point de vue omniscient
12h30 : a l'appartement
mj se tenait a l'autre bout du couloir, attendant que sa meilleur ami parte effectué sa mission. elle etait resté a l'ecart. prêt de l'ascenseur qui etait hors service depuis la creation de l'immeuble. elle savait que sam ne passait pas par ici et en profita pour surveillé son depart.
la blonde sortit de son appartement. habillé d'un tailleur et ses cheveux etait attaché en chignon serrer. mj aurait bien rigolé de la situation si seulement elle ne voulait pas attiré sa meilleur ami et savez aussi qu'elle devait certainement avoir une bonne raison pour s'habillé aussi etrangement. la mutante tenez dans ses mains des talons et descendit les escalier avec une sorte d'apprehension coller au visage.
quand elle fut loin de son champs de vision, la jeune futur universitaire se rendit devant les appartement de sa meilleur ami mais ne s'y arreta pas. elle avança jusqu'a la porte d'a coté et frappa a celle-ci.
elle attendut quelque seconde pour qu'un jeune homme lui ouvre. habillé d'un tee shirt comic sur new york, et d'un jean simple.
- mj? fit le jeune homme
- il faut qu'on parle.
un peu surpris il se decala pour la laissé entré.
- tu veut boir quelque chose? un café crème?
comme elle s'en doutait, il connaissait bien ses gouts.
- non merci. je suis pas la pour faire ami ami. j'ai quelque chose a verifié. et si tu me ments je le saurais.
- qu'est-ce qu'il se passe?
- tu es spiderman?
peter se figea. cette scène lui rappela celle qu'il avait vecu a venise il y a plus d'un an. le fait qu'elle soit la première a le remarqué lui fit a la fois, froid dans le dos et lui rechauffa le coeur. malgrès tous mj arrivait encore a le voir.
- pourquoi je serait spiderman?
- je sais que spiderman suis sam. il l'a protège. ça l'exaspère et je sais aussi que spiderman a fait en sorte que personne ne se souviennent de lui pour evité une catastrophe mondial. hors sam m'a dit aujourd'hui qu'elle avait ressentis en te voyant la première fois, une drole d'impression. comme si elle te connaissait depuis toujours.
peter trouva cela reconfortant de voir que la jeune femme etait toujours aussi perspicace. mais surtout etonné que sam ai ressentis ça dès leur première rencontre. rien qu'a pensé a sa meilleur ami il sentit un pique de culpabilité le traversé.
- en plus de ça se serait logique que la personne prenant des photo de spiderman pour le daily bugle sois celui qui puisse le plus approché spiderman
- c'est sam qui m'a appris la photographie. finit il par avoué. lors de notre première sortit au musée tous ensemble a son arrivé a midtown
la tête d'mj commença a lui faire mal. elle se rappelait de se jour là. il avait etait voir une exposition tous ensemble, une chose que sam voulait voir depuis longtemps.
- tu nous connais depuis si longtemps?
- je te connais, toi et ned depuis notre arrivé a midtown. je ne suis pas sur que tu sois prête a tous savoir.
- si. et ce n'est certainement pas a toi que je doit demander la permission de me souvenir de ma vie.
- très bien.. alors il fait que tu sache quelque chose dans ce cas et je pense que tu risque de mal le prendre.
- pas plus que si tu me le cache
- sam etait la première a avoir su qui j'etait mais tu es la première a l'avoir deviné. parce que j'etait amoureux de toi et nous somme sortit ensemble. c'est pour toi que j'ai voulu que tous le monde m'oublie. pour que tu entre au MIT
mj resta un instant petrifié par la nouvelle. ses souvenir s'entremêlé jusqu'a ce qu'enfin une lerme perle sur sa joue. elle se rappeler. elle se souvenait du dahlia noir en verre brisé. elle se souvenez de londre, de venise, elle se souvenait être attaqué par le bouffon vert. elle se souvenez de ses sentiments. mais tous ça s'entrechoqué avec sa vision de peter au bal des dernière année avec sa meilleur amie a son bras.
- mj? mj ça va?
il semblait réellement inquiet. face au larme de la jeune femme. le choque etait bien plus puissant qu'il ne le pensait
- je me souviens de tous. dit elle finalement
- vraiment? tu te sens bien? tu veut pas t'assoir un moment? ça fait beaucoup a la fois.
- peter. j'etait amoureuse de toi tu as dit que tu viendrais me rappeler.. tu ne l'a jamais fait..
- oui.. se jour là.. dans le café j'ai voulu tous te dire. et puis j'ai vu ta blessure a la tête. j'ai vu sam qui avait des contusion partout et qui pensais qu'elle c'etait battut contre un gang pour une millième fois. et je me suis dit.. que je ne vous apporté rien de bon. vous meritiez de gouté au bonheur vous aussi.
mais mj realisa.
- pourtant.. tu t'es immiscé dans la vie de sam. tu as tous fait pour resté prêt d'elle. tu t'es arranger pour être son voisin.
- non! non c'est pas comme ça que c'est arrivé! je.. je me suis dit que je pouvais au moins veillé sur vous de loin. et puis j'ai vu sam. seule a noel. et j'ai eut l'impression d'avoir gaché sa vie. je t'assure que je n'ai jamais rien voulut qui ne l'aide pas!
- pourquoi? pourquoi il faut toujours que tu sois derrière elle a t'assuré qu'elle va bien alors que tu ...
elle se stoppa en realisant. elle se rappela le collier que sam gardait autour du cou. un cadeau que peter lui avait aussi fait a venise. un collier avec sa fleur préféré. tous comme il lui avait offert le dahlia. elle se rappela avoir essayé de poussé sam a sortir avec peter parce que ça lui semblait flagrant alors que sa meilleur ami préféré que se soit elle qui puisse être avec l'homme qu'elle aime. sam etait comme ça. elle n'avait jamais cessé d'aimé peter et l'avait incité a se rapproché du brun parce qu'elle a vu qu'il s'aimait. mais maintenant. ce n'etait plus d'elle dont peter etait amoureux. une nouvelle larme traitre coula le long de sa joue.
- sam a toujours etait celle que tu aimais pas vrai?
pris au depourvu, peter resta un instant perdu par cette idée.
- je t'ai vraiment aimé . reussi il a dire. je t'ai aimé du plus profond de mon être.. et je t'aime encore.. mais...
- mais pas de la même manière pas vrai? tu aime sam. tu as toujours aimé sam. tu te voilé la face. parce que tu as appris qu'elle etait...
elle allait dire shadow hood. mais au final le mot fut prononcer par quelqu'un d'autre. pas par peter. mais par la télévision que peter avait laissé allumé sur la chaine des information. ils se tournèrent tous les deux vers l'ecran pour pouvoir voir un immeuble effondré.
VOUS LISEZ
Shadow's hood: survie
FanfictionSam continue ses aventures et essaie de résoudre ses problèmes sans provoquer de catastrophes... encore faut-il qu'elle sache comment ne ps provoquer de catastrophe