35. Le lac enchanté

113 8 0
                                    




Bonne lecture

Le groupe, escorté par la reine Nerissa, avançait prudemment à travers la forêt dense qui menait au lac enchanté. Les épines et les ronces semblaient prêtes à se refermer sur eux à chaque pas, rendant la progression difficile.

— Les sirènes indigènes ont planté ces arbres pour rendre le chemin quasiment impraticable. Expliqua la reine d'un ton grave. Mais malgré tout, le lac reste aussi magnifique qu'autrefois.

Les membres du groupe échangèrent des regards, mais restèrent concentrés, chacun d'eux bien conscient du danger qui les entourait. Soudain, un bruissement dans les buissons attira leur attention.

Xian posa une main sur le fourreau de son épée, tous ses sens en alerte.

— Reine Nerissa, y a-t-il des animaux sauvages par ici ? Demanda-t-il, prêt à dégainer si nécessaire.

— Non. Ce coin est souvent désert. Même les animaux évitent cet endroit.

Avant qu'elle ne puisse dire autre chose, des silhouettes surgirent des buissons dans un mouvement rapide et fluide. Des sirènes indigènes, tatouées de symboles tribaux, bondirent autour d'eux, leurs lances aiguisées pointées directement sur le groupe. En un instant, ils furent encerclés.

Pura regarda autour d'elle, cherchant un signe ou une sortie, tandis que Ruan se préparait à réagir au moindre signe de danger.

La chef des sirènes indigènes, une figure imposante et athlétique, émergea de la ligne formée par ses guerrières. Ses yeux d'un bleu profond semblaient sonder l'âme de chacun. Ses cheveux noirs, ondulés et encadrant son visage sévère, renforçaient son allure intimidante.

— Que faites-vous ici ? Questionne -t-elle d'une voix qui ne tolérait aucune opposition.

Ses guerrières s'écartèrent pour la laisser s'approcher. Lorsqu'elle posa les yeux sur Mélissa, son expression changea. Une lueur d'incrédulité traversa ses traits.

— Vous aussi, vous êtes venus la chercher...

Son regard s'arrêta sur Mélissa.

— Pas possible... Murmura-t-elle, visiblement troublée. Tu lui ressembles tant...

La chef des sirènes indigènes, Naira, fixait Mélissa avec une intensité qui ne laissait aucun doute sur l'importance de ce moment. Ses yeux, d'un bleu profond comme les abysses de l'océan, semblaient sonder l'âme de la jeune maman.

Mélissa, sentant une tension inexplicable, échangea un regard perplexe avec son épouse, cherchant une explication à cette attention soudaine.

De qui parlez-vous ?

Naira détourna les yeux, luttant visiblement contre une émotion qu'elle tentait de cacher. Un silence pesant s'installa avant qu'elle ne prenne la parole, chaque mot pesé avec soin.

La personne que vous cherchez... Elle te ressemble. Reprit-elle.

La sorcière plissa les yeux, essayant de comprendre le sous-entendu. Puis, soudain, la révélation lui vint.

— Il s'agit de ma sœur jumelle. Admit-elle, cherchant à garder son calme. Ça explique la ressemblance.

La sirène indigène resta un instant immobile, comme si elle avait eu besoin de cette confirmation pour croire ce qu'elle voyait.

Avant que la conversation ne puisse aller plus loin, la reine Nerissa intervint avec autorité, son ton tranchant comme une lame.

— Naira, tu dois nous la donner ! ordonna Nerissa, son regard sévère ne laissant aucune place à la discussion. Les chasseurs de primes sont en route pour la capturer !

Naira croisa les bras, un sourire ironique se dessinant sur ses lèvres, défiant la reine des sirènes.

Et comment comptent-ils la récupérer ? Questionne -t-elle, son ton narquois trahissant sa confiance.

La succube se tendit légèrement, prête à intervenir si nécessaire, mais restait en retrait, observant la scène.

— Tu vas te battre contre eux ?! Tu ne feras pas le poids contre ces chasseurs ! Insista Nerissa, visiblement frustrée par l'assurance de l'autre sirène.

Celle-ci éclata d'un rire bref, presque moqueur, avant de reprendre un ton plus sérieux.

— Qui a parlé de se battre ? Rétorqua-t-elle calmement.

Mélissa et Ruan échangèrent un regard, perplexes face à cette réponse inattendue.

— Hein ? S'exclama la reine des sirènes , clairement décontenancée.

La chef les épaules, un sourire énigmatique sur les lèvres.

— Vous croyez vraiment qu'ils réussiront à sortir Elowen ? Selon vous, pourquoi je ne l'ai pas faite sortir moi-même alors qu'elle est mon âme sœur ? Lança-t-elle, ses mots résonnant comme un choc dans l'esprit de Mélissa.

— Pardon ?!

Mélissa sentit son cœur rater un battement, ne s'attendant pas à cette révélation.

— Ton âme sœur ? Répéta la rousse , les sourcils froncés.

Elle essayait de saisir l'ampleur de cette déclaration.

Naira hocha la tête, son expression se radoucissant quelque peu.

— Vous comprenez maintenant ma raison de protéger ce lac à tout prix.

— Si ce que tu dis est vrai, qu'attends-tu pour la sortir de là ?! s'écria Nerissa l'impatience perçant dans sa voix.

Naira soupira, comme si cette question avait déjà traversé son esprit des milliers de fois.

— La prophétie dit que seul le sang de sa sœur peut la délivrer du cristal. Expliqua-t-elle, son ton teinté d'une amertume contenue. Et félicitations ! Vous venez de la jeter dans la gueule du loup !

Un silence pesant s'installa, l'assemblée prenant conscience de l'ampleur de la situation et des risques impliqués.

Mariée à une succubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant