Chapitre 7 : Ombres du Passé

19 3 1
                                    

   Dans le cœur de la nuit, dans l'obscurité voilée de secrets et d'incertitudes, Clarke et Lexa étaient comme deux astres en orbite, attirés par la force gravitationnelle du destin mais séparés par un abîme de mystères et de culpabilités. La lumière du feu dansait sur les parois de la tente, projetant des ombres sinistres qui semblaient murmurer des douleurs anciennes et des batailles passées.

   Clarke, le cœur en tumulte, scrutait les yeux profonds de Lexa, cherchant des réponses qui se reflétaient comme des étoiles fuyantes dans l'obscurité. Mais ce qu'elle trouvait n'était que le reflet d'un passé sombre, un passé que Lexa gardait jalousement comme un trésor enveloppé dans l'ombre.

   « Lexa, » murmura Clarke, la voix un chuchotement dans le vent nocturne, « qu'est-ce qui te tourmente ? Pourquoi ai-je l'impression que ce qui nous unit est plus fragile qu'un fil de soie ? »

   Lexa, reine indomptable d'un royaume de secrets et de tourments, la regarda avec un mélange de désir et de terreur. « Il y a des démons que tu ne peux pas comprendre, Clarke, » dit-elle d'une voix calme, mais ses yeux trahissaient le tourment qui brûlait dans son âme. « Des choses que j'ai faites, que j'ai vues, que je préférerais oublier. Mais le passé est comme une rivière en crue, je ne peux pas l'arrêter, ni le contenir. »

   Clarke ressentit le poids des mots de Lexa comme une ancre qui entraînait son âme dans l'abîme. « Mais je suis ici, Lexa, » dit-elle avec fermeté, les mots chargés d'amour et de promesses brisées. « Peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu as vu. Notre amour peut tout surmonter, si seulement tu me permettais de partager ton fardeau. »

   Un voile de tristesse passa dans les yeux de Lexa, comme une tempête lointaine menaçant de se briser sur les rivages de leurs âmes. « Ce n'est pas si simple, Clarke, » murmura-t-elle, la voix un chuchotement dans l'obscurité. « Il y a des secrets que je préférerais garder enfouis, des péchés que je préférerais oublier. Je ne veux pas que tu aies à porter le poids de ma culpabilité. »

   Clarke ressentit la douleur du rejet comme une lame qui transperçait son cœur. « Mais je suis ici pour toi, » dit-elle d'une voix brisée par l'angoisse. « Peu importe ce qui s'est passé avant nous, peu importe quels démons te tourmentent. Je serai là, à tes côtés, tant que nous aurons vie dans nos corps. »

  Lexa la regarda un mélange de gratitude et de désespoir dans les yeux, comme si son cœur était déchiré entre le désir de s'ouvrir et la peur de le faire. « J'aimerais pouvoir croire à tes paroles, » murmura-t-elle, « mais il y a des secrets qui entraînent la mort, des culpabilités qui ne peuvent être effacées. Et je ne veux pas que tu aies à affronter les conséquences de mes actions. »

   Et ainsi elles restèrent, Clarke et Lexa, enveloppées dans l'obscurité de la nuit et le poids de leurs secrets, unies mais distantes, comme deux étoiles qui brillent dans l'infini obscur, séparées par des kilomètres de vide cosmique. Et tandis que le feu brûlait au cœur de la tente, leur amour restait suspendu comme une constellation dans l'éther, éclatant mais inaccessible, épique mais énigmatique, comme le destin lui-même.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant