Chapitre 48 : L'Arcane du Portrait

50 2 0
                                    

Après avoir revêtu les tuniques, le visage de Lexa était peint en signe de dévotion et de reconnaissance envers ceux qui étaient tombés avant elle. Chaque ligne, chaque symbole avait une signification précise, qui variait selon le rituel et le contexte.

- Première ligne, le Signe du Corbeau (Akaelion) : une ligne noire traversant horizontalement le front, symbolisait le corbeau, le messager des esprits. Le corbeau était celui qui transportait les âmes des morts vers l'au-delà, et en arborant ce signe, Lexa se déclarait une guide temporaire entre les deux mondes, prête à porter avec elle les messages et les secrets des ancêtres.

- Deuxième ligne, les Larmes de Sang (Vhailen) : deux lignes partant de chaque œil et descendant le long des joues, représentaient les larmes versées pour les compagnons tombés. Ce n'était pas seulement un signe de deuil, mais aussi un appel au lien du sang qui unissait les guerriers, un lien qui transcendait la mort elle-même. C'était la reconnaissance que chaque bataille, chaque sacrifice, était gravé dans le cœur de Lexa comme un signe indélébile.

- Troisième ligne, la Marque de la Résistance (Kellor) : deux lignes traversant le cou et une au-dessus de la poitrine représentaient la résistance et la détermination. Ce symbole était une déclaration de force, un rappel que, même face à la mort, la volonté de Lexa ne serait jamais brisée. Le porter signifiait promettre de se battre jusqu'au dernier souffle, sans jamais céder à la faiblesse.

- Dernière ligne, le Cercle de l'Ascension (Syrion) : une ligne dessinée autour de la bouche et du menton, le symbole de la purification finale et de l'ascension. C'était un signe de renaissance complète, une indication que Lexa avait maintenant terminé son voyage et qu'elle était prête à recevoir le jugement des esprits. Le cercle représentait le retour éternel, le cycle sans fin de la vie, de la mort et de la renaissance, dans lequel chaque guerrier était destiné à marcher.

Une fois le rituel complété, Lexa, couverte des quatre tuniques et avec le visage peint selon les traditions ancestrales, était prête à affronter la phase finale du rite, appelée *Ellarion*. En ce moment crucial, les voix des ancêtres se feraient entendre dans le vent soufflant parmi les arbres environnants, tandis que les ombres des guerriers tombés dansaient sur l'eau du lac sacré. Ce n'était qu'alors que Lexa pourrait compléter son passage et recevoir la bénédiction de ceux qui étaient venus avant elle, entrant en communion avec le pouvoir ancien et ressurgissant comme une leader forgée par la mort, l'obscurité et la lumière. La teinture était ensuite appliquée par les plus anciens du conseil, un mélange d'herbes et de pigments sacrés préparé avec une attention méticuleuse. Chaque mouvement, chaque mot murmuré pendant le processus avait une signification précise : prières pour le courage, invocations pour la protection et chants racontant les gloires des guerriers tombés.

Alors que ses cheveux se transformaient en ce blond éclatant, Lexa sentait le poids du devoir se poser sur ses épaules, un poids qu'elle acceptait avec la même détermination qui avait toujours caractérisé son leadership. Son image dans le miroir d'eau reflétait le visage d'un guerrier, mais derrière ces yeux d'acier se cachait un tourbillon d'émotions, un chaos intérieur qu'elle avait toujours su dissimuler avec habileté.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant