Chapitre 33 : Le Poids de la Décision

13 1 0
                                    

Clarke était seule dans sa tente, les joues mouillées, les larmes coulant librement, témoins silencieux de son amour pour Lexa. Chaque goutte semblait emporter avec elle un fragment de son cœur, une douleur qu'elle ne pouvait ignorer. La nouvelle était arrivée au camp : Lexa était revenue à la Tour. Clarke avait essuyé ses larmes en apprenant que Lexa était de retour là-bas, mais malgré tout, elle avait déjà pris une décision : elle ne se rendrait pas auprès d'elle. Déterminée à clore ce chapitre douloureux, Clarke se tourna vers le garde à la porte de sa tente. « Il est temps de rencontrer la Commandante Lexa, » dit-elle, sa voix ferme mais chargée d'émotion. « Mais je veux que la rencontre soit privée. Nous devons être seules. » Le garde hocha la tête, respectant son souhait. Malgré les subterfuges de Lexa et la trahison qu'elle avait ressentie comme une lame acérée, Clarke ne pouvait ignorer les sentiments qu'elle éprouvait encore pour elle. La distance et la guerre avaient alimenté ses questions, le pourquoi de chaque action de Lexa, y compris celles concernant leur relation. Clarke voulait une confrontation ; elle était prête à endurer n'importe quelle vérité, tant que Lexa avouait tout. Elle avait le droit de savoir, quelqu'en soit l'issue.

Dans le camp, Clarke s'entraînait avec d'autres guerriers, donnant des leçons de défense. Son esprit, cependant, était loin. Les coups qu'elle donnaient et recevaient étaient mécaniques, son corps réagissant par habitude tandis que son esprit vagabondait parmi les souvenirs et les peurs. Elle fut interrompue par les gardes qui, avec des regards inquiets, l'informèrent que Lexa s'était présentée au camp et s'était volontairement laissée capturer. Clarke s'arrêta, la sueur perlant sur son front. Son cœur fit un bond, presque prêt à sortir de sa poitrine. Lexa était venue à elle, un geste qui ne pouvait être ignoré.

Incrédule et, d'une certaine manière, heureuse, Clarke prit un moment pour se reposer. Elle s'assit sur un rocher près du camp, son regard fixé sur l'horizon. Lexa, la femme qu'elle aimait, était là, si proche, et pourtant si loin. L'idée que Lexa ne soit pas venue en paix l'inquiétait, mais le bonheur de la revoir éclipsait toute émotion négative. Le cœur de Clarke était un tumulte d'émotions, un mélange d'espoir, de peur, d'amour et de colère.

Le soleil se couchait, teintant le ciel d'un rouge profond, presque reflet du feu brûlant à l'intérieur d'elle. Clarke ferma les yeux un instant, essayant de rassembler ses pensées. Lexa était là, mais que signifiait réellement cela ? Elle avait besoin de réponses, de clarté. Pourtant, la peur de ce qu'elle pourrait découvrir la tourmentait.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant