Chapitre 19

15 3 0
                                    

La soirée avançait avec une intensité croissante alors que le bal de charité d'Halloween se déroulait dans une grande salle magnifiquement décorée. Les conversations animées, les éclats de rire et la musique entraînante créaient une atmosphère vibrante et joyeuse. Les invités se mêlaient avec enthousiasme, admirant les décorations et les costumes élaborés.

Ethan, remarquant que je semblais un peu perdue dans mes pensées, m'offrit une danse pour me distraire. Avec un sourire reconnaissant, j'acceptai. Nous nous dirigeâmes ensemble vers la piste de danse, où la lumière tamisée des chandeliers et des guirlandes scintillantes créait une ambiance à la fois élégante et envoûtante. Les danseurs se mouvaient avec aisance, et l'espace était rempli de couleur et de vie.

_ Lila, tu sais, tu sembles un peu préoccupée ce soir, commença Ethan en prenant ma main pour la guider sur la piste. Qu'est-ce qui te tracasse ?

Je lui offris un sourire reconnaissant et secouai légèrement la tête.

_ Rien de grave, Ethan. Je pensais juste à la façon dont tout se passe ce soir. Mais tu as raison, danser est une bonne façon de se distraire.

Nous commençâmes à danser au rythme de la musique, nos mouvements se synchronisant avec fluidité. Ethan, avec sa grâce naturelle, me guida à travers les pas avec une aisance qui rendait chaque instant agréable. Nous échangeâmes des sourires et des éclats de rire, et il continua à me distraire avec des anecdotes amusantes sur les préparatifs de la soirée.

_ Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé lors de la préparation des décorations, dit Ethan avec un sourire espiègle. Ils ont presque oublié de mettre les lumières sur le plafond. Imagine la scène : toute la salle était plongée dans l'obscurité pendant quelques minutes avant qu'on ne réalise le problème !

Je ris de bon cœur, appréciant la légèreté de son humour.

_ Je suis contente qu'ils aient résolu ça à temps. Les décorations sont vraiment magnifiques. J'adore comment tout est coordonné.

_ Oui, je suis assez fier de notre travail, dit-il en me faisant une petite révérence. Nous avons réussi à créer une ambiance magique.

La musique changea, et un slow romantique remplaça les rythmes entraînants précédents. Les couples se rapprochèrent, formant des tableaux intimistes sur la piste de danse. Ethan et moi nous adaptâmes au nouveau rythme, et nos mouvements devenaient plus lents et synchronisés avec la mélodie douce. Nous nous rapprochâmes davantage, partageant un moment de connexion plus profond.

_ C'est étrange, dit Ethan en me regardant dans les yeux, mais cette soirée a quelque chose de particulier. Je me sens vraiment bien ici, avec toi, dans ce cadre.

Je ressentis une chaleur agréable à ses mots et lui souris.

_ Moi aussi. C'est rare de se sentir aussi détendue dans un tel événement. La musique, les décorations, et surtout la compagnie rendent tout cela mémorable.

À un moment donné, je jetai un coup d'œil autour de la salle et remarquai Emilie et Alex, eux aussi en train de profiter de la soirée. Emilie était déguisée en sirène enchantée, avec une robe scintillante aux couleurs bleu-vert qui imitaient la peau d'un poisson sous la lumière des chandeliers. Ses écailles brodées captaient les reflets lumineux avec une grâce magique. Alex, quant à lui, s'était transformé en un vampire élégant, portant une cape noire ornée de détails en velours et un costume sombre qui lui conférait un air mystérieux. Il se tenait près d'Emilie, observant la scène avec un sourire satisfait, ajoutant une touche de charme à son apparence de vampire classique.

Je décidais de les rejoindre lorsque la musique ralentit, espérant partager un moment convivial avec eux. Nous nous rapprochâmes d'Emilie et Alex, qui nous accueillirent avec enthousiasme.

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant