Nous entrâmes dans une salle de classe plus grande, où les élèves s'installaient déjà. Le professeur, une femme à l'air sévère et austère, se tenait derrière son bureau, alignant soigneusement des papiers. Elle lança un regard perçant sur la classe, et un silence respectueux s'installa instantanément.
Le cours débuta, et il ne fallut pas longtemps pour que je réalise à quel point le niveau académique de Blackwood était élevé. La professeure, avec une aisance presque intimidante, déversait des torrents de termes techniques et de concepts complexes. Je tentais de suivre le rythme, mais je me sentais souvent perdue, mes pensées se dispersant face à la densité des informations.
Emilie, assise à côté de moi, griffonnait des notes avec une facilité déconcertante, tandis que David semblait absorbé dans son propre monde de concentration. Je m'efforçai de suivre leur exemple, mais une partie de moi se sentait profondément découragée par l'écart entre mon niveau et celui attendu ici.
Le cours parut s'étirer en une éternité, chaque minute prolongée par l'effort de comprendre et l'ennui croissant. Finalement, la cloche sonna, marquant la fin de la leçon. Je poussai un soupir de soulagement en rangeant mes affaires, prête à quitter la salle.
Alors que je me préparais à partir, je sentis une présence à mes côtés. Je levai les yeux et vis Ethan, le garçon au sourire éclatant que j'avais remarqué la veille, se tenir près de ma table. Il dégageait toujours cette aura de confiance décontractée. Ses cheveux bruns légèrement ébouriffés et ses yeux verts pétillants de malice lui conféraient un charme indéniable.
_ Salut, Lila, c'est bien ça ? demanda-t-il avec un sourire charmeur. Je m'appelle Ethan. Comment se passe ta première journée ?
J'étais légèrement surprise par son approche directe, mais son sourire était contagieux.
_ Oui, c'est bien ça. Salut, Ethan. Ma journée se passe bien, merci. C'est un peu intense, mais j'essaie de m'adapter.
Ethan hocha la tête avec compréhension.
_ Je comprends. Blackwood peut être assez intimidant au début. Mais tu verras, on s'y habitue. Tu sais, je suis ici depuis toujours, alors si tu veux des astuces pour survivre ici, je suis ton homme.
Je souris en me rappelant notre première rencontre.
_ En fait, je me souviens de toi depuis hier soir. Tu étais là avec ton skateboard, non ? J'ai eu un petit moment de panique quand je t'ai vu glisser à toute allure dans le hall. Je pensais que ça allait causer une catastrophe.
Ethan éclata de rire, un son franc et sincère.
_ Oui, c'était moi. Je suppose que j'ai un talent pour faire des entrées remarquées. Mais je suis content que tu n'aies pas été trop traumatisée par la vue du skateboard.
_ Oh, non, je trouve ça plutôt amusant maintenant que j'y pense, répondis-je, amusée. Mais tu aurais pu causer un vrai chaos.
_ Je sais, je sais, dit-il en levant les mains en signe de reddition. Promis, je ferai attention la prochaine fois. Mais je t'assure, il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à découvrir ici, et je suis là pour t'aider.
Emilie et David se rapprochèrent, intrigués par la conversation.
_ Oh, salut Ethan, dit Emilie avec un sourire chaleureux. Tu connais déjà Lila ?
_ On s'est croisés hier soir, répondit-il en haussant les épaules avec une décontraction charmante. Et toi, David, comment ça va ?
David esquissa un sourire léger.
_ Ça va, merci. Content de voir que tu prends soin de Lila.
_ Bien sûr, dit Ethan avec un sourire malicieux. Il faut bien que quelqu'un montre un peu de gentillesse dans cette école de requins.
Je ris, me sentant un peu plus détendue.
_ C'est vrai que ça peut être intimidant.
_ Ne t'en fais pas, dit Ethan en me tapotant l'épaule avec une familiarité amicale. Tu as déjà des amis ici, et ça, c'est le plus important.
Nous quittâmes la salle ensemble, et je sentis une partie de mon anxiété se dissiper. La journée était encore longue, mais avec des personnes comme Emilie, David, et maintenant Jason à mes côtés, je commençais à croire que je pouvais vraiment m'intégrer à Blackwood.
Ethan continua à me parler alors que nous nous dirigions vers notre prochain cours.
_ Alors, qu'est-ce que tu penses de l'école jusqu'à présent ? demanda-t-il, son ton léger et taquin.
_ C'est impressionnant, admis-je, mais aussi un peu écrasant.
_ Ne t'en fais pas, tu vas t'en sortir. Et puis, avec moi dans les parages, comment pourrais-tu échouer ? dit-il en riant doucement, ses yeux brillants de malice.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
_ Oh, si sûr de toi, hein ?
_ Absolument, répondit-il avec un clin d'œil complice. Et si tu as besoin d'un guide pour te montrer les bons recoins, les raccourcis, ou même comment éviter les pires corvées, je suis ton homme. J'ai mes petites astuces que les nouveaux ne connaissent pas.
_ Merci, Ethan. C'est vraiment sympa de ta part.
_ Pas de problème. Et puis, tu as l'air cool. Il faut bien que je me fasse des amis sympas, non ?
Nous continuâmes à discuter tout en avançant, et je sentis que, malgré le stress et les défis à venir, j'avais déjà trouvé des alliés précieux dans cette école. Ethan lança un regard taquin.
_ Tu sais, si tu veux des cours de rattrapage sur comment éviter les cours ennuyeux, je donne des leçons particulières.
Je ris, secouant la tête avec amusement.
_ Je vais essayer de m'en sortir sans tes astuces pour l'instant, mais merci de l'offre.
_ Comme tu veux, mais ne dis pas que je ne t'ai pas prévenue, dit-il en riant. Tu verras, à un moment, tu supplieras pour mes conseils.
_ Je prendrai le risque, répondis-je, amusée.
Ethan continua à plaisanter et à taquiner, rendant la marche vers notre prochain cours beaucoup plus agréable. Ses éclats de rire et son attitude décontractée apportaient une touche de légèreté qui contrastait agréablement avec la rigueur académique de la journée.
La matinée s'était écoulée rapidement, et nous nous dirigions maintenant vers le réfectoire. Ethan avait été un véritable guide, m'aidant à naviguer dans le campus tout en maintenant une ambiance légère et agréable. Sa compagnie avait été un réconfort bienvenu, et je me sentais prête à prendre une pause déjeuner.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...