un message?

10 2 5
                                    

jessica fut aussitot contacté par dean qui etait le seule a avoir son numero. 

- salut jess. je suis.. 

- oui dean j'ai reconnu ton numero. 

la dernière fois qu'il avait utilisé se numero ,date de quand lui et sam avait quinze ans; il y a plus de huit ans ( l'eclipse me fait toujours bizarre niveau date) il l'avait eut du téléphone de sam lorsqu'elle avait cassé le sien et que killgrave ai kidnappé lucy et son frère. 

- tu as reçu un message de sam? 

- pas depuis que je suis arrivé a globalcine. 

- tu en avait reçu un avant? 

- des adieu. tu sais comment est sam? quand elle pense qu'elle mourra vraiment elle devien soudainement beaucoup plus bavarde. 

- tu pense qu'elle aurait put envoyé un message a quelqu'un d'autre? 

- et bien. elle a une personne au pantagone qui... 

- magneto est avec nous. 

- en dehors de lui... il y a se gamin qui... 

- peter est deja avec nous aussi. et je n'ai rien reçu. 

- je parlait d'un autre gamin. un garçon brun avec un style vestimentaire douteux. sont nom est grecque. 

- tu parle de son ami mutant? nick? tu le connais? 

- je l'ai deja croisé autour de votre lycée il passait voir sam parfois. 

- comment tu sais ça? 

- je parle plus souvent avec sam depuis votre sejour a venise. 

dean n'etait pas vraiment sur de voir le lien entre les deux evenement mais ne releva pas. 

- ça m'etonnerait quand même que se soit a lui qu'elle ai envoyé un message. 

le blond ne savait pas pourquoi mais il pensait que quelque chose ne tournait pas rond chez se garçon. le mutant des seisme etait appreccier par sam, certe mais si c'etait là sa seule reussite il ne meritait pas vraiment autant d'importance. et puis qu'est-ce qu'il faisait a trainé prêt de midtown sans y être scolarisé? 

- elle est sensé m'envoyé un message? tu es sur? 

- tu aurais du deja le recevoir. 

- pas forcement. 

mj venait de rejoindre dean a l'exterieur de la maison. 

- attend une seconde. 

il mit jessica en mute et attendit des explication de la part de son ami. 

- sam a dut utilisé un téléphone lorsqu'elle etait encore dans la cabane. et je ne sais pas si tu as remarqué mais on ne capte rien a l'interieur; donc. le message n'est peut être pas arrivé parce qu'il n'est pas encore partit du téléphone. 

- j'ai rien compris. 

- si tu envoie un message et que tu ne capte pas tu peut envoyé ce que tu veut ton interlocuteur ne recevra rien. donc;. 

- donc sam est encore dans une cage de faraday ou du moin le téléphone sur lequel a appeller l'es encore. si j'etait pas complètement je t'aurais embrassé t'es un génie. 

il remit le son sur son téléphone. 

- jessica si je t'envoie ned tu crois qu'il pourra se servire de ton téléphone? 

- pourquoi? 

- parce qu'il recevra le message sur son ordinateur et pourra localisé le téléphone et peut être retrassé son parcour même lorsqu'il etait en dehors des onde. 

- c'est genial! fit mj. 

la jeune femme prevint alors ned et celui-ci parti rejoindre le professeur xavier en voiture et il partir. 

dean demanda a jessica de rejoindre ned a l'institut xavier. 

- vous vous êtes alliez a se gars? je croyais que sam le haissait? 

- sam le deteste. mais lui il a promit a magneto de la surveillé. 

- genial. donc tu me dit que la, deux des plus grand mutant d'amerique sont a la recherche d'un autre des plus grand mutant d'amerique pour sauvé une mutante qui braque des banque et tabasse des gangs? 

- et hack les service de police. imagine elle t'entendrais ne pas dire son plus grand exploit. 

- dean ce n'est pas drole. 

- rejoind charles xavier et ned a l'institut au plus vite. et je suis sérieux. sam est plus important que de simple prejugé sur les clan mutant. 

- d'accord mais si ça degénèrent j'ai besoin que tu me promette quelque chose. 

- quoi? 

- peut importe ce qu'il se passe, si sam sombre, si elle ne souhaite pas rentré, parce que oui dean c'est une option a envisager quand on sais que tous les gens qu'elle aime l'ont abandonné. promet moi que tu te protègera avant de la protégé.

- mais.. 

- ta vie aussi a de la valeur dean tyler. même sans sam. 

- pourquoi sam accepterai de resté avec ce malade? 

- parce qu'un membre de sa famille s'interesse assez a elle pour risqué sa vie pour elle. je ne sais pas si tu es au courant mais on l'a tous abandonné au moins une fois. elle ne l'avouera jamais mais sam a peur de l'abandon.. surtout depuis l'effondrement de la statut de la liberté. 

repensé a cette evenement leur fit mal a la tête a tous les deux. et en fermant les yeux, comme pour canalisé la douleur, dean crut voir l'espace d'un instant une chose qu'il pensait avoir imaginé depuis longtemps. un cauchemar qu'il avait fait une nuit. au cour de l'année passer.. il se rappellé voir sa meilleur ami blesser, presque a mort.. c'etait après se cauchemar qu'il se souvenait s'etre promis qu'il devait lui construire un equipement qui resisterait même a la chute de la statut de la liberté. même si elle n'y etait pas.. enfin il pense.. 

- rappelle moi quand tu as du nouveau. peter pense que c'est un code le message. 

dean raccrocha et se massa les yeux doucement; comme pour retiré cette pensé passagère de son esprit

Shadow's hood: survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant