Les semaines suivantes furent marquées par une série de tournants cruciaux. Les tensions continuaient de monter, mais grâce aux efforts combinés de Clarke et Lexa, certaines des factions les plus obstinées commencèrent à céder. La promesse d'un avenir sans guerre, bien que encore lointaine, commençait à sembler être une possibilité réelle. Mais le chemin vers la paix nécessitait aussi que Clarke et Lexa affrontent leurs démons personnels. Lors d'une des nuits les plus difficiles, Clarke se retrouva à nouveau sur la terrasse de la Tour, perdue dans ses pensées. Lexa la rejoignit peu après, silencieuse comme toujours. Elles restèrent là, côte à côte, sans parler pendant un long moment.
« J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit, » commença finalement Lexa, sa voix basse. « Sur le fait de lâcher prise avec le passé. »
Clarke se tourna vers elle, attendant qu'elle continue.
« Ce n'est pas facile, » admit Lexa, les yeux rivés sur l'horizon. « Il y a tant de cicatrices, tant de douleur. Mais peut-être... peut-être as-tu raison. Peut-être que c'est la seule façon d'avancer. »
Clarke hocha la tête, ressentant un mélange de soulagement et de tristesse. « Nous ne pouvons pas changer ce qui a été, Lexa. Mais nous pouvons choisir de ne pas le laisser nous définir. »
Lexa resta silencieuse encore un moment, puis se tourna vers Clarke, les yeux remplis d'une détermination renouvelée. « Je ferai ce que je dois faire, pour mon peuple. Et pour nous. »
Clarke la regarda, sentant une vague d'émotion la submerger. « Moi aussi, Lexa. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je suis prête à le découvrir. »
Lexa fit un pas en avant, et pendant un moment, il sembla qu'elle aurait dit quelque chose de plus, quelque chose qui aurait pu tout changer. Mais finalement, elle se contenta de prendre la main de Clarke, la serrant avec force.
« Nous marcherons ensemble, Clarke, » dit Lexa d'une voix chargée d'émotion. « Pas comme avant, mais d'une nouvelle manière, une manière qui nous permettra de construire quelque chose de durable. »
Clarke sentit les larmes lui monter aux yeux, mais les retint, sachant que c'était un moment de force, non de faiblesse. « Oui, Lexa. Ensemble. »
Ainsi, sous le ciel étoilé de Polis, Clarke et Lexa prirent la décision d'affronter l'avenir main dans la main, non comme amantes, mais comme alliées, comme dirigeantes déterminées à forger un nouveau monde à partir des cendres du passé. Ce ne serait pas facile, et le chemin devant elles était encore semé d'embûches, mais pour la première fois depuis longtemps, elles sentaient qu'elles avaient une chance. Et cette chance, aussi fragile soit-elle, était tout ce dont elles avaient besoin pour recommencer. L'obscurité de la nuit semblait moins oppressante, et tandis que le premier rayon de lumière de l'aube commençait à illuminer l'horizon, Clarke et Lexa savaient qu'elles avaient trouvé un nouveau chemin, un chemin qu'elles emprunteraient ensemble, même si leur passé les accompagnerait toujours.
VOUS LISEZ
Les Grounders (version Française)
Fiksi PenggemarDans une époque de bouleversements tumultueux sur Terre, deux peuples s'affrontent dans une guerre sans merci : les fiers Grounders et le Peuple du Ciel. Au cœur de ce conflit sans fin, émergent deux figures destinées à changer le cours de l'histoir...