Chapitre 2

35 9 2
                                    

En entrant dans la chambre, je remarquai que ma colocataire avait déjà commencé à s'installer. Ses affaires étaient soigneusement disposées, et elle avait orné son côté de la pièce avec des photos et des posters colorés. Une jeune fille aux cheveux bruns bouclés et aux yeux pétillants se tourna vers moi avec un sourire chaleureux.

_ Salut, je m'appelle Sarah. Bienvenue à Blackwood !

Je répondis par un hochement de tête et un sourire forcé, conscient du contraste entre son enthousiasme et mon désir de solitude.

_ Lila, murmurai-je en commençant à déballer mes affaires, tentant de détourner mon attention de la présence de Sarah.

Sarah sembla percevoir mon malaise, mais elle ne commenta pas.

_ Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.

Pendant ce temps, la directrice expliquait les règles de l'établissement, insistant sur l'interdiction formelle pour les filles de se rendre à l'étage des garçons et vice versa.

_ Cette règle est non négociable, affirma-t-elle d'un ton autoritaire, jetant un regard appuyé à Sarah. Nous maintenons une stricte séparation pour garantir la discipline et le respect des règles.

L'établissement semblait avoir ses propres codes, et il me faudrait un certain temps pour m'y adapter. Je remarquai que le regard de Sarah se durcissait légèrement à l'évocation de cette règle.

La directrice se tourna de nouveau vers moi.

_ Voici ta chambre, Lila. Installe-toi et prépare-toi à partager cet espace avec Sarah.

Elle fit quelques pas vers la porte, mais s'arrêta brusquement.

_ J'ai oublié de te dire...

Avant qu'elle puisse finir sa phrase, un grésillement émana de son talkie-walkie. Elle le saisit rapidement, écouta brièvement, puis se tourna vers nous avec un air préoccupé.

_ Excusez-moi, je dois m'occuper de quelque chose d'urgent.

Elle partit, me laissant perplexe.

Dans ma hâte de lui poser la question qu'elle avait laissée en suspens, je me précipitai derrière elle, oubliant les règles strictes. Je courus dans le couloir pour la rattraper.

_ Madame ! Attendez ! criai-je, haletante.

La directrice se tourna brusquement, son visage sévère.

_ Lila, il est strictement interdit de courir dans les couloirs ! me réprimanda-t-elle. Nous avons des règles ici, et il est impératif de les respecter. La prochaine fois, une sanction sera appliquée.

Je m'arrêtai net, sentant la chaleur monter à mes joues.

La réaction de la directrice face à mon intrusion dans le couloir me semblait particulièrement sévère, surtout après l'incident précédent avec Ethan. Alors qu'elle s'était montrée inflexible en ce qui me concernait, elle avait laissé Ethan dévaler les couloirs sur son skateboard avec une relative indulgence. Il était clair que les règles n'étaient pas appliquées de manière uniforme.

Cet écart entre la rigueur dont elle faisait preuve envers moi et sa gestion plus laxiste du comportement d'Ethan m'interrogeait. Comment pouvait-elle être si stricte sur des détails mineurs tout en fermant les yeux sur des infractions plus flagrantes ? Cette incohérence me laissait un goût amer et augmentait encore mon sentiment d'injustice.

_ Je suis désolée, murmurais-je en essayant de reprendre mon souffle.

Elle me fixa un instant avant de parler sur un ton plus doux mais ferme :

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant