Nathan et son frère entament une discussion et j'ignore complètement de quoi ils parlent car mon attention est tournée vers cette femme qui partage la soirée d'Elijah à son bras.C'est une belle femme, comme beaucoup ici ce soir.
Elle me regarde avant de me sourire, et j'en suis désolée mais je n'ai malheureusement pas eu le cœur à le lui rendre.J'ai simplement hoché de la tête avant de reporter mon attention sur la seule chose inoffensive de cette soirée, mon pauvre verre de jus.
Mais je sens des regards sur moi.
Deux regards puissants étaient désormais braqués sur moi, Nathan qui à mon avis a été spectateur de ce qui venait de se passer.
Et Marcelo.
Oh non !
J'aurais dû m'inventer une souffrance pour éviter cette satanée soirée.
Même si je n'aurais pas pu l'éviter indéfiniment, ce n'en est pas moins un désagréable sentiment que de revoir ce vieil homme égoïste et exécrable. À ses côtés se tenait son inverse, sa femme.
Une femme d'une douceur et d'une gentillesse rare, elle a toujours fait preuve de bienveillance et n'a cessé de me conseiller lors de mon adolescence.
N'ayant pas de mère, elle a accompli du mieux qu'elle le pouvait ce rôle qu'elle n'avait pourtant aucune obligation à accomplir.
Et je lui en serais toujours reconnaissante.
Je lui souri et elle me fait un signe de la tête alors que ses yeux s'étaient illuminés.
Il est vrai que cela faisait un long moment depuis notre dernière rencontre.
Mais lorsque je regarde son époux, le sourire qui étirait ses lèvres à lui était bien différent de celui de son épouse.
Il incline sa tête dans ce que beaucoup de personnes pourraient interpréter comme un signe de salut respectueux mais il n'en est rien et je le sais, tout comme il le sait.
Mais je prétend, comme d'habitude, la femme dans ce milieu doit prétendre être bête et docile.
Et ce n'est ni le moment ni le lieu de s'attirer les foudres d'un beau-père arrogant.
Je reporte mon attention sur Nathan et remarque qu'il ne converse désormais plus avec Elijah, mais il demeure tout de même à notre table.
-Tu dois être Sierra. Prononce une vois féminine.
-Oui, et tu es ? Dis-je en regardant enfin la jeune femme en face de moi.
-Murielle, enchantée. Dit-elle en me tendant sa main fraîchement manucurée.
Je prend sa main dans la mienne pour ne pas attirer de l'attention si par malheur je ne le faisais pas, puis me retire rapidement de son emprise. Comme si celle-ci m'avait brûlé.
VOUS LISEZ
Somptueux Mensonges
RomanceEspérer. Rêver. S'accrocher. C'est ce que Sierra a fait depuis des années, malheureusement ses désirs ont été détruits. Son avis ignoré et ses envies bâclés. Car dans ce monde, c'est ainsi. Le plus fort finit toujours pas prendre le dessus et fai...