En entrant dans le réfectoire, je fus accueillie par le sourire chaleureux de Sarah.
_ Lila ! s'exclama Sarah en s'approchant de moi. Comment s'est passée ta matinée ?
_ Plutôt bien, répondis-je avec un sourire. Ethan m'a beaucoup aidée à m'orienter dans le campus.
Ethan, qui nous suivait de près, ajouta avec son habituel ton enjoué :
_ Si jamais tu as besoin de plus d'aide, je suis toujours là.
Je ri légèrement, reconnaissante pour son soutien.
_ Merci, Ethan. Ça pourrait être utile, répondis-je sincèrement.
Sarah leva les yeux au ciel avec un sourire complice.
_ Ethan, tu as toujours cette façon de charmer les gens. Mais essaye de ne pas trop accaparer notre nouvelle amie ici, dit-elle en plaisantant.
Ethan lui lança un regard espiègle.
_ Moi ? Accaparer quelqu'un ? Jamais ! Lila sait bien que je suis un gentleman.
Je lui adressai un sourire amusé.
_ Je prends note de ta définition de gentleman, Ethan.
Il esquissa un sourire satisfait et, avec un geste de galanterie, proposa :
_ Tu devrais déjeuner avec nous aujourd'hui. Ça te permettra de rencontrer le reste du groupe.
J'hésitai un instant, mais l'idée me parut séduisante. J'avais hâte de faire plus ample connaissance avec le groupe et de m'intégrer davantage.
_ Avec plaisir.
Nous nous dirigeâmes vers une grande table où plusieurs autres élèves étaient déjà installés. L'ambiance était détendue et conviviale, et je sentis que cette journée, bien que pleine de défis, commençait à s'éclairer.
En entrant dans le réfectoire, je jetai un coup d'œil autour de la table où Ethan nous conduisait. Sarah venait de s'y installait et était entourée de plusieurs autres élèves. Mon anxiété montait légèrement en voyant la composition du groupe, mais je hochai la tête avec enthousiasme.
_ Ce serait super, merci ! répondis-je en essayant de cacher ma nervosité.
Nous nous installâmes à la table avec Sarah et Ethan, et je me sentais quelque peu en retrait, tandis qu'ils semblaient parfaitement à l'aise parmi leurs amis. Ethan, avec son sourire malicieux habituel, entreprit de me présenter les personnes autour de la table.
_ Lila, voici Raphaël, dit-il en désignant le garçon aux cheveux bruns à ses côtés. C'est le petit ami de Sarah.
Raphaël me salua chaleureusement.
_ Salut Lila, content de faire enfin ta connaissance, dit-il avec sincérité.
Sarah continua les présentations avec un sourire complice.
_ Et voici Mia et Julia, dit-elle en désignant deux filles assises de l'autre côté de la table. Elles sont jumelles et un peu réservées au début, mais elles sont vraiment adorables.
Mia et Julia me sourirent timidement, ce qui m'a un peu rassurée.
_ À côté de moi, voici Emma, dit Sarah en montrant la fille assise à sa droite.
Emma me scruta de haut en bas avec une certaine condescendance.
_ Enchantée, dit-elle d'une voix douce mais distante, avant de se tourner vers Adrian avec un intérêt manifeste.
Adrian, assis à l'extrémité de la table, dégageait une aura énigmatique. Il me regardait avec une lueur amusée dans les yeux, comme s'il me connaissait.
Pendant que les serveurs apportaient les plats, la conversation s'anima autour de la table. Raphaël partageait des anecdotes sur leur quotidien à l'internat, ce qui me permettait d'en apprendre un peu plus sur eux. Adrian lança une remarque subtile sur un sujet d'actualité, captant l'attention de tous avec son humour intelligent.
À côté de moi, Emma échangea quelques mots avec Raphaël sur une série télévisée populaire, dévoilant un côté plus léger et détendu que celui que j'avais perçu au départ.
La conversation se déroula avec une alternance de moments de partage et de rires. Je commençais à comprendre que chaque membre de ce groupe avait une dynamique unique. Adrian, avec son humour mordant, et Emma, malgré son attitude initiale, révélaient des personnalités plus complexes et sociables. Mia et Julia semblaient observer silencieusement, échangeant des regards complices entre elles.
Cependant, au milieu de cette convivialité apparente, Emma fit une remarque qui sembla délibérément excluante.
_ N'oubliez pas notre petit rendez-vous après les cours, dit-elle d'un ton léger, tout en échangeant un sourire complice avec Adrian.
Leur proximité était évidente.
Je ne pus m'empêcher de me sentir mal à l'aise, surtout lorsque je réalisai que cette remarque semblait viser à me marginaliser. Même si Sarah me lança un regard désolé et qu'Ethan tenta de détendre l'atmosphère avec ses plaisanteries habituelles, je restais préoccupée.
Je remarquai également que la plupart des personnes autour de la table semblaient venir de familles assez aisées. Leur apparence élégante et leur comportement soigné en témoignaient. C'était comme si chaque membre du groupe avait été soigneusement préparé pour faire bonne impression.
Avec son habituelle assurance, Ethan tenta de détendre l'atmosphère.
_ Eh bien, Lila, ne t'en fais pas. Si jamais tu as besoin d'une dose de divertissement, je suis là pour te faire découvrir les meilleurs coins du campus.
Sa remarque légère et taquine atténua la tension. Les autres membres du groupe échangèrent des regards amusés, habitués à ses plaisanteries. Pourtant, je percevais toujours une certaine réserve chez Emma, dont les regards froids en disaient long sur ses sentiments à mon égard.
Sarah, remarquant l'ambiance tendue, fit de son mieux pour apaiser les esprits.
_ Emma, ne sois pas si dure. Lila est nouvelle ici, il faut lui laisser un peu de temps.
Emma soupira légèrement, mais ne répondit pas.
En repensant à la soirée précédente, je me souvins d'une scène où j'avais vu Emma et Adrian s'embrasser dans un coin du campus. Mon observation était peut-être une erreur, mais maintenant que j'y pensais, il semblait plausible que leur relation puisse être plus complexe qu'il n'y paraissait.
Je me tournai vers Sarah, murmure hésitant :
_ Sarah, tu n'aurais pas vu Emma et Adrian ensemble hier soir, par hasard ?
Elle parut surprise par ma question, mais hocha la tête en signe de compréhension.
_ Oui, ils sont très proches. Je ne sais pas exactement quel est leur statut, mais il est vrai qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Ils ne semblent pas être en couple officiellement, mais il y a une certaine complicité entre eux.
Je laissai échapper un soupir. La dynamique autour de cette table me semblait encore floue, et je savais que je devais prendre le temps de comprendre les subtilités des relations qui se jouaient ici. Malgré les moments de malaise, je me jurai de m'adapter et de trouver ma place dans ce nouvel environnement, aussi difficile que cela puisse être.
Le reste du déjeuner se poursuivit dans une ambiance légèrement tendue, chacun reprenant la conversation comme si de rien n'était.
L'après-midi fut consacré aux activités extra-scolaires typiques d'un pensionnat huppé : des clubs d'art, des séances de sport dans un gymnase bien équipé, et même une réunion de débat entre étudiants sur des sujets d'actualité.
Je me suis jointe au groupe de Sarah et Jason pour une partie de tennis de table, où nous avons ri ensemble en essayant de maîtriser les règles du jeu.
VOUS LISEZ
Les Jeux du Cœur
RomanceDans un internat prestigieux où le luxe règne en maître, Lila, une jeune fille issue d'un milieu modeste, est propulsée dans un univers où l'argent et les apparences dictent les règles. Au fil des jours, elle navigue entre des amitiés intrigantes et...