Chapitre 22

16 4 0
                                    

Le lendemain matin, la cafétéria de l'internat bouillonnait d'énergie. Les élèves, rassemblés autour des tables, discutaient et riaient, comme si rien d'exceptionnel ne s'était produit la veille. Pourtant, pour moi, la nuit avec Ethan était encore vive dans ma mémoire, et je savais que ça ne resterait pas secret longtemps.

En entrant dans la cafétéria, je fus immédiatement accueillie par Sarah et Léa, qui semblaient déjà au courant de l'essentiel. Sarah, avec son sourire complice, me regarda avec des yeux pétillants de curiosité.

_ Alors, raconte-nous tout ! lança-t-elle, l'excitation palpable dans sa voix. On a entendu dire que tu avais passé la nuit avec Ethan.

Léa, qui était en train de feuilleter un magazine, leva les yeux avec un sourire amusé.

_ Oui, dis-nous tout ! Comment était-ce ? Vous avez l'air d'avoir vécu quelque chose de très spécial.

Je pris une grande inspiration, un sourire malgré moi se dessinant sur mes lèvres en repensant à la nuit précédente. L'excitation dans les yeux de mes amies était contagieuse.

_ Eh bien, Ethan est tout à fait ce qu'on pourrait attendre de lui, dis-je en essayant de paraître décontractée tout en ressentant une vague de chaleur. Nous avons passé la soirée dans sa chambre, et ça a été... très intense.

Sarah se pencha en avant, son regard brillant d'intérêt.

_ Intense comment ? On veut tous les détails !

Je sentis une vague de chaleur envahir mes joues à l'idée de raconter les moments plus personnels. Mais le regard curieux de Sarah et Léa rendait difficile le fait de rester vague.

_ On a discuté, partagé des moments très proches, et il y a eu des baisers... des baisers assez passionnés. On s'est un peu déshabillés aussi, et il y a eu beaucoup de complicité.

Léa, qui avait suivi avec une grande attention, lança un regard admiratif.

_ Waouh, ça a l'air d'avoir été vraiment intense. Ethan sait comment rendre les choses mémorables. Tu as dû vivre quelque chose d'unique.

Sarah, toujours aussi enthousiaste, posa une main sur mon bras.

_ Ethan est un vrai séducteur. C'est incroyable qu'il ait choisi de passer la nuit avec toi. C'est tellement typique de lui de rendre les choses aussi électrisantes.

Je hochai la tête, appréciant leur enthousiasme et leur soutien. Leurs réactions m'aidaient à mettre en perspective la nuit que j'avais vécue, et cela me permettait de partager une partie de mon expérience sans avoir à trop me dévoiler.

_ Oui, il a vraiment ce don pour rendre les choses passionnantes. Mais, bon, je dois dire que la nuit a été aussi épuisante qu'excitante.

Léa se redressa, les yeux brillant d'excitation.

_ En tout cas, c'est sûr que tu as attiré l'attention d'Ethan. C'est pas tous les jours qu'on entend parler d'une soirée aussi... mémorable.

Sarah acquiesça avec un sourire malicieux.

_ Absolument. Et maintenant, on peut tous en parler. On se demandait depuis un moment ce qui se passait entre vous deux.

Je souris en regardant mes amies, consciente que la journée serait marquée par leurs discussions animées et leurs spéculations sur ma nuit avec Ethan. Le tumulte de l'internat, avec ses rumeurs et ses ragots, semblait maintenant presque léger à affronter.

Je poussai la porte de la bibliothèque et me dirigeai vers la table où David et Alex étaient déjà installés, les yeux rivés sur des manuels de maths. David, toujours aussi concentré, semblait presque absorbé par la matière, tandis qu'Alex tentait de suivre le rythme effréné de son ami.

_Salut les gars ! dis-je en posant mon sac à côté d'eux et en tirant une chaise. Je vois que vous êtes en pleine révision. 

David leva les yeux et me fit un sourire qui mêlait fierté et exaspération. 

_ Oui, on essaie de dompter ce monstre de chapitre. J'espère que tu es prête à nous donner un coup de main. 

Je me laissai tomber dans la chaise en soupirant. 

_ Je suis prête. Mais je vous préviens, mes compétences en maths sont plutôt basiques. Vous allez devoir m'expliquer ce qui se passe, sinon on risque de rester bloqués. 

Alex, qui avait l'air légèrement découragé, se tourna vers David. 

_ On pourrait vraiment utiliser un peu d'aide. David, tu es notre sauveur habituel.

David secoua la tête avec un sourire. 

_ D'accord, je vais essayer d'expliquer ça de manière simple. Mais soyez prêts, on va plonger dans les méandres des équations et des fonctions. 

Alors que David commençait à expliquer les concepts les plus complexes, je m'efforçais de suivre ses explications. Sa manière de simplifier les choses rendait les problèmes mathématiques presque compréhensibles, et je me surpris à apprécier les défis qu'il proposait. Alex, quant à lui, prenait des notes frénétiquement, essayant de capturer chaque détail des explications de David.

Au fur et à mesure que la révision avançait, je constatais à quel point David maîtrisait les maths. Il savait rendre les concepts abstraits clairs et accessibles, ce qui rendait l'étude presque agréable. Parfois, il me lançait un regard amusé en voyant ma concentration intense, comme s'il trouvait fascinant de voir quelqu'un qui se débattait avec des notions qu'il trouvait évidentes.

_ Tu vois, c'est pas si compliqué une fois que tu as compris le principe, expliqua David en montrant une équation résolue. Maintenant, à toi de jouer. Montre-moi que tu as compris. 

Je pris une profonde inspiration, essayant de traduire ses explications en réponses concrètes. Alex me lança un regard encourageant, et je me lançai dans l'exercice avec une détermination renouvelée.

Les heures passèrent rapidement, et l'ambiance studieuse de la bibliothèque nous enveloppait. Même si les révisions étaient intenses, la présence de David, avec son assurance et sa capacité à simplifier les choses, rendait le processus beaucoup plus supportable. Avec chaque problème résolu, je sentais que ma confiance en moi grandissait, tout en réalisant que je pouvais toujours compter sur l'aide précieuse de mes amis pour naviguer dans les complexités de l'examen.

Alors que nous terminions notre session de révision, je regardai David et Alex avec un sourire satisfait. 

_ Merci pour l'aide, vraiment. Je pense que je suis prête pour l'examen, du moins je l'espère. 

David hocha la tête avec un sourire complice. 

_ On a fait du bon boulot. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ces équations ne nous poursuivent pas en rêve. 

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant