Les premières lueurs de l'aube traversaient les vitraux colorés de l'église, projetant des reflets rouges et dorés sur les pierres anciennes. L'air était chargé d'encens, et le silence sacré du lieu semblait envelopper chaque chose. Au centre de l'autel reposait un bol d'argent contenant la teinture qui marquerait la transformation de Lexa. Le liquide semblait briller d'une lueur surnaturelle, comme s'il était imprégné de pouvoirs anciens et oubliés.
Le bol avait été béni par les prêtres du Temple des Clans, des hommes et des femmes qui gardaient les secrets des traditions millénaires. Chaque clan avait ses propres rites et symboles, mais celui auquel Lexa allait participer était unique : le **Rituel des Cheveux d'Or**. Seuls les plus grands leaders, ceux destinés à commander et à protéger, pouvaient teindre leurs cheveux de cette teinte dorée, symbole de puissance et de pureté, promesse de gloire à venir.
Lexa avançait lentement vers l'autel. Son cœur battait fort, non par peur, mais sous le poids de la responsabilité. Son pas était assuré, bien qu'elle sente le poids de dizaines de regards posés sur elle. Les aînés de son clan étaient présents, leurs yeux chargés d'attentes et d'espoirs. Lexa, visage et âme de son peuple, prête à les guider dans la fête et sur les champs de bataille.
Le prêtre s'approcha d'elle, solennel. D'une main délicate, il plongea un pinceau cérémonial dans le bol d'argent, le soulevant lentement alors que les gouttes de teinture semblaient briller sous la lumière vacillante des bougies. Sans un mot, Lexa s'agenouilla devant l'autel, inclinant la tête. Elle pouvait sentir l'odeur âcre de la teinture, un mélange sacré d'herbes et de poudres récoltées dans des montagnes lointaines. Chaque ingrédient avait été choisi avec soin, chacun portait une signification.
Avec des gestes lents, presque hypnotiques, le prêtre commença à peindre les mèches de Lexa. La sensation de la teinture froide sur son cuir chevelu la fit frissonner, comme si la puissance de la terre elle-même pénétrait dans ses racines, dans ses os. Chaque coup de pinceau semblait être un geste ancien, chargé de symbolisme. Les premières mèches se transformèrent en un blond doré, scintillant comme le soleil du matin. Les paroles d'une prière oubliée, chantée à voix basse par le prêtre, emplirent l'air :
_"Couleur de l'or, reflet de puissance, que les flammes de la victoire brillent en toi, Lexa. Que tu sois notre lumière, notre guide, notre bouclier. Le soleil se lève dans tes cheveux, et avec lui l'espoir de notre peuple."_
Les mots pénétrèrent dans son esprit, comme si les divinités anciennes du clan parlaient directement à son âme. Lexa ferma les yeux, se sentant connectée à quelque chose de bien plus grand qu'elle. Une sensation de chaleur se diffusa dans son corps, un feu qui brûlait en elle sans lui faire mal. Son esprit remonta le temps, à des visions d'anciennes batailles, de héros aux cheveux dorés brandissant des épées étincelantes et apportant la gloire à leur peuple.
Quand le prêtre eut fini, Lexa se releva lentement, ses cheveux entièrement teints en or. Ils étaient plus lumineux que n'importe quelle couleur naturelle, presque surnaturels dans leur éclat. Prenant une profonde inspiration, elle se tourna vers la foule rassemblée dans l'église. Les aînés du clan acquiescèrent en silence, approuvant. Les guerriers autour d'eux s'inclinèrent, reconnaissant en Lexa leur guide, le symbole de leur force et de leur unité.
La cérémonie n'était pas encore terminée. Elle devait affronter l'ultime étape, la plus importante. Lexa s'approcha d'un grand miroir placé au pied de l'autel. Les bougies brillaient derrière elle, projetant une aura chaude autour de sa silhouette. Elle se regarda dans le miroir et, pendant un instant, ne se reconnut pas. Son reflet était celui d'une guerrière prête au combat, non plus d'une simple jeune fille à la tête du clan mais de la reine des Terrestres.
Avec un sentiment de fierté et de crainte révérencieuse, elle se rendit compte que la transition était accomplie. Ses cheveux, désormais dorés comme le soleil, étaient le symbole de son identité. Elle était prête pour la Fête des Clans, mais surtout, elle était prête à affronter tout destin qui se dresserait devant elle. Avec un dernier regard vers son reflet, Lexa se tourna vers la foule, levant les yeux.
Le silence se rompit. Un murmure se répandit parmi la foule, d'abord léger, puis de plus en plus fort, se transformant en un chœur de voix festives. Les aînés du clan s'inclinèrent à nouveau, cette fois avec un respect allant au-delà du protocole. Lexa, aux cheveux d'or, était désormais une légende vivante.
La Fête des Clans l'attendait, mais en elle, elle savait que le véritable chemin ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Les Grounders (version Française)
FanfictionDans une époque de bouleversements tumultueux sur Terre, deux peuples s'affrontent dans une guerre sans merci : les fiers Grounders et le Peuple du Ciel. Au cœur de ce conflit sans fin, émergent deux figures destinées à changer le cours de l'histoir...