Chapitre 30 : Entre deux feux

15 1 0
                                    

Clarke marchait à travers les couloirs étroits du grand palais, ressentant le poids du Conseil et des décisions qui y avaient été prises. Chaque pas résonnait dans le silence, un bruit sourd qui résonnait comme un avertissement. Elle était plongée dans ses pensées, retracant les événements récents qui l'avaient amenée à douter, à craindre pour l'avenir de l'alliance construite avec tant d'efforts et de sang. Le jour où Lexa avait été chargée de réviser les lois était gravé dans sa mémoire comme une marque de fer. La scène s'était déroulée devant elle, un tableau vivant et troublant : Lexa, reine incontestée, mise à l'épreuve et apparemment soumise par le conseil. Clarke avait été perplexe, incapable de comprendre comment Lexa, habituellement si confiante, acceptait chaque proposition sans réserve. Lexa était la dirigeante, la force motrice de son peuple, pourtant il semblait que quelque chose de plus sombre manipulait ses actions et ses décisions vers une fin cachée. Clarke se souvenait des regards échangés avec Lexa à ces moments-là, des éclairs rapides de communication non verbale. Lexa, malgré son pouvoir, semblait déchirée entre le devoir envers son peuple et un sentiment de loyauté personnelle. Ce conflit intérieur se reflétait dans ses yeux, dans les gestes imperceptibles qui trahissaient une profonde inquiétude. Clarke percevait le tourment de Lexa, la lutte silencieuse qui la consumait. Les gens du ciel avaient tenté de manipuler les lois et les connaissances des Terres, une action qui avait creusé un profond fossé de méfiance. Lexa, initialement supportive de Clarke et de son peuple, se retrouvait maintenant à naviguer dans des eaux troubles, où chaque décision pouvait être mal comprise, chaque geste interprété comme une trahison. Clarke avait observé ces changements avec une inquiétude croissante, sentant que quelque chose de fondamental changeait en Lexa. La prise de conscience que Lexa était déchirée entre le devoir et ses sentiments envers Clarke devenait de plus en plus palpable. Lexa considérait ces sentiments comme une distraction dangereuse, un mirage qui pouvait compromettre sa capacité à prendre les bonnes décisions. Le conseil insistait sur le fait qu'un leader devait être seul, libre de distractions, et Clarke était considérée comme la plus grande de ces distractions. La tension entre Lexa et le conseil était palpable, une corde tendue prête à céder au moindre faux pas. Clarke ressentait la pression croissante du conseil sur Lexa. Des mots lourds comme des pierres, des regards jugement, contribuaient tous à créer une atmosphère oppressive. Le conseil était inflexible : les gens du ciel ne pouvaient pas faire partie de leur communauté. Lexa, bien qu'elle défendait Clarke avec vigueur, commençait à montrer des signes de vacillement. Ses yeux, habituellement fiers et résolus, reflétaient maintenant un doute croissant, presque comme si elle commençait à croire aux paroles du conseil. Clarke avait soigneusement observé chaque changement, essayant de comprendre pourquoi il y avait tant d'hostilité. Pourquoi le conseil détestait-il autant l'alliance ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas voir les avantages d'une union pacifique ? Clarke savait qu'il y avait quelque chose de non dit, quelque chose qui échappait à la compréhension superficielle. Lexa, malgré ses rébellions, faisait encore partie intégrante de ce système, et Clarke devait trouver un moyen de le pénétrer, de comprendre ce qui se passait vraiment. Les Terres, avec leur réticence à faire confiance aux gens du ciel, représentaient un autre obstacle. L'alliance, construite avec tant de sacrifices, était menacée par des forces internes et externes. Clarke ressentait le poids de la responsabilité sur ses épaules, consciente que l'avenir dépendait de sa capacité à naviguer dans ces eaux tumultueuses. Lexa et Clarke étaient les deux faces d'une même pièce, liées par un destin commun mais séparées par un malentendu croissant. Clarke savait qu'elle devait être patiente, que chaque faux pas pouvait être coûteux. Elle observait le conseil et Lexa, étudiant les dynamiques, essayant de comprendre ce qui se passait réellement. Chaque conversation, chaque réunion, était un jeu d'équilibres précaires, une danse délicate entre pouvoir et vulnérabilité. Clarke sentait que le temps pressait, qu'elle devait agir avant qu'il ne soit trop tard. Le conseil, avec son obstination, représentait un défi insurmontable. Clarke savait qu'elle devait gagner la confiance de Lexa, lui prouver que l'alliance était le seul chemin vers la paix. Mais comment faire cela lorsque chaque pas en avant semblait mener à de nouveaux obstacles ? Clarke ressentait le poids du passé, des guerres et des souffrances qui avaient marqué les deux peuples. Mais elle voyait aussi de l'espoir, la possibilité d'un avenir différent, construit sur la compréhension mutuelle et la collaboration. Clarke savait que sa tâche était ardue, que chaque décision pouvait avoir des conséquences imprévisibles. Mais elle était déterminée à ne pas abandonner, à se battre pour ce en quoi elle croyait. Lexa était la clé, la figure centrale dans ce jeu complexe de pouvoir et de loyauté. Clarke devait trouver un moyen de l'atteindre, de lui faire comprendre que l'alliance était le seul chemin vers la paix.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant