées étaient consacrées aux derniers détails : Sarah et moi avions passé des heures à perfectionner nos costumes. Sarah avait opté pour une sorcière élégante avec une robe noire cintrée et un grand chapeau pointu. Quant à moi, j'avais choisi de me déguiser en vampire glamour. Ma tenue se composait d'une robe courte en velours noir, avec un décolleté en dentelle subtilement plongeant et des détails argentés pour une touche de sophistication. J'avais ajouté des collants noirs semi-transparents et des chaussures à talons pour compléter le look. Nous avions pris soin de chaque détail, du maquillage aux accessoires, avec une précision presque obsessionnelle.

Ce soir-là, alors que la fête battait son plein, l'atmosphère était chargée d'une magie palpable. La grande salle de bal était un véritable chef-d'œuvre de décoration. Les murs étaient drapés de riches tissus noirs et argentés, créant un contraste saisissant avec la lumière tamisée des bougies placées en clusters élégants sur les tables. Des arrangements floraux somptueux, comprenant des roses noires et des lys argentés, étaient disposés un peu partout, ajoutant une touche de mystère et de luxe. Les tables étaient ornées de chandeliers en cristal étincelants et de petits objets précieux destinés aux enchères silencieuses. Au centre de la pièce, un grand écran projetait des images de paysages nocturnes mystiques, contribuant à l'ambiance envoûtante. La piste de danse, illuminée par des projecteurs discrets, invitait les invités à se perdre dans la musique, tandis que des groupes de discussion animés se formaient autour des tables. Le tout créait une atmosphère élégante et mystérieuse, parfaite pour cette soirée d'Halloween caritative.

Je me promenais dans la salle avec Sarah, profitant de l'opulence et de la créativité de l'événement. Nous admirions les décorations élaborées et les costumes spectaculaires des autres élèves. Sarah, en particulier, se déplaçait avec une énergie effervescente, son rôle dans le comité d'organisation lui donnant une raison de briller encore plus ce soir-là.

Les regards étaient attirés par les élèves les mieux habillés, et les costumes étaient aussi variés que flamboyants. L'élite de l'internat se pavanaient dans des tenues spectaculaires, leurs choix allant du chic au fantastique. Les conversations tournaient autour des enchères et des montants faramineux que chacun était prêt à offrir pour la bonne cause.

Nous nous dirigeâmes vers le groupe où se trouvaient Ethan, Raphael, Mia, Julia, Emma et Adrian. Ethan, en vampire élégant avec une cape noire, était en pleine conversation avec les autres membres du groupe. Raphael, en pirate audacieux, Mia en fée lumineuse, et Julia en reine médiévale complétaient le tableau festif.

Lorsque nous rejoignîmes le groupe, Ethan se tourna vers moi avec un sourire chaleureux et m'embrassa tendrement.

_ Lila, tu es absolument ravissante ce soir, dit-il.

Je lui rendis son sourire, touchée par ses mots, et nous nous mêlâmes à la conversation. Adrian était dans un costume de loup-garou stylisé, avec des détails raffinés, mais il restait en retrait. Emma, quant à elle, resplendissait dans une robe argentée, scintillant à la lumière des chandeliers. Leur présence, bien qu'élégante, ne m'empêchait pas de ressentir un malaise persistant.

Alors que nous discutions, la directrice, Mme Hawthorne, fit son apparition, imposant avec sa robe noire élégante et sa cape sombre. Elle parcourut la salle du regard, vérifiant que tout se déroulait conformément aux attentes.

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant