Chapitre 3 : LE CONSEIL DES LUMIERES

76 29 67
                                    

Pendant toute leur vie, Aeryn et Aiden avaient été élevés dans un but précis : devenir les êtres les plus efficaces, dangereux et imperturbables possibles. Leur père était une figure redoutable, largement considérée comme inhumaine et dotée d'une influence incroyable grâce à son talent avec les mots et les manipulations. Cette éducation draconienne avait laissé des marques profondes sur les jumeaux, marques tant physiques que mentales.

Pour leur père, les jumeaux allaient un jour éveiller des pouvoirs qu'il n'imaginait absolument pas, il s'en était personnellement assuré. Depuis la plus tendre de leur enfance, cet homme ne les ménageait à aucun moment, persuadé que le moment tant attendu allait arriver. Bien qu'il ne savait pas à quoi ce moment allait exactement ressembler, il ne fut que plus excité de savoir que ce jour ne pouvait que se rapprocher à grand pas.

Aeryn, cherchant à dissiper une partie du mystère qui entourait son départ, remonta sa manche et montra la marque des déesses tatouée sur son poignet. Elle espérait que ce geste pourrait expliquer son départ, mais elle avait aussi la certitude que montrer ce dessin allait lui causer de sérieux ennuis. Rien qu'à y penser son cœur se remit à battre plus fort.

Aiden se rapprocha silencieusement et observa. Sans la moindre expression, il hocha la tête.

– "Je vois, Père sera surpris." A ces mots, sa sœur secoua la tête.

–" N'en parle pas. On ne sait pas comment il réagira."

– "Tu étais consciente des risques en partant avec cette marque sur ton poignet. Tu aurais dû en parler à père. Tu ne l'as pas fait."

– "Sans blague"

– "Je ne pense pas que tu me suivras donc je te préviens : Père sera au courant et j'agirais en conséquence."

Aeryn savait que de proposer de garder le secret serait une idée en l'air. On ne pouvait rien lui cacher.

Jamais.

– "Va crever."

– "Déjà fait."

Tout en ignorant royalement cette insulte, Aiden se détourna sans un mot de plus et s'éloigna dans l'obscurité de la ruelle, disparaissant silencieusement comme il était apparu.

— — — — — —

Aeryn, en meilleure forme, retourna dans la rue principale, les effluves se bousculant autour d'elle. Elle trouva Lloyd en train de manger avec Raphaello à ses côtés. Ces sourcils froncés confirmaient qu'il était l'acheteur malgré lui. Rosalia les avait rejoints, une expression tranquille sur le visage. Raphaello, méfiant comme à son habitude, la regarda intensément et demanda :

– "Où étais-tu ?"

Aeryn répondit avec un sourire innocent :

– "Oh, vous savez, j'étais là depuis le début, à profiter du spectacle. Rien de bien intéressant."

Cependant, Lloyd et Raphaello ne semblaient pas entièrement convaincus. Lloyd fronça les sourcils, tandis que Raphaello plissa les yeux, méfiant. Ils observaient tous les deux Aeryn avec une intensité qui ne laissait aucun doute sur leur scepticisme.

Finalement, Lloyd brisa le silence en proposant de partager son plat avec Rosalia et Aeryn. Rosalia accepta avec un sourire reconnaissant, mais Raphaello grogna légèrement, sa méfiance persistant. Sur le point de refuser la proposition, la jeune blonde jeta un coup d'œil à celui en armure et accepta, un immense sourire aux lèvres.

– "Merci pour le repas, Sandragon. Je vais savourer ce mets délicat et précieux".

Comme à son habitude, il grogna de mécontentement.

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant