Cyrus s'assoit à une table pour deux. Sur celle-ci se trouve toutes sortes de matériaux électroniques, dont certains trop complexes pour moi.Je n'arrive à reconnaître que l'ordinateur devant lequel il s'installe. J'entrevois sur l'écran des nombres indéchirables de couleur verte passer un à un.
Je m'empresse de m'asseoir aussi quand je sens de nouveau les yeux bruns de mon acolyte me fusiller.
— Bon, comment ça s'est terminé ? me dit-il en faisant référence à la nuit dernière.
— Oui. Tu avais raison. Des mafieux étaient bien là. rétorqué-je en fixant le verre à moitié vide de bière devant moi.
— Je te l'avais dit, Jane. Tu trouveras pas plus fiable que moi. Où est ce que tu me dois ?
Cyrus ne me laisse même pas le temps de souffler. Sa main gantée de noir est tendue vers moi, signe qu'il attend l'argent promis.
J'attrape la grosse liasse de billets que j'ai mis plus tôt dans une poche de mon pantalon. Pour éviter que tout ne s'envole, j'ai entourée les dollars américains d'un élastique jaune.
Mes mains lui donnent sa part du marché tandis qu'un mal de cœur me prend.
C'est quand même 800$. J'ai mis du temps à les trouver en plus...
Cyrus me regarde furtivement avant de compter rapidement si le nombre de dollars correspond bien.
Il hoche la tête, satisfait, faisant bouger ses cheveux blonds par la même occasion.Ensuite, il se redresse sur son siège et m'examine de bas en haut. De sa voix sec, il me questionne :
— Tu veux quoi, après ?
— Plus d'informations. Trouve-moi la prochaine localisation d'où se trouvera un échange de drogue. Comme ceux que tu m'as refilés précédemment. J'irais m'en occuper.
Le jeune homme ne répond pas en premier lieu. Il plisse les paupières mais enfin, se résigne à accepter ma requête.
— Je vois. Patiente quelques minutes. réplique-t-il en portant toute son attention à l'ordinateur sur la table.
J'obéis et, désormais, le seul son perceptible, ce sont les bruits que font les doigts de Cyrus sur le clavier.
Il est plongé dans son propre monde, comme s'il s'était créé une bulle invisible. C'est comme ça qu'il travaille et cette technique semble porter ses fruits.
Depuis que j'ai commencé à collaborer avec lui, l'entièreté de mes "missions" mènent à la réussite. Cela n'a jamais échoué. Même pas une fois.
Bien sûr, ça a un prix. Coûteux. Mais je trouve que pour les informations détaillées qu'il me donne, c'est plus que rentable.
Cinq minutes plus tard, Cyrus a fini de trouver ce qu'il cherchait. Il s'étire en arrière pour reprendre des forces puis, sa vue se dépose sur moi.
Il arque un sourcil en me voyant alors que moi, je me contente de pointer les miens vers le bas.
J'ai fais quelque chose de mal ?
— Dis-moi, Jane. Comment parviens-tu à rester en vie à chaque fois ? Je veux dire... C'est toi qui tue tous ces mafieux récemment, non ?
Je me méfie soudain de lui. Il n'a pas besoin de savoir ça, ça ne fait en rien partie du marché. Sous la table, je plante mes ongles dans mes paumes.
VOUS LISEZ
BUNNY
Misteri / ThrillerJane a toujours détesté les Hommes. Depuis son enfance, ces derniers l'ont fait souffrir. À tel point qu'elle a décidé de prendre sa revanche. Et rien au monde ne pourra l'arrêter. La jeune femme, malade, sait que son temps est compté et qu'elle d...