La tombée de la nuit approche et les ténèbres enveloppent le monde d'une froide étreinte. Clarke s'est retirée dans un coin, loin des regards curieux de la tour. L'endroit qu'elle a choisi pour se cacher était un coin où la nature était intacte, un havre de paix qui s'était toujours révélé être une échappatoire à ses démons. Mais aujourd'hui, cet havre était tout sauf réconfortant. La vue de Lexa, agenouillée devant elle semblait perturber Clarke, l'empêchant toute idée de confort
Lexa se trouvait dans une position humiliante, les épaules voûtées et la tête baissée, comme si le poids de la trahison qui avait consumé leur lien était trop lourd à supporter. Clarke, visage crispé et poings fermés, se tenait debout un peu plus loin, comme si un pas de plus ferait s'écrouler le fragile équilibre entre les deux femmes.
« Lexa » dit Clarke, la voix brisée et tremblante. « je ne sais si je pourrais un jour passer au-dessus de ça et le supporter. »
Ces mots était comme des poignards dans le coeur de Lexa. Son silence était une réponse suffisante. Elle savait qu'elle avait brisé tout ce qui était sacré entre elles. La honte la submergeait comme une mer déchaînée. Clarke ne la pardonnerai pas, ni maintenant, ni jamais. Pourtant, malgré la colère et la haine évidente dans les yeux de Clarke, Lexa ressentait une douleur intense. Une douleur allant au-delà de la perte de confiance, jusqu'à la perte de l'amour lui-même.
Clarke se retourne pour partir mais pas avant d'avoir lancé un dernier regard sur la femme accroupie à ses pieds. La tristesse et le regret que Clarke voit sur le visage de son autre l'ont fait hésiter quelques instants. Elle se demande s'il y a encore quelque chose à sauver, si l'amour qu'elles avaient un jour partagé pourrait être retrouvé ou s'il avait été irrémédiablement brisé.
La pensée fût chassé quand Clarke quitta la pièce, marchant de manière incertaine, chaque pas plus lourd que le précédent. Lexa était restée là, seule et sur les genoux avec un coeur brisé. La réalisation d'avoir perdu Clarke l'écrase comme une pierre. Le ciel au-dessus était d'un gris uniforme, identique à son état d'esprit. La nature, habituellement réconfortante lui semblait aussi vaste que l'indifférence.
Quand la silhouette de Clarke disparu Lexa se sentit abandonnée dans son chagrin. C'était comme si elle était retournée dans un endroit qu'elle avait espérée avoir laissé dans le passé. Elle se retrouve dans un coin isolé du monde, entourée par une forêt semblant regarder son agonie insensiblement.
Les nuages gris reflétaient son désespoir. Ses yeux, autrefois brillant de détermination et de force, étaient aujourd'hui fades et déprimés. La douleur d'avoir trahi Clarke se manifestait dans chaque cellule de son corps. Son coeur battait lentement et dans un rythme régulier, un rappel du prix à payer.
Elle savait que ses actions avaient causé une irréparable fracture. La haine et la colère dans les yeux de Clarke n'étaient pas que les conséquences de sa trahison, c'était aussi les preuves de la douleur qu'elle lui avait fait subir. Pourtant, même si elle en avait conscience Lexa restait détachée. Elle avait construit des murs pour protéger son coeur de la douleur qu'elle ressentait mais ces murs n'étaient assez hauts pour empêcher les larmes de couler.
Le silence est oppressant et la solitude que Lexa ressent pèse sur elle comme un poids immense. La forêt qui l'entoure est déserte, comme si chaque être vivant était parti pour ne pas être témoin de sa chute. Ses mains étaient serrés en poings et chaque respiration ressemblait à une lamentation de tout ce qu'elle avait perdu.
VOUS LISEZ
Les Grounders (version Française)
Fiksi PenggemarDans une époque de bouleversements tumultueux sur Terre, deux peuples s'affrontent dans une guerre sans merci : les fiers Grounders et le Peuple du Ciel. Au cœur de ce conflit sans fin, émergent deux figures destinées à changer le cours de l'histoir...