Ils viennent de quitter la villa et je me retrouve seule. Non pas que cette situation m'est inconnue.Je me lève et regarde autour de moi ne sachant pas trop quoi faire de plus que me balancer d'un pied à l'autre.
Je décide donc de quitter le salon et de remonter dans ma chambre.
Les couloirs sont longs et sombres et mon regard s'attardent sur la porte du bureau de Nathan.
Cette dernière est entrouverte. Je n'ai jamais vu Nathan oublié de fermer la porte de son bureau ...
Je m'arrête hésitante devant cette dernière et malgré le fait que je sois seule à l'étage, et malgré le fait que je sais que Nathan n'est pas là, je me sens tout de même observée. À la limite de me faire punir.
J'avance malgré moi et atteint la poignée de la porte que je n'ai point besoin de tourner.
Je pousse la porte et rentre en lançant un regard derrière moi afin de m'assurer que personne ne m'observe.
Je ne viens pas souvent ici, à chaque fois que je met un pied dans cette pièce j'ai l'impression de découvrir une nouvelle chose, un nouvel objet ou autre.
J'allume la lumière et joins mes mains sur mon ventre et balade mon regard de partout.
Je suis plantée en plein milieu du bureau comme une statuette.
Je ne sais même pas ce que je fais ici ni pourquoi est-ce que je suis rentrée là.
Mais quelque chose m'a comme pousser à me diriger ici. Et comme le dirait Aliah : Il faut toujours écouté son instinct espèce d'idiote !
Je souris face à cette pensée avant de m'avancer jusqu'à arriver au niveau du bureau.
Rien n'est posé sur ce dernier si ce n'est de la décoration et un cadre avec un cliché de notre mariage. Un goût amer s'éprend de ma bouche à la vue de cette photo.
J'ai envie de prendre le cadre et de le jeter par terre puis de le piétiner.
Je tire sur un tiroir mais il est fermé, je répète la même chose sur les deux autres mais sans surprise, ils le sont également.
Je relève la tête en soufflant alors que mon regard rencontre une étagère dans le coin.
Je me dirige vers cette dernière et ne perd pas de temps avant de tirer sur le premier tiroir et contre toute attente ce dernier s'ouvre.
Je me fige un instant tant la surprise était énorme avant de me reprendre et de me dépêcher de jeter un coup d'œil de plus près... ou plutôt de fouiller.
Une pochette noire attire mon attention alors je la prend avant de refermer le tiroir.
Qu'est-ce que ça peut être ?
J'arrête de me poser des questions stupides et me presse d'ouvrir la pochette, lorsque je le fis je fais face à des papiers.
Un contrat ? Une facture ?
Je débute la lecture et mes yeux s'écarquillent.
J'ai entre les mains les papiers d'un restaurant que Nathan a illégalement acheté.
Mes mains en tremblent presque et un sourire nait sur mes lèvres à la simple pensée de tout ce que je pourrais en faire.
Je pourrais peut-être enfin me libérer ?
Mais il remarquera la disparition du contrat avant même que je n'ai le temps de respirer une minute de plus...
Mes pensées se bousculent mais j'entends des pas à l'étage alors je me précipite vers la porte et l'entrouvre afin de voir si quelqu'un est dans les parages.
En effet, Lise, une des servantes se dirigent à l'opposée du bureau et je profite du fait qu'elle soit de dos à moi pour sortir rapidement avec la pochette entre les mains avant de courir vers ma chambre.
Je referme la porte alors que mon cœur tambourinait tellement que je cru entendre le son résonner dans mes oreilles.
Je reprend ma respiration et regarde cette foutue pochette en remettant en question l'entièreté de ma vie.
Que suis-je censée faire de cette preuve de tromperie qui n'en est qu'une parmi tant d'autres ?
Si Nathan constate la disparition de ce contrat alors il foutra le feu à tout ce qu'il y a devant lui jusqu'à ce qu'il remette la main dessus.
Et je ne peux pas risquer de brûler pour une raison aussi bête.
Il faut que j'utilise ce contrat intelligemment.
Il faut que j'utilise l'entièreté de mon cerveau et non pas comme je l'ai fait en signant mon contrat de mariage avec Nathan.Ces documents peuvent être la clé de ma réussite. Seulement si je les utilise de manière intelligente et stratégique.
Je m'assois sur mon lit et ouvre de nouveau ce qui enferme ces précieuses feuilles avant de les observer.
Un sourire naît sur mes lèvres alors qu'une idée ingénieuse se plantait dans mon esprit.
Moi, je ne pourrais sûrement rien faire de cette preuve de tricherie mais quelqu'un de plus puissant pourrait l'utiliser.
Quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Qui ne craint pas Nathan et qui a le dessus sur lui.
Elijah.
Il faut qu'il mette la main sur ses documents.
Car si il y a une chose que Nathan n'a plus le droit de faire, c'est bien de créer des business illégaux.C'est écrit sur notre contrat de mariage qui maintenant que j'y pense ressemble plus à un contrat de vente.
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un découvre ce que Nathan a fait alors il n'aura aucune excuse. Il ne pourra pas se défendre et il aura rompu l'une des règles de notre contrat, un contrat imposé par son père.
Car il ne faut pas oublier que si aujourd'hui je suis là c'est bien de leur faute, à lui et à son géniteur.
Son père qui pensait qu'en nous marions, son fils allait devenir plus responsable. Alors qu'elle sera la réaction de ce dernier lorsqu'il verra que son idiot de fils n'a pas réussi à respecter la règle la plus simple de ce fichu contrat ?
Le pire j'espère.
VOUS LISEZ
Somptueux Mensonges
RomanceEspérer. Rêver. S'accrocher. C'est ce que Sierra a fait depuis des années, malheureusement ses désirs ont été détruits. Son avis ignoré et ses envies bâclés. Car dans ce monde, c'est ainsi. Le plus fort finit toujours pas prendre le dessus et fai...