Chapitre 41 : L'Épreuve du Feu

11 1 0
                                    

Les jours suivants furent un enchaînement de rencontres et de négociations, au cours desquels Clarke et Lexa continuèrent à naviguer entre leurs responsabilités en tant que leaders et les sentiments personnels qui les liaient encore. Les tensions entre leurs peuples étaient palpables, et chaque décision semblait être un choix entre la paix et la guerre. Malgré leurs efforts, le chemin vers un accord durable semblait semé d'embûches.

Un jour, une délégation de l'un des clans les plus rebelles arriva à Polis, demandant une audience avec le Commandant. Ce étaient des hommes durs, des guerriers ayant combattu d'innombrables batailles et qui considéraient la paix comme une faiblesse. Clarke observait avec attention, sachant que cette rencontre serait cruciale.

Lexa les accueillit avec son autorité habituelle, mais Clarke remarqua une tension subtile dans ses mouvements, un signe qui ne lui échappa pas. Lorsque la délégation exprima ses demandes, il fut clair qu'ils n'avaient aucune intention d'accepter une trêve. Ils voulaient la guerre, voulaient démontrer leur force à travers le sang.

Clarke vit la colère croître dans les yeux de Lexa, mais avant qu'elle puisse intervenir, le leader de la délégation fit un pas en avant, défiant ouvertement le commandement de Lexa. « Tu as perdu ta touche, Heda, » dit-il avec mépris. « Autrefois, tu aurais été implacable, mais maintenant tu sembles faible, amoindrie par la présence de cette étrangère. »

Lexa se raidit, et Clarke put voir le conflit intérieur qui déchirait son âme. Elle savait que Lexa devait démontrer sa force, mais elle savait aussi qu'un acte de violence ne ferait qu'aggraver les tensions. Elle fit un pas en avant, cherchant à désamorcer la situation. « Il ne s'agit pas de faiblesse, » dit Clarke calmement, mais avec une détermination ferme. « Il s'agit de trouver une solution qui épargne des vies, qui évite d'autres douleurs et souffrances. La véritable force réside dans la capacité de savoir quand se battre et quand chercher la paix. »

Mais ses paroles tombèrent dans le vide. Le leader du clan rit amèrement, ignorant Clarke et continuant à fixer Lexa. « La paix est pour les faibles. Et toi, Heda, tu sembles avoir oublié ce que signifie être forte. »

Lexa serra les poings, mais Clarke vit une lueur de résolution dans ses yeux. « Je n'ai rien oublié, » répondit Lexa d'une voix ferme. « Mais le monde a changé, et nous devons aussi changer. La force ne se mesure pas seulement dans le sang versé, mais dans la capacité à construire un avenir meilleur. »

Le leader du clan la regarda avec mépris, mais ne répondit pas. La tension dans la pièce était palpable, et Clarke retint son souffle, espérant que la situation ne dégénérerait pas. Après un moment qui sembla une éternité, Lexa fit un pas en avant, fixant le guerrier dans les yeux. « Si tu veux défier mon commandement, fais-le ouvertement, » dit-elle, sa voix chargée d'autorité. « Mais sache que si tu choisis la guerre, tu te dresseras contre tous les 12 clans, et ton peuple sera anéanti. »

La menace était claire, mais c'était aussi une dernière offre de paix. Le guerrier la regarda avec des yeux plissés, évaluant ses options. Puis, d'un geste brusque, il se tourna et fit signe à ses hommes de partir. Clarke poussa un soupir de soulagement en les voyant quitter la salle. Lexa resta immobile un moment, puis se tourna vers elle, le visage épuisé mais déterminé. « Ce n'est pas fini, » dit Lexa. « Mais nous avons gagné du temps. »

Clarke hocha la tête, sachant que chaque moment de trêve était précieux. « Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Mais nous y arriverons, Lexa. »

Lexa la regarda, et pour la première fois, Clarke vit une lueur d'espoir dans ses yeux. « Ensemble, » répondit Lexa, et ce mot, prononcé avec une calme détermination, sembla dissiper, ne serait-ce que pour un instant, les ombres qui pesaient sur eux.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant