La soirée de Noël battait son plein dans le grand hall de l'internat, transformé pour l'occasion en un véritable palais de festivités. Les lustres en cristal diffusaient une lumière dorée sur les murs drapés de rouge et d'or, et l'air était chargé de l'effervescence des rires et des conversations. La musique classique jouée par un quatuor à cordes créait une ambiance à la fois élégante et vibrante, propice aux rencontres.
Je descendis les escaliers, ma robe bleu nuit épousant mes mouvements avec grâce. Elle se déployait comme une vague à chacun de mes pas, attirant les regards, mais mon attention était fixée ailleurs. Je cherchais Adrian, qui se tenait à l'écart de la fête, près du buffet. Il était vêtu d'un costume noir impeccablement coupé, dégageant une aura à la fois décontractée et intrigante. Ses yeux sombres balayaient la pièce avec une intensité presque hypnotique, observant le monde avec une curiosité mesurée.
Tout en dévalant les marches, je ressentis mon cœur s'accélérer à la vue d'Adrian. À côté de lui se tenait Emma, animée par une conversation, mais il semblait distrait, ses pensées ailleurs. Une tension électrique s'élevait dans l'air, une attraction silencieuse qui me faisait frissonner.
Sarah, resplendissante dans sa robe rouge vif, m'accueillit avec un sourire éclatant.
_ Tu es magnifique ce soir, Lila. Je parie qu'Ethan ne va pas tarder à te demander une danse.
À peine avait-elle terminé sa phrase qu'Ethan fit son apparition, affichant son habituel sourire charmeur. Vêtu d'un costume noir et d'une cravate bleu nuit, il avait l'air prêt à conquérir le monde.
_ Prête à faire tourner les têtes sur la piste ? demanda-t-il, tendant la main vers moi.
Je lui souris en acceptant son invitation, mais dans un coin de mon esprit, je ne pouvais m'empêcher de penser à Adrian. Tandis qu'Ethan m'entraînait sur la piste, mes pensées s'égaraient encore vers lui. Sa présence, bien que distante, m'intriguait. À chaque fois que nos regards se croisaient, un frisson parcourait mon échine, mais je me concentrai sur le moment présent.
La salle était un spectacle en soi, ornée de décorations scintillantes. Les tables étaient chargées de délices, et les murs résonnaient des éclats de rire. Je me laissai emporter par la richesse du lieu, admirant les détails : les flocons de neige en papier suspendus au plafond, les guirlandes lumineuses qui scintillaient comme des étoiles. Tout autour de moi, la magie de Noël s'épanouissait dans chaque coin.
Ethan me faisait rire avec ses anecdotes et ses compliments, et je me laissai emporter par l'ambiance joyeuse de la soirée. Dans l'effervescence, je réalisai que, même si une part de moi était curieuse d'explorer la connexion silencieuse avec Adrian, je pouvais également apprécier ce que le moment avait à offrir.
Alors que la musique changea pour un tempo plus lent, Ethan me guida avec douceur. Je réalisai que, peu importe le tiraillement que je ressentais entre les deux, la magie de la soirée me permettait de me concentrer sur les plaisirs simples : les rires, les danses, et la chaleur des conversations. L'internat, décoré avec soin, était l'endroit idéal pour savourer cette nuit, et j'étais déterminée à en profiter pleinement.
Dans l'immensité de ce hall festif, je choisissais de me laisser porter par la magie de Noël, me concentrant sur l'instant présent.
La musique ralentissait pour une pause bien méritée. Je me dirigeai vers le bar, espérant un moment de tranquillité. En arrivant, je trouvai Adrian derrière le comptoir, une bouteille de champagne en main. Il avait l'air parfaitement à l'aise dans cet environnement.
_ Tu es venue chercher un verre ? demanda-t-il, son sourire affichant un mélange de curiosité et de malice.
Je lui rendis son sourire.
_ Oui, mais je préfère quelque chose de moins... raffiné que le champagne. Je voudrais un gin tonic, s'il te plaît.
Adrian haussa les sourcils, visiblement amusé.
_ Un gin tonic ? Ce n'est pas souvent que je vois quelqu'un faire ce choix parmi toutes ces bouteilles de champagne.
Je le regardai avec un sourire défiant.
_ Peut-être, mais je pense que parfois, les choses simples sont les meilleures.
Il se mit à préparer le cocktail avec une habileté remarquable, mélangeant les ingrédients avec une précision impressionnante. Je le regardai, étonnée par la facilité avec laquelle il réalisait le cocktail.
_ Je ne savais pas que tu étais un expert en gin tonic, dis-je, un brin admirative.
Il leva les yeux vers moi, un sourire malicieux aux lèvres.
_ On peut dire que j'aime bien savoir comment satisfaire les besoins de mes invités. Et parfois, ce n'est pas seulement les boissons qui comptent.
Je sentis un frisson parcourir mon échine à son sous-entendu.
_ Oh, vraiment ? Je ne savais pas que tu étais si... polyvalent.
Adrian se pencha légèrement vers moi, son regard intensifié par une lueur de flirt.
_ Disons que je suis quelqu'un qui sait comment rendre les choses intéressantes. Que ce soit un cocktail ou une soirée, je fais en sorte que tout soit mémorable.
Je sentis mes joues rougir à ses paroles, mon regard fuyant un instant.
_ Eh bien, je suppose que c'est un talent appréciable.
À ce moment-là, Ethan arriva avec son sourire habituel, sans se douter de la tension palpable entre nous. Il jeta un coup d'œil au gin tonic dans ma main, puis regarda Adrian avec une moue amusée.
_ Ah, Lila, tu as bien fait de demander à Adrian. C'est le pro des cocktails, tu sais. Un peu trop, d'ailleurs. Je me souviens d'une soirée où on a fini complètement bourrés à cause de lui.
Je ris doucement, touchée par l'innocence de la remarque d'Ethan.
- Vraiment ? Ça doit être un véritable expert, alors.
Ethan attrapa une coupe de champagne du comptoir.
_ Absolument. Et pour fêter ça, je propose un petit jeu d'alcool. On va jouer à "J'ai déjà". C'est simple, amusant, et ça promet de bonnes histoires. Tu veux te joindre à nous ?
_ Pourquoi pas ? Ça semble amusant.
Nous nous installâmes autour d'une petite table, avec quelques verres remplis et prêts pour le jeu. Adrian se joignit à nous avec un sourire, et le jeu commença, chacun prenant à tour de rôle pour révéler des vérités et des secrets tout en buvant un coup à chaque déclaration.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...