C'est ma toux intense qui m'a réveillé. À nouveau.Mes poumons me font atrocement mal et j'ai l'impression qu'au fil des jours, la douleur devient de plus en plus virulente.
Mais je ne peux rien y faire...
Le corps faible, je puise dans toutes mes forces pour me relever sur mon lit. Je m'assois sur mes talons et, comme chaque matin, je me contente d'observer mon minuscule appartement.
Il n'est pas plus grand qu'un salon de maison, ce qui rend la vie ici pratiquement impossible. De plus, il se trouve dans un immeuble prêt à s'effondrer...
Cependant, c'est tout ce que je peux me permettre étant donné le peu d'argent que je possède.
La lumière du jour perce les fenêtres trouées de mon habitat. Cela m'aveugle un moment mais je ne tarde pas à récupérer ma vue. En me frottant les yeux rougis, je me lève de mon matelas.
Mes bras sont tendus vers le haut pour m'étirer. Je me penche ensuite sur le côté droit puis gauche pour réveiller mes articulations ainsi que mes muscles encore endormis.
Pour finir, je me plie en deux et le bout de mes doigts vient toucher mes orteils.
Je suis obligée de faire cela chaque matin si je ne veux pas perdre de mon agilité.Une fois terminée, je contourne mon masque de lapin et ma tenue d'hier que j'ai jeté sur le sol la veille. Je suis rentrée tellement tard que je n'ai pas hésité pour aller me reposer.
Seulement quelques mètres plus loin, je me retrouve à l'intérieur de ma salle de bain. Ouverte...
Quand j'ai acheté cet appartement, ce fut bien le premier endroit à m'apprendre que c'était possible que toutes les pièces d'une maison se retrouvent entassées ensemble.
J'ai commencé à vivre avec ma cuisine se trouvant à quelques pas de ma douche.
Je secoue la tête puis ouvre le robinet de mon lavabo. Mes mains passent par dessous et je m'empresse d'en asperger mon visage.
Quand je croise mon reflet dans la glace, une grimace traverse mes lèvres.
Mes cheveux bruns ont pris une teinte si claire qu'on pourrait presque le confondre avec du blond foncé. Et la cerise sur le gâteau ; ma chevelure part dans tous les sens.
On aurait dit une enfant qu'on aurait oublié de coiffer...
Pour remédier à ce massacre, je plaque toutes mes mèches rebelles vers l'arrière à l'aide de l'eau froide.
J'attrape ma brosse à cheveux qui n'a quasiment plus de piques sur le coin du lavabo et je démêle le plus possible mes faibles nœuds.Désormais plus présentable, je me sens revivre. Je m'examine une dernière fois dans le miroir.
J'imagine que ça fera l'affaire...
Ensuite, mon regard se pose sur le pendentif qui est tombé dans l'évier. Il est fait d'un jade très précieux.
Le visage neutre, je l'attrape et le porte autour de mon cou.
— Je devrais aller voir Cyrus aujourd'hui. dis-je en parlant dans le vide.
Mon corps se retourne pour saisir au sol des vêtements dont j'ignorais même l'existence.
J'opte pour un léger pull à col roulé bleu marine. Le pantalon est d'une couleur similaire. Au début, le tissu colle aux cuisses et au fur et à mesure qu'il s'étend, il s'élargit sur le reste des jambes.
Prévoyant déjà ce qu'il se passera quand je rencontrerai Cyrus, je décide de fouiller dans les placards du lavabo.
Lorsque j'aperçois mon argent, mes doigts l'agrippent puis les billets se retrouvent dans mes poches.
VOUS LISEZ
BUNNY
Tajemnica / ThrillerJane a toujours détesté les Hommes. Depuis son enfance, ces derniers l'ont fait souffrir. À tel point qu'elle a décidé de prendre sa revanche. Et rien au monde ne pourra l'arrêter. La jeune femme, malade, sait que son temps est compté et qu'elle d...