Chapitre 26

10 3 0
                                    

La chaleur douce de la cheminée enveloppe la pièce d'une lumière tamisée. On s'est tous rassemblés dans le grand salon de l'internat, une de ces soirées où personne ne veut penser aux responsabilités ni aux examens à venir. Les couvertures sont éparpillées, des tasses de chocolat chaud fumantes entre les mains. Le cocooning est total, l'ambiance légère, et les rires fusent. Le jeu des questions "secrètes" était une idée de Zoé pour animer un peu la soirée. Chacun d'entre nous tire une question au hasard d'un bol. Les réponses sont souvent drôles, parfois un peu trop intimes, mais l'ambiance reste légère.

_ Ok, c'est à ton tour, Lila.

Zoé me lance un clin d'œil malicieux en tenant un papier avec des questions secrètes.

Je lis la question silencieusement, et je sens mon estomac se nouer légèrement. Ce n'est pas une question que j'aurais choisie, mais je n'ai pas vraiment le choix.

_ Quelle est la chose que j'aime le moins sur mon corps ?

Tout le monde se tait, un peu surpris par la tournure personnelle de la question. Je me sens légèrement mal à l'aise. Ce n'est pas le genre de détail que je partage facilement. La plupart des gens ici ne connaissent pas ce genre de choses sur moi, mais bon, c'est le jeu. Je fais semblant d'être à l'aise, forçant un sourire.

Je sens le regard d'Ethan se poser sur moi. Il est assis juste à côté, et je peux voir qu'il réfléchit. Depuis que nous nous sommes rapprochés ces derniers temps, il a appris à me connaître mieux que beaucoup d'autres, mais je vois bien que cette question le prend de court. Il hésite un instant, puis se décide.

_ Ta cicatrice sur la cuisse dit-il avec assurance, un sourire malicieux aux lèvres.

Des rires éclatent autour de nous, accompagnés de quelques remarques salaces.

_ Oooh, Lila, est-ce qu'on parle de secrets de guerre ? s'exclame un des garçons de la table ?

_ Je savais que t'avais des trucs sous la jambe ! lance un autre, provoquant des éclats de rire.

Je me sens rougir, un mélange de gêne et de bonne humeur. Je ne peux m'empêcher de sourire à leur taquinerie, mais je réalise que cette discussion pourrait déraper.

_ Quelle jambe, alors ? demande une voix au fond de la pièce.

Un silence s'installe alors que tout le monde se tourne vers moi, attendant une réponse. Je crois voir un éclat d'excitation dans les yeux d'Adrian, tandis qu'Ethan semble réfléchir.

_ La gauche, lâche soudain Adrian, le regard malicieux.

Le silence devient lourd. La surprise me cloue sur place, tout comme les autres. Il n'a pas hésité, il a dit ça avec une certitude déroutante. Je me tourne lentement vers lui, et je peux voir que tout le monde fait de même. Nos amis se lancent des regards surpris, ne comprenant pas comment il pourrait connaître un détail aussi précis. Tout le monde sait que je fréquente Ethan maintenant, alors comment peut-il mentionner ça comme ça, avec une telle assurance, comme pour sous-entendre quelque chose ?

Le silence devient lourd. Ethan se tend à côté de moi. Je sens la tension monter en lui, même s'il essaie de ne rien laisser paraître. Son visage reste impassible, mais ses doigts se crispent légèrement sur son verre.

Un murmure traverse la pièce, et je peux voir que les autres sont aussi perplexes que moi. Zoé échange un regard significatif avec Mila, comme si elles attendaient une explication. Mais Adrian ne semble pas avoir envie d'en donner. Au contraire, il affiche un petit sourire satisfait, presque imperceptible, mais suffisant pour comprendre qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Jeux du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant