Les escaliers semblaient s'étirer à l'infini, comme si chaque marche était un obstacle monumental à franchir. Clarke ressentait le poids écrasant de l'atmosphère l'envelopper, rendant chaque pas une entreprise titanesque. Son esprit était un tourbillon d'émotions contradictoires, une mer en tempête reflétant le chaos dans son cœur. Elle ne montait pas vers un sommet glorieux, mais descendait dans l'abîme sombre de ses cauchemars les plus noirs.
Lexa, la figure qui avait autrefois été le centre de son univers, semblait désormais inaccessible. Ses yeux, qui autrefois brillaient de passion et d'amour, étaient devenus froids comme la glace éternelle des montagnes. Clarke percevait le froid émaner de cette figure qui semblait maintenant une inconnue, une présence distante et inaccessibile.
"Lexa..." La voix de Clarke se brisa, trahissant sa vulnérabilité et la douleur qui l'assaillait. Mais Lexa resta immobile, impassible, comme si elle était devenue une statue vivante, dépourvue d'émotions et de cette étincelle humaine qui la définissait autrefois.
Les larmes brouillaient la vue de Clarke, et elle lutta désespérément pour les retenir, se battant contre l'impulsion de céder à la désespérance. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passé, quelle force invisible avait transformé si radicalement Lexa, d'une amante passionnée à une figure froide et distante.
"Lexa, s'il te plaît..." murmura Clarke, sa voix un écho de douleur et de supplication. Elle espérait une réponse, une explication qui pourrait donner un sens à ce changement. Mais encore une fois, le silence fut la seule réponse.
Le cœur de Clarke semblait se briser davantage à chaque instant de ce silence oppressant. Les larmes menaçaient de déborder, mais elle se refusait à les laisser couler. Elle ne permettrait pas à Lexa de la voir si vulnérable, si détruite. Elle serra nerveusement les mains, essayant de trouver la force d'affronter cette nouvelle réalité, cette nouvelle Lexa qui semblait si éloignée de la personne qu'elle avait aimée.
C'était comme si un voile sombre avait enveloppé le cœur de Lexa, cachant la lumière qui brillait autrefois si intensément. Clarke se demandait ce qui avait causé ce changement radical, ce qui avait poussé Lexa à se fermer aussi rigidement. Peut-être y avait-il une guerre intérieure en elle, une bataille entre son amour pour Clarke et ses devoirs de commandante. Peut-être le poids du commandement était-il devenu trop lourd à supporter, la brisant irrémédiablement. Ou peut-être y avait-il quelque chose d'encore plus sombre et sinistre que Clarke n'osait imaginer.
L'incertitude la dévorait. Chaque tentative de se rapprocher semblait vaine, chaque mot prononcé rebondissait contre ce mur impénétrable que Lexa avait érigé. Clarke se trouvait face à une énigme indéchiffrable, une barrière infranchissable qui la séparait de celle qui était autrefois son amante. Et tandis que les larmes menaçaient de couler de ses yeux rougis, Clarke comprit qu'il n'y avait peut-être rien qu'elle puisse faire pour ramener Lexa, pour la faire redevenir celle qu'elle avait été autrefois.
Avec un dernier effort, Clarke essuya ses larmes avec le dos de la main, essayant de rassembler les forces qui lui restaient. Elle affronterait ce nouveau monde, cette nouvelle Lexa, avec la même détermination qui l'avait toujours caractérisée. Elle se battrait jusqu'à son dernier souffle pour trouver un moyen de ramener la lumière dans ses yeux, même si cela signifiait creuser dans les abîmes les plus sombres de son âme.
Le temps semblait se dilater en ce moment d'angoisse et de silence. Chaque battement du cœur de Clarke résonnait comme un tambour, un rythme incessant qui scandait sa douleur et sa détermination. Elle ne pouvait pas abandonner, pas maintenant, pas jamais. Elle se battrait de toutes ses forces pour l'amour de Lexa, même si cette lutte devait durer une éternité.
Alors qu'elle se tournait pour descendre les escaliers, Clarke fit une promesse : elle ne cesserait jamais de se battre pour Lexa. Même si chaque pas semblait la conduire plus loin d'elle, Clarke continuerait à chercher un moyen de abattre ce mur, de réchauffer ce cœur qui semblait maintenant fait de pierre. Et ainsi, avec le cœur lourd mais le regard déterminé, Clarke commença sa descente, prête à affronter les ombres silencieuses qui avaient enveloppé son aimée Lexa.
VOUS LISEZ
Les Grounders (version Française)
FanfictionDans une époque de bouleversements tumultueux sur Terre, deux peuples s'affrontent dans une guerre sans merci : les fiers Grounders et le Peuple du Ciel. Au cœur de ce conflit sans fin, émergent deux figures destinées à changer le cours de l'histoir...