le soir même j'etait installé au café, surveillé par mj et ned qui travaillé tous les deux, mj prenant les commande, un jour plutot chargé aujourd'hui, et ned etait en train de travaillé une dissertation sur son ordinateur. dissertation que j'avais finit il y a deux jour. sois le jour même ou on nous avait donné les sujet. et moi? pourquoi on me serveille? parce que je dois construire cette foutu boite de vote.
j'etait en train de scotché le papier a strasse que j'avais choisit pour mettre au dessus quand j'entendit une enième fois la porte s'ouvrir. je jeta un rapide coup d'oeil. gabriel devait passé pour me montré ses devoirs. mais a la place c'etait une autre de mes connaissance ce qui me fit levé la tête et sourir. il alla directement aller voir mj et lui demanda un café. comme souvent d'ailleur. et lui souriait. j'avais l'impression de voir dean sourir a shin. vraiment le même regard.
je me reconcentra sur ma boite quand ned me mit un petit coup de bouquin sur le haut du crane et ne remarqua qu'une fois devant moi que peter etait enfin là.
- j'aurais jamais cru que je te verrais un jour faire un travaille d'art plastique. dit il.
- bonjour a toi aussi peter.
- je peut ? dit il en pointant la chaise proche de lui
- avec plaisir. sam sera très heureuse que tu viennes t'assoir a ses coté, chère... peter? mais ne la deconcentre pas elle doit finir. fit ned
peter lui accorda un petit sourire mi amusé mi triste.
- loin de moi l'inttention de faire cela. vous faite quoi exactement hum.. comment tu t'appelle? fit peter.
mais j'avais juste l'impression qu'il cherchait une excuse pour lui parler a lui.
- ned. leed. et tu es?
- le voisin de sam. peter parker.
- oh le fameux peter au thé chaud. ravis de faire ta connaissance sam ne dit que du bien de toi.
je lança un regard a ned qui signifiait clairement: si tu dit un mot de plus sur moi je pirate ton ordinateur et je te jure que je le reduirait en une purée de pomme de terre.
je crois qu'il s'en fiche.
- je sais, et elle parle souvent de toi, de dean, et de.. Mj? c'est ça? la fille qui s'occupe du service.
- ce sont mes meilleurs amis oui
- genial ravis de faire vraiment votre connaissance.
je suis gêné et je sais pas pourquoi.
mj vien deposé un thé devant moi.
- tien. on vien de te l'offrir. ah bha ton preux chevalier est là on dirait.
- je t'ai pris un thé fit peter
- merci.
- continue a bosser. fit mj avant de retourné au travaille.
je pris le thé et lui tira la langue.
- bon, j'ai etait heureux de te voir sam. je dois retourné travaillé. on se voit samedi?
- non malheuresement samedi je doit travaillé mes chansons pour le bal de fin d'année
- oh c'est vrai que les lycée font ça. j'avait oublier. tu y vas avec qui?
- je...
mj me coupa alors
- elle y va seule. mais je suis sur qu'elle serait ravis que vous l'accompagné.
- y aller? je ne sais pas.. je ne suis pas de votre école.
- il suffit d'y être invité. pas vrai sam?
je me leva alors.
- attend un instant peter je reviens.
j'attrapa mj par le bras et nous nous eloignons d'eux.
- tu le fait exprès ou quoi? dit-je
- oui, je t'arrange un coup avec un gars mignon.
- je ne veut pas s'un gars mignon. je veut de personne pour l'instant. je t'ai deja expliqué.
- oui. et justement. dean et moi on en a parler. ton histoir de retrouvé spiderman parce qu'il parait que tu l'aimais sous son costume c'est mignon mais ça tourne en rond. tu sais pas ou il est. tu sais pas qui il est et tu ose pas lui retiré son masque. et puis franchement si il avait voulu que tu te rappelle de lui tu crois pas qu'il t'aurais dit qui il etait? il serait pas venu te voir pour en parler?
- et pourquoi? pour que je le traite de fou?
- si il y a bien une personne qui aurait su si il mentait ou pas ça aurait été toi. si il avait peur de ça c'est qu'il ne te connais pas vraiment. mais là. excuse moi de te le dire, ton peter là. il passe son temps a venir ici pour essayé de te croisé.
- je vais te dire un truc. c'est toi qu'il regarde a chaque fois. et c'est toujours pendant ton service qu'il est là. il est sympa avec moi parce que je suis sa voisine et qu'on a une vie aussi pourris l'un que l'autre mais lui il semble avoir un petit faible pour toi.
- et toi?
- comment ça moi?
- tu fais toujours passer mon bonheur avant le tiens. comme quand tu as pris tous le travaille de notre exposé parce que j'avais du retard sur mes revision. comme avec... c'est etrange j'etait sur a l'instant de me rappeler d'un truc..
elle semblait être entré dans ses pensé mais finit par secoué la tête.
- enfin bref tu fais toujours ça. que se soit pour moi ou dean tu adores faire en sorte qu'on soit plus heureux que toi. s'il te plait. pour une fois. essaie de pensé a toi. je te jure que ça me ferait vraiment plaisir. alors invite le a se bal et tu verras bien ok?
je souffle. de toute façon elle ne changera pas d'avis comme ça.
- bien.. je suppose que je peut faire un effort.
on retourna a la table et mj dit:
- sam aimerait vraiment que tu l'invite au bal peter. elle aura besoin d'un ami et d'un fan pour l'ecouté sur scène.
- et bien.. si tu le veut vraiment sam.
- oui.. dit-je un peu gêné.
- dans ce cas. dit il avec le sourire
il se leva et fit une courbette
- sam williamson; voudrez tu venir au bal avec moi?
- avec plaisir. dit-je
je sentait mon visage chauffé.
il souria et partit en me faisant un leger signe de main
VOUS LISEZ
Shadow's hood: survie
Hayran KurguSam continue ses aventures et essaie de résoudre ses problèmes sans provoquer de catastrophes... encore faut-il qu'elle sache comment ne ps provoquer de catastrophe