Chapitre 51 - La Guerre des Cœurs

128 1 0
                                    

Clarke et Lexa se retrouvent face à face, plongées dans un silence chargé de tension. L'air semble vibrer autour d'elles, comme si la nature elle-même reconnaissait l'importance du moment. Leur passé, rempli de souffrance, de trahisons et de sacrifices, plane comme une ombre au-dessus d'elles, rendant chaque respiration plus difficile, chaque pensée plus douloureuse. Et pourtant, malgré tout, il y a quelque chose d'indéniable entre elles, un lien que ni le temps ni le destin n'ont réussi à briser.

Clarke lève lentement la main, comme pour arrêter Lexa, mais aussi comme pour se protéger. Son geste n'est pas empreint de mépris, mais d'une demande désespérée de trêve. Elle a peur de ce que Lexa réveille en elle. Ce n'est pas seulement la douleur du passé, mais aussi la conscience que chaque fois qu'elle la voit, une partie d'elle se réveille. Une partie que Clarke a tenté de toutes ses forces d'enfouir. Les yeux de Clarke sont remplis d'émotions qui se mêlent dans un tourbillon incontrôlable : colère, douleur, désir, et peut-être une étincelle d'amour qui ne s'est jamais vraiment éteinte.

« Ne fais pas ça, Lexa », murmure Clarke, la voix brisée sous le poids de ses émotions. « Je ne peux pas le supporter. »

Mais Lexa ne recule pas. Ses yeux verts, aussi intenses qu'une tempête imminente, ne quittent pas Clarke un seul instant. Elle sait que Clarke essaie d'ériger une barrière entre elles, mais Lexa a appris à voir au-delà des défenses que Clarke dresse avec tant de détermination. Elle sait que, malgré tout, l'amour qu'elles ont partagé n'a jamais totalement disparu.

Avec une douceur qui semble contraster avec son image de commandante implacable, Lexa s'approche de Clarke. Elle ne dit pas un mot, mais son regard parle pour elle. C'est un mélange de pardon et de compréhension, une acceptation de la douleur qu'elles ont partagées et de la guerre qu'elles ont menées non seulement l'une contre l'autre, mais aussi en elles-mêmes. Lexa tend la main et effleure la joue de Clarke. Son touché est léger, presque imperceptible, mais pour Clarke, c'est comme si un courant électrique la traversait.

« Je ne te demande pas de me pardonner », dit Lexa, d'une voix basse, presque un murmure.

Les mots de Lexa frappent Clarke comme un coup de poing dans l'estomac. Elle aurait voulu haïr Lexa, la blâmer pour tous les choix difficiles qu'elles ont dû affronter. Mais la vérité, la terrible vérité que Clarke ne peut plus nier, c'est qu'une partie d'elle sera toujours liée à Lexa. C'est un lien qui dépasse la logique, qui dépasse le sens de la justice. C'est un lien nourri par la passion, par une connexion profonde que ni l'une ni l'autre n'a jamais vraiment comprise, mais que toutes deux ressentent dans chaque fibre de leur être.

Clarke déglutit, la gorge soudainement sèche. Elle ne peut pas se permettre de céder à ses sentiments, elle ne peut pas se permettre d'être à nouveau vulnérable avec Lexa. Pas après tout ce qui s'est passé. Mais tandis que Lexa la touche, tandis que leurs âmes semblent se rencontrer dans ce geste si simple, Clarke sent sa détermination vaciller.

« Lexa... » commence Clarke, mais les mots meurent dans sa gorge. Elle ne sait même plus ce qu'elle voulait dire. Elle ne sait plus ce qu'elle ressent, ce qu'elle doit penser.

Lexa la regarde avec une douceur que Clarke n'aurait jamais pensée possible, du moins pas de la part de celle qui avait juré de ne jamais laisser ses sentiments l'empêcher de faire ce qui était juste pour son peuple. Et pourtant, la voilà, vulnérable devant Clarke, lui offrant une fois de plus son cœur.

« Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit », répond Lexa, retirant lentement sa main, mais laissant la chaleur de son toucher persister encore un moment sur la peau de Clarke. « Je sais que c'est difficile. Ça l'est aussi pour moi. »

Pendant un instant, elles restent toutes deux silencieuses, tandis que le monde autour d'elles semble s'arrêter. Aucune d'elles ne sait quoi dire, ni quoi faire. Et pourtant, malgré tout, il y a un sentiment de paix, ne serait-ce que pour cet instant. C'est comme si, pendant un bref instant, elles avaient réussi à mettre de côté la douleur, la trahison et la guerre qui les ont séparées, pour être simplement elles deux. Deux personnes liées par quelque chose de plus grand qu'elles-mêmes.

Mais cette paix est fugace. Lexa recule, son visage se durcissant de nouveau sous le poids des responsabilités qui pèsent sur elle. Le devoir l'appelle, comme toujours. Elle ne peut pas se permettre de rester immobile, elle ne peut pas se permettre de céder à ces sentiments, pas quand son peuple a encore besoin d'elle. Et ainsi, avec un dernier regard rempli de regrets et de souffrance silencieuse, Lexa se tourne et commence à s'éloigner.

Chaque pas qu'elle fait semble un coup au cœur de Clarke. Elle veut l'arrêter, elle veut lui crier de revenir, mais elle ne peut pas. Elle sait qu'elle ne peut pas se permettre d'aimer à nouveau Lexa, pas avec toute la douleur que cet amour a apportée. Mais tandis qu'elle regarde Lexa s'en aller, Clarke se rend compte qu'une partie d'elle sera toujours liée à cette femme. Une partie d'elle restera toujours en arrière, incapable de s'en aller complètement.

Clarke sent le vide grandir en elle tandis que Lexa s'éloigne, le bruit de ses pas résonnant dans le silence oppressant du couloir. Elle sait que Lexa lutte contre ses propres démons, tout comme elle. Elle sait que, d'une manière ou d'une autre, Lexa aussi est prisonnière de cette même guerre intérieure.

« Adieu, Lexa », murmure Clarke, même si elle n'est pas sûre que ce soit vraiment un adieu. Peut-être est-ce seulement un au revoir. Peut-être est-ce juste une pause dans cette guerre sans fin entre le cœur et l'esprit.

Et tandis que Lexa disparaît de sa vue, Clarke se retourne et commence à marcher dans la direction opposée. Ses pas sont incertains, mais déterminés. Elle sait qu'elle doit avancer, qu'elle doit trouver un moyen de guérir, de continuer à vivre malgré tout. Mais une partie d'elle sait que cette guérison ne sera jamais complète, tant que Lexa restera une présence dans sa vie, dans ses pensées.

Le chemin qui s'étend devant Clarke est long et difficile, mais elle sait qu'elle doit l'affronter. Pas seulement pour elle-même, mais aussi pour les personnes qui dépendent d'elle, pour ceux qu'elle a juré de protéger. Mais tandis qu'elle avance, une partie de son cœur reste en arrière, liée à Lexa, à cette promesse non dite d'un amour qui pourrait, un jour, surmonter même les plus grandes adversités.

Mais pour l'instant, Clarke doit continuer à marcher seule.

Les Grounders (version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant